Bénédicte C.

Responsable Administrative & Financière

Moves to Paris, Paris

  • 48.8922
  • 2.3444
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Bénédicte's quote.

Confirmed availability

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Bénédicte's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 18e Arrondissement and 50km around
  • Paris and 100km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Français

    Native or bilingual

Skills (11)

Bénédicte in a few words

Proactive, analytique & bon relationnel.

6 ans d'expérience en finance d'entreprise à la fois sur des postes opérationnels en start-up (direction Opérations et Finance) et en conseil (M&A/ levée de fonds - 11 opérations réalisées avec succès)
Ma propre expérience entrepreneuriale me permet de parfaitement appréhender les besoins financiers d'une start-up.

Je peux notamment intervenir sur les types de missions suivantes de manière ponctuelle ou sur la durée :

- Structuration du département finance : mise en place d'outils (Quickbooks), mise en place de reportings, budget, plan de financement et rédaction de business plan

- Analyse financière : analyse de rentabilité par projet/ ligne de produit/ client pour contribuer au développement de votre offre et business model

- Gestion financière : optimisation de la trésorerie/ cash-flow, recherche de financements, supervision comptabilité, collaboration avec les partenaires financiers externes (CAC, expert-comptable, avocats)...

- Gestion administrative & RH : Vous accompagnez au quotidien dans vos opérations courantes (contrats, assurances, locaux, on/off-boardings,...).

Maîtrise complète des suites Office / Google
Maîtrise complète de l'anglais

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations,

Bénédicte

Experience

Freelance

Consulting & Auditing

Responsable Administrative & Financière à temps partagé

January 2020 - Today

Missions ponctuelles ou sur la durée

- Accompagnement du dirigeant dans sa prise de décision (véritable bras droit)
- Création de reportings de suivi de l'activité
- Structuration des processus financiers
- Rédaction de budget et BP
- Optimisation gestion de la trésorerie & plan de financement
- Supervision des clotures comptables
- Gestion administrative (contrats type, assurances, locaux, AG, advisory board,...)
- Gestion RH (on/off boardings, suivi des rémunérations, suivi des payes)
- Accompagnement levée de fonds (pitch deck, relations auditeurs & investisseurs)

Livementor

Education & E-learning

Co-création d'une Masterclass "Financer son activité"

Paris, France

April 2020 - April 2020

Rédaction d'une Masterclass "Financer son activité" :
- Qu'est-ce qu'un business plan ? Comment le rédiger ?
- Comment réaliser son prévisionnel et en définir son besoin de financement ?
- Quels sont les différents moyens de financer son activité ? Comment aborder les différents acteurs ?

Comète

Food Industry

Directrice des opérations / Directrice financière

September 2018 - Today

Co-fondatrice d'une marque alimentaire bio de produits à teneur réduite en sucres

- Lancement de 4 références en partenariat avec des fabricants français
- Référencement dans >50 lieux de vente (magasins bio, hôtels, restaurants,…)
- Distribution à l’international (Liban)
- Participation aux salons Made in France et Foire de Paris (Porte de Versailles, Paris)
- Programmes d’incubation chez WILLA puis Smart Food Paris (Paris & Co)
- Campagne de crowdfunding via Ulule (>8 000€ levés)
- Obtention de subvention auprès de la BPI

Societex Corporate Finance

Consulting & Auditing

Manager M&A

January 2015 - September 2018

Societex CF est une boutique M&A small & mid cap (CA entre 2 & 100M€ en France & à l’étranger).

11 opérations réalisées avec succès (LBO, cession 100%, distressed, acquisition à l’étranger, levée de dettes, …)
- Rédaction de pitchs, Information Memoranda et Management Presentations
- Revue stratégique & analyse de marché
- Analyse financière
- Modélisation financière / Business Plan
- Valorisation d’entreprises (FCF, DDM, multiples)
- Gestion data room & Q&A
- Revue documentation juridique (SPA, GAP, pacte d’actionnaires)

Mehdi Saoud - LiveMentor

11/25/2020

Bénédicte nous a accompagné sur notre stratégie de financement et capitalistique (OBO, VC) ainsi que sur la structuration de notre département DAF (optimisation des process, élaboration du BP et des reportings). Extrêmement satisfait de notre collaboration, je recommande fortement Bénédicte pour son implication, son côté pédagogue et ses compétences financières. Je suis ravi d'avoir enfin trouvé une DAF part-time disponible et surtout avec une véritable compréhension business et opérationnel.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code