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Astrid De Pous

Lead Growth, User Acquisition, ASO, Ads

Can work in or around Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
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Bordeaux, France
Can work onsite in your office in
  • around Bordeaux and 20km

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Skills (17)

Astrid in a few words

- Vous lancez votre marque sur le marché ou votre app sur les stores ?
- Vous avez déjà des clients, utilisateurs, prospects… mais souhaitez passer à la vitesse supérieure ?
- Vous souhaitez optimiser vos coûts, diversifier vos canaux d’acquisition.
- Vous souhaitez sortir du lot et grandir tout simplement ?

--> Parlons-en !

Depuis 2015 je suis spécialisée dans le marketing digital, avec notamment les lancements d'applications en mettant en place les outils et campagnes nécessaires à leur notoriété et aux téléchargements de celles-ci.

Diplômée de Toulouse Business School avec une spécialisation Marketing B2C, je me suis ensuite spécialisée dans le Marketing digital lors d’un stage au Monde.fr.
Mon arrivée chez Lyf Pay (app fintech de paiement mobile) en 2015 m’a permis de me spécialiser encore plus dans l’univers mobile.

Ainsi, je peux vous accompagner pour :
- Votre Stratégie Marketing spécialisée ou pas dans le mobile
- La mise en place et le suivi des outils de campagnes média génériques (SEA, Facebook Ads, Google Ads, Snapchat Ads, SEO…) et spécialisés dans le mobile (App Store Optimization, Apple Search Ads)
- Comprendre votre attribution mobile et réguler vos coûts (CPI, CPM, CPA, CPC...)
- La mise en place des outils de suivis de vos performances génériques (Google Analytics, Facebook Analytics…) et mobile (AppsFlyer, Adjust, Facebook Developers)
- La mise en place et le suivi de votre stratégie de Content Marketing (MailChimp, Mailjet) ainsi qu’une aide à la rédaction des contenus.

Avec un esprit analytique et curieux pour toujours m’améliorer, j’ai grandit en même temps que les outils à ma disposition depuis plus de 5 ans et reste donc à l'affût des optimisations constantes.

J’ai eu à ma disposition des budgets infimes et colossaux selon les marques, chacune ayant comme objectif final d’être toujours plus malin que les autres.

Aujourd’hui, je souhaite vous accompagner afin de vous aider à faire décoller votre marque.

Experience

Lik

Press & Media

Growth & Acquisition Manager

January 2020 - July 2020 (5 months)

App de conseil en management, Lik a été lancé sur les stores et donc mise sur le marché en octobre 2019.
A mon arrivée fin janvier 2020, elle n'avait que quelques dizaines de téléchargements, contre plus de 10 000 lors de mon départ en juillet 2020.

En 5 mois, j'ai :
- fait une audit de ce qui avait été fait avant mon arrivée
- relancé une réflexion sur la stratégie marketing, afin de déterminer les objectifs et moyens disponibles
- optimisé et diversifié les campagnes média existantes
- participé à la mise en place des outils et actions de growth hacking
- aidé à la définition du Content Marketing et pris en charge le Social Media
- rédigé et optimisé les supports et contenus CRM


Google Analytics App Store Optimization Social Media Growth hacking Facebook Ads MailChimp Amplitude

Lyf Pay

Tech

Growth & Media Manager

January 2015 - January 2020 (5 years)

App de paiement créée en 2015, lorsque je suis arrivée Lyf Pay avait 0 utilisateurs, et lorsque je suis partie en janvier 2020 : plus de 2,5 millions de téléchargements partout en France et des partenaires tels qu’Auchan, Carrefour, Undiz, Citadium...

Les deux premières années je me suis occupée de la mise en ligne du site web, du lancement du Content Marketing (mise en ligne d'un blog, envoie de newsletters, pushs notifications...), du Social Media et des partenariats avec les festivals (Rock en Seine…).

A partir de mai 2017, j’ai été en charge de la définition et du lancement de la nouvelle plateforme de marque (changement de nom, de logo…) en collaboration avec l’agence de communication La Chose et étais responsable des campagnes d’acquisition Paid Media :
- la gestion des campagnes UAC de Google Ads
- le management des campagnes AdNetworks et Réseaux Sociaux avec l’Agence Addict Mobile
- la coordination avec Havas Media pour nos campagnes Offline et notre dernière campagne
de TV Online
- la participation active à notre stratégie ASO grâce notamment à l’utilisation d’App Annie

Afin de mesurer toutes nos campagnes, la pertinence des sources média, la fraude, la désinstallation, la valeur de nos utilisateurs dans le temps (LTV)… j’ai participé à la mise en place de l’outil de tracking AppsFlyer et l'utilisais ensuite quotidiennement.

Enfin, pour ne pas seulement augmenter la base d’utilisateurs mais également maximiser le ROAS, j’ai réadapté toutes les campagnes à la conversion et lancé des partenariats pertinents.
ASO SEO Facebook Ads Snapchat Ads Google Ads Google Analytics Réseaux sociaux

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