Aurélie A.

Community Manager LinkedIn/Facebook

Remote from Nantes

  • 47.2172
  • -1.554
  • Indicative rate €350 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Aurélie's quote.

Availability not confirmed

Part time, 3 days a week

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Location and geographical scope

Location
Nantes, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (39)

Aurélie in a few words

📢 Etes vous victime du syndrome du superhéros de l'entrepreneur à vouloir tout maîtriser et tout faire par vous-même ? Ou... Avez-vous tendance à procrastiner certaines tâches essentielles à votre entreprise ?🏃‍♀️ STOP !

💥 Gagnez en sérénité et en productivité & me déléguant certaines de vos tâches :

📢 Prospection ● 🗨 Réseaux Sociaux ●💥 Transition Digitale ● 🚩 Evènementiel

✔️ Prospection B2B ciblée sur LinkedIn + Publication pour toucher 100 % de votre clientèle idéale
✔️Communication digitale à impact positif -> Gestion des réseaux sociaux, création de contenus
✔️ Booste votre transition digitale (diagnostic, benchmark outils, formation)
✔️Evènementiel à impact solidaire & éco-responsable

​🧘‍♂️RESPIREZ ! Gagnez du temps pour vous concentrer sur vos missions à valeur ajoutée !

💪 Je suis à votre écoute pour relever de nouveaux défis à vos côtés

✔️Budget maîtrisé ✔️Flexibilité ✔️Gain de temps

🚀+12 années d'expertise à votre service - IBM, TOMTOM, La Vache Qui Rit, La Croix Rouge m'ont fait confiance et pourquoi pas vous ?


👇Faisons connaissance :

🌈 Je suis une entrepreneure positive, créative qui maîtrise l'organisation de projets et d'évènements de A à Z. Fille d'artisans j'ai toujours eu l'âme d'un entrepreneur et j'ai décidé de devenir freelance pour aider des entreprises à impacts positifs à propulser leur business.🚀

🌱 FORMATION CONTINUE : Passionnée par le digital et la communication, je suis des cours de création de contenus (pour rajouter encore des cordes à mon arc). InDesign, SEO,WordPress, Mooc marketing digital...

🙏 Mes engagements : Bénévolat association handicap & membre du collectif Weact4earth 🌏



Portfolio

Experience

The Office Unicorn

Exploratrice de l'information et du digital 🚀 Happiness Officer 🌈Freelance

Nantes, Pays de la Loire, France

May 2020

+ 12 années d'expertise en gestion de l'information digitale & l'happiness management au service d' entreprises à mission 💘: Mes premières missions🚀 : 📌Webinaire "Initiation digitale" pour la Croix Rouge Française 📌Création d'un site web pour une association handicap 📌Gestion de réseaux sociaux 👉Découvrez mon site internet freelance : www.theofficeunicorn.fr

The Office Unicorn

Content & Community Manager- Blog The Office Unicorn.com 🌈🦄

Région de Paris, France

September 2019

🌈 Content management : Création du site, création de contenus (écrit, vidéo,podcast, visuels) 🦄 Community manager : Animation communauté sur réseaux sociaux (LinkedIn/Facebook/Twitter). 👉 www.theofficeunicorn.com Le blog des assistantes digitales et créatives

Croix-Rouge française - Croix-rouge Française

Médiateur de l'information & du digital (Web Documentaliste) 💡- Pôle Handicap

Montrouge

November 2019 - April 2020

💡 Veille : Mise en place d'un veille "handicap" (autisme, polyhandicap, inclusion...), Mise en place d'un outil de veille automatique des sources (Feedly) 🚀 Supports de communication (produits documentaire) : Création d'une newsletter handicap (Sway), Bibliographies sur la pair aidance & la prise en charge sanitaire handicap, Rapport d'activité handicap 🤖 Web documentaliste ; Mise en place d'espace collaboratifs de partage d'information (Handicap & Covid19), Création d'un espace public de partage d'information sur le COVID19 sur la plateforme MIX (cible aidants) ⛑️Formation : Sensibilisation à la recherche documentaire (formation de 3h de coordinateurs de parcours), Création de tutoriels 📊 Data analyste : Création de diverses cartographies et cartes mentales

Fromageries Bel

Assistante de Direction Bilingue Qualité & Réglementation (LaVacheQuirRit,Kiri, Babybel...)

