Barbara A.

Communication, crise, relations presse

Moves to Montpellier, Paris, Montpellier, Toulouse, Aix-en-Provence

  • 43.5984
  • 3.8968
  • Indicative rate €650 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Barbara's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Barbara's quote.

Location and geographical scope

Location
Montpellier, France
Can work in your office at
  • Montpellier and 50km around
  • Paris
  • Montpellier
  • Toulouse
  • Aix-en-Provence

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (15)

Barbara in a few words

Après plusieurs expériences intenses et passionnantes dans la communication publique et politique, je réalise aujourd'hui des missions de conseil en communication, relations medias, media training, relations institutionnelles, pour des structures ou des dirigeants, issus du privé ou du public.

Mon objectif: accompagner ou créer une dynamique positive et constructive pour permettre à mes clients d'ouvrir des perspectives nouvelles, adaptées à leurs besoins, leurs problématiques et leurs attentes.

Sur mesure et réactivité sont mes maîtres mots.

Experience

Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Public sector

Conseillère communication et presse de Valérie Fourneyron, ministre

Paris, France

August 2012 - April 2014

Expérience intense et exigeante. Expertise développée dans ces 4 domaines.
Gestion de crise régulière. Nombreux déplacements en France et à l’étranger.

Mairie de Paris

Public sector

Attachée de presse d'Anne Hidalgo, maire de Paris

Paris, France

January 2015 - January 2016

Référente sur les sujets culture, sport, tourisme, santé et handicap.

Dynamisme de la ville en matière de communication et de renouvellement des pratiques. Nombreux temps forts (candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ; relance de la Destination Paris après les attentats ; Capitale culturelle ; etc.).

Mairie de Paris

Public sector

Responsable presse Ville de Paris pour l'UEFA EURO 2016

Paris, France

February 2016 - January 2017

Construction de A à Z du fond et de la forme, du contenu et du contenant pour
Paris ville-hôte : plus de 50 événements à médiatiser, 3500 journalistes Français et étrangers à accueillir, des prestataires à piloter, un centre des media sur la Fan Zone Tour Eiffel à créer, des acteurs à mobiliser. Recrutement et management d’une équipe presse : 10 agents et 20 bénévoles. Réalisation d’outils bilingues français-anglais à destination des journalistes à produire et animer quotidiennement.

Région Occitanie

Public sector

Responsable du service presse de la Région Occitanie

Montpellier, France

February 2017 - February 2019

Contexte inédit de fusion des régions, nombreuses compétences régionales.
Complexité du tissu médiatique local. Management bi-site : 8 personnes, basées à Montpellier et Toulouse, 13 départements à couvrir.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code