Audrey Lallut

Growth & Marketing Digital / B2B Lead generation

Moves to Paris, Lyon

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  • Indicative rate €420 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Part time, 2 days a week

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Location and geographical scope

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Paris, France
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  • Paris and 50km around
  • Lyon and 10km around

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≤ 1 week

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Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (43)

Audrey in a few words

J’accompagne les entreprises souhaitant trouver des clients et augmenter leurs revenus via les différents leviers du Marketing Digital : SEO, SEA, création de contenus, inbound marketing, automatisation... J’utilise des techniques basées sur les données, la psychologie du consommateur et l’expérimentation rapide alliées à la créativité et aux bons outils, pour offrir aux entreprises une croissance rapide et durable.

- Formation spécialisée en Marketing Digital et Growth Hacking

- 5 ans Head of Marketing & Communication de la startup B2B Bird Office

- Ex Field Marketing Manager France & Germany chez Odigo (groupe Capgemini)

- Certifiée Google Analytics, Google Adwords et Hubspot Marketing

- Speaker lors d'événements tech, innovation et startups

- Vainqueur du Accor Startup Challenge 2019 au salon Viva Technology

- Copywriter sur mon temps libre

Experience

Audrey Lallut - B2B Growth Marketing

Digital Marketing Consultant

September 2020 - Today

J'accompagne les créateurs d'entreprises, startups et PME à chaque étape du parcours client pour générer une croissance rapide et durable. J'utilise des techniques de Growth Marketing basées sur l'analyse du consommateur, du marché et des données associé à la créativité et aux bons outils pour aider les entreprises à dépasser leurs objectifs de croissance !

Odigo

Field Marketing Manager France & Germany

Issy-les-Moulineaux, Île-de-France, France

November 2019 - July 2020

⚬ Définir la stratégie marketing en lien avec la Direction Commerciale ⚬ Développer le plan d’actions marketing annuel axé sur la notoriété de la marque et la génération de leads ⚬ Suivre le budget marketing (+ 1M€) ⚬ Collaborer avec les équipes Marketing Digital et Content Marketing pour coordonner et mener des campagnes marketing multicanal efficaces et en analyser le ROI : organisation de 17 événements - création et diffusion de 3 livres blancs - organisation d’un webinar - création d’un podcast ⚬ Développer des partenariats stratégiques avec les associations, médias, journalistes et influenceurs du secteur de la relation client (AFRC, ACSEL, Relation Client Mag...) ⚬ Gérer les fournisseurs et les agences

Bird Office

Responsable Marketing et Communication

Région de Paris, France

April 2015 - November 2019

En tant que Responsable Marketing de Bird Office, mon rôle était d’élaborer la stratégie marketing et la déployer sur tous les canaux pour garantir la croissance de la startup. En 5 ans la startup B2B est passée de 1 employé à 50, a connu 2 levées de fonds, a basculé du “Airbnb du bureau” vers un service digital d’organisation d’événements pour les entreprises, a référencé plus de 8 000 lieux événementiels en France et en Europe et séduit plus de 10 000 entreprises. ⚬ Management d’une équipe de 5 personnes ⚬ Growth : - Création du blog “Bird Office Le Mag” - Création de contenu : textes SEO pour le site, articles, infographies, communiqués de presse, vidéos, témoignages clients, livre blanc - Conception, suivi et optimisation des campagnes d’acquisition de trafic et de leads via les différents leviers digitaux (SEA, Linkedin & Facebook ads, Sales Automation....) → De 5000 visiteurs uniques/mois en 2015 à 50000 en 2019 et +de 50000 leads qualifiés grands comptes générés en 2019 - Optimisation SEO : Top 3 Ranking Google sur plusieurs expressions clés (location salle de réunion, salle de formation…) - Implémentation de Hubspot Marketing synchronisé au CRM Salesforce - Création d’un programme de rétention clients - Développement d'outils pour les commerciaux : landing pages personnalisées, argumentaire de vente… - Organisation d’événements pour les clients et prospects ⚬ Notoriété de la marque : - 3 spots publicitaires pour BFM TV - + de 30 articles dans la presse pro : Maddyness, Les Echos, Voyages d’Affaires, Déplacements Pro, TourMag, Décision Achats, Challenges… - Salons et événements professionnels : Viva Technology, IFTM Top Résa, le salon des achats... - Nombreuses récompenses : Meilleure Start-up 2015 IFTM Top-résa, Lauréat Startup Academy 2015, Lauréat Elevator Pitch Publicis 2017, Linkedin Top Startup France 2018, Lauréat Accor Innovation Awards du salon Viva Technology 2019...

Netineo

Mission de Conseil Opérationel

November 2014 - April 2015

⚬ Organisations des Trophées de la vidéo online : - Une journée de conférences et remise de prix - 75 dossiers de candidature - 7 catégories - 12 lauréats - 200 invités

BrandAlley

Mission Conseil Emailing

January 2015 - March 2015

⚬ Conception d'une campagne e-mailing réactivation des clients inactifs : - Taux d'ouverture 30% - Taux de clic 3% - Réactivation 1,5% en moins d'un mois

EI Telecom

Assistante chef de produit Marketing Vente

Paris

April 2014 - September 2014

⚬ Mise en place et suivi d’animations promotionnelles pour le lancement de nouvelles offres de téléphonie mobile : - Création des supports de communication (PLV, affiches, bannières web ...) - Rédaction des briefs des actions commerciales - Création des outils de vente: argumentaires de vente, dossiers de lancement... ⚬ Organisation/coordination de la présence de l'entreprise à différents salons

Municipalités du Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie) et de Luganville (Vanuatu)

Chargée de mission relations internationales

Nouvelle-Calédonie et Vanuatu

April 2013 - September 2013

Dans le cadre d’un jumelage entre les Villes du Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie) et de Luganville (Vanuatu) je devais réaliser un audit administratif de la Mairie de Luganville afin d’être en mesure de faire des propositions de soutien humain, matériel et/ou financier que pourrait apporter la Ville du Mont-Dore à celle de Luganville pour l’aider à se développer.

Almameto

Assistante chargée de Communication / Événementiel

June 2012 - September 2012

⚬ Réalisation d’un évènement pour le lancement de la Citroën DS5 (250 personnes invitées) ⚬ Organisation/coordination de la présence de l’entreprise au salon du 4x4 de Nouméa (+ de 15000 visiteurs et à la foire de Bourail (+ de 20000 visiteurs) ⚬ Création d'affiches et de flyers pour la campagne publicitaire autour la nouvelle Citroën DS5

PrintBox Limited

Assistante Marketing et Ventes

February 2012 - March 2012

⚬ Rédaction du contenu du site web de l’entreprise ⚬ Créer les pages produits du site ⚬ Gestion des ventes en ligne

Air France

Assistante Marketing

October 2011 - December 2011

⚬ Relance des inactifs du programme de fidélité B to B : 150 personnes interrogées ⚬ Création d'une campagnes publicitaires pour le site internet pour les vols entre Paris et Nouméa ⚬ Communication interne : envoi de la newsletter interne et présentation des nouveaux produits de la classe Business aux employés

Agence Contact Communication

Assistante Marketing

November 2010 - December 2010

⚬ Réalisation d'une enquête de satisfaction client (environ 100 personnes interrogées) ⚬ Participation au développement de campagnes publicitaires

Education

Certifications

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