Région de Paris, France

January 2012 - October 2019

📌 Organisation de séminaires, réunions & programme intégration collaborateurs Monde (directeurs qualité & réglementation) 📌 Communication digitale : Administrateur de sites SharePoint, Community manager Workplace, newsletter réglementaire (en anglais) 📌 Gestion & pilotage d’un réseau de 25 assistantes de direction (matinales, groupes de travail, ateliers de bonnes pratiques, café meet up,conférences, club benchmark externe) 🙏 Chargée de communication du CE & CHSCT (site web, animations), mise en place d'activités bien être (Yoga, sophrologie, coaching vocal, danse, pilate) 🙏 Organisation d'actions de solidarité (collecte de jouets, livres pour des associations caritatives), obtention de bourses collaborateurs auprès de la fondation d'entreprise BEL au profit d'associations & ONG, mise en place d'une campagne de communication & de collecte pour l'ONG OXFAM avec la participation de 20 collaborateurs au plus grand défi sportif et solidaire au monde l'OXFAM Trailwalker 📢 Interview dans le magazine Assistante Plus : http://assistanteplus.fr/a/interview-de-aurelie-avril-assistante-du-directeur-qualite-reglementation-groupe-bel/

MeilleursAgents.com

Commerciale Sédentaire

Région de Paris, France

October 2011 - November 2011

📞 Prospection commerciale à partir de la base de données de meilleursagents.com

TomTom

Assistante Marketing & Commerciale Bilingue

MONTROUGE

October 2010 - October 2011

📌 Evènementiel : Préparation du stand pour les salons professionnels, promotion de l'évènement, gestion logistique du salon (matériel, brochures, goodies…), organisation des séminaires de formation des distributeurs 💰 Commercial: Gestion du programme de fidélisation des partenaires, Campagne emailings & reporting, gestion du CRM leads, gestion des commandes marketing sous SAP, support administratif équipe commerciale (notes de frais, déplacements) 📢 Communication : Reporting des retombées presse, traduction des supports marketing (de l'anglais vers le français)

Neogen Corporation

Assistante Communication, Commerciale & Marketing Bilingue

Ayr, Écosse, Royaume-Uni

August 2006 - July 2010

👼 Service client : Administration des ventes, Réalisation des commandes & recouvrement des factures 🚀Marketing : Gestion des opérations de marketing direct (mailings,e-mailings, organisation de salons...),Suivi et gestion des budgets prévisionnels Marketing, 📢Communication : Conception et réalisation de documents en liaison avec le graphiste basé aux USA (Publicité.Brochure,Catalogue),Traduction de documents commerciaux de l'anglais en français (catalogue,site internet, notice utilisation produits), Gestion des relations presse (publicités, communiqués de presse) 🎯 Commercial : Recherche de nouveaux prospects & gestion du CRM

Dun & Bradstreet

Global Business Analyst

Greenock, Écosse, Royaume-Uni

March 2005 - August 2006

📊 Analyse de documents financiers et vérification de la fiabilité des données 👨‍👩‍👧‍👧 Reconstitution de l'organigramme juridique des plus grands groupes français (rapport sur les filiales et structure de groupe) 🧐 Réalisation d'enquêtes sur des sociétés françaises pour le compte de General Motors 📂 Gestion et mise à jour de la base de données Dun & Bradstreet 🎯Critère de performance exigé et atteint : 98 % qualité

IBM

Customer Service Representative

Greenock, Écosse, Royaume-Uni

March 2004 - March 2005

📞Prise d'appels entrants pour le service après-vente France (moyenne de 70 appels par jour) 💥Gestion de contentieux & réclamations clients

Education

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