Axel Chauvierre

Community Manager

Moves to Caen

  • 49.1821
  • -0.3707
  • Indicative rate €280 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 75%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Axel's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Axel's quote.

Location and geographical scope

Location
Caen, France
Can work in your office at
  • Caen and 50km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Basic

  • Français

    Native or bilingual

Skills (12)

Axel in a few words

🤝 Je travaille avec des clients de toutes structures : de Candia, Ixina, Publicis, mais aussi des PME/TPE plus locales telles que des agences immobilières, artisans etc.

• L’idée est de fonctionner horizontalement que cela soit avec les collaborateurs, associés, partenaires ou clients. Ensemble, nous ferons battre le coeur de votre communauté. ❤️

• Avec bientôt 10 ans d’expérience dans le Community Management, j’ai connu tous types de structures : groupement d’employeurs, annonceurs, agences de communication, agence social media. En devenant free-lance, je mets toutes mes compétences et mon coeur à votre service afin de générer des leads et répondre aux KPI fixés.

Experience

DOKI DOKI

Social Networks

CEO

Caen, France

May 2019 - Today

Stratégie Social Media
Établissons ensemble une stratégie Social Media. Après un brainstorming et un scope global de votre marque, nous établirons un dossier qui réunira : la raison d'être de votre marque, sa cible, des KPI clairs, et un premier planning éditorial avec des idées de contenus établies dans le temps.


Community Management
Veille, inspirations, création de contenus, publication/programmation, modération, retour statistique, la palette du parfait CM. L'objectif est de transformer vos prospects en Leads grâce au marketing de contenus, en les impliquant dans votre marque.


Content Management
Plus d'une corde à l'arc ! Visuels, photos, vidéos, rédaction d'articles etc. Raconter une histoire au service de votre marque est le cheval de bataille de Doki Doki. Produire des contenus capables d’intéresser et de créer le lien avec votre cible est un pilier essentiel dans votre stratégie Social Media.

Capago

Travel & Tourism

Social Media Manager

Caen, France

October 2016 - December 2018

+ Stratégie Social Media
+ Community Management
+ Content Management
+ Chatbots Messenger
+ Growth Hacking

Now Social

Consulting & Auditing

Community Manager

Caen, France

September 2016 - November 2016

Community Manager en agence de communication
(gestion de plusieurs clients)

Progressis GE

E-commerce

Community Manager

Argentan, France

January 2013 - January 2016

Pour un groupement d'employeurs, je me déplaçais dans des structures différentes (TPE, PME, startup etc.) avec pour missions :
- Créer une stratégie social media
- Créer des contenus
- Création / respect planning éditorial
- Analyses statistiques
- Veille

Benjamin Stevens - Editions Liberté

11/24/2020

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Axel s'occupe de notre community management et je suis très satisfait de son travail. Toujours de bon conseil, à l'écoute et réactif, on peut compter sur lui. La mise en page de ses posts est de qualité de même que son orthographe et son style. Je ne peux que le conseiller.

Baptiste Eudes - BE Community Management & Formation RĂ©seaux Sociaux

1/29/2020

Spécialiste des réseaux sociaux et de la stratégie social media, Axel est un perfectionniste ! Toujours soucieux d'apporter les détails qui feront la différence pour booster votre marque, Axel est également une personnalité attachante et pour qui la relation client est très importante. Après 1 an de collaboration, je le recommande plus que vivement !

Lavergne Julien - Airchat

1/26/2020

Après 2 ans de collaboration, Axel est toujours notre contact de confiance pour la création de nos stratégies social media pour nos clients au moyen-orient. Sa vision du branding en ligne, autant sur le web que sur les réseaux sociaux, est clairement sa force, et ce qui le distingue très clairement des autres community managers.

Maxime Paget - Pollen

1/23/2020

Axel donne de supers conseils et met en place avec professionnalisme la stratégie de communication sur les réseaux sociaux ! Je recommande vivement !

Médéric Salles - Winn

1/22/2020

Axel a été un excellent collaborateur pour notre application de voyage. Il a apporté sa bonne humeur et sa vision décalée pour donner à notre communication une personnalité unique.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code