Anthony Le Crom

Consultant Analytics & CRO

Moves to Paris

  • 48.8718
  • 2.35779
  • Indicative rate €700 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Anthony's quote.

Confirmed availability

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Anthony's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 10e Arrondissement and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (16)

Anthony in a few words

Après un peu plus de 5 ans et demi en agence, durant lesquels j'ai pu occuper différents postes autour de la mesure et l'amélioration de la performance des app web et mobiles, j'ai décidé de me lancer en freelance.

Aujourd'hui je propose de vous accompagner sur vos problématiques d'analytics et d'optimisation de la conversion avec pour valeurs la proximité avec vos équipes, la transparence et la transmission des compétences.

N'hésitez pas à me contacter pour en échanger, à distance ou autour d'un café !

Experience

Disneyland Paris

Entertainment & Leisure

UX Analyst

Paris, France

August 2020 - September 2020

Suite de la précédente mission.

Disneyland Paris

Entertainment & Leisure

UX Analyst

Paris, France

February 2020 - March 2020

Mission écourtée au vu du contexte actuel.

Au sein du département digital de Disneyland Paris, j'ai occupé le poste d'UX Analyste dédié à l'application mobile.

Durant cette mission j'ai principalement travaillé à l'analyse des comportements utilisateur sur l'application via Adobe Analytics.

J'ai pu également entamer la rédaction d'un deck visant à poser les bases d'une démarche d'optimisation continue et ROIste pour l'application mobile (méthodologie, process, A/B tests et expression de besoins en data mining).

altima / accenture interactive - ACCENTURE ORGANISATION

E-commerce

Digital Marketing Manager

Paris, France

January 2019 - January 2020

Le rôle de Digital Marketing Manager a pour but de répondre à une problématique que de nombreux annonceurs rencontrent : comment définir et piloter efficacement ses actions marketing (digital) dans un écosystème technique de plus en plus complexe, avec toujours plus de données et d'acteurs sur le marché.

Ici, difficile de lister mes attributions sous forme de liste exhaustive, mes missions s'articulent autour de 3 grands piliers :
- l'écosystème martech du client (aide au choix d'outils, exploitation de la stack existante, etc.)
- la donnée (comment l'enrichir, comment mieux l'exploiter, quelles actions en tirer, etc.)
- l'organisation (comment organiser les équipes marketing digital autour de ces problématiques et évolutions)

Clients : Groupe Seb, Énergie Leclerc, COVEA, Cora Belgique
  • Martech
  • datatech
  • Marketing operation
  • Marketing strategy

altima / accenture interactive - ACCENTURE ORGANISATION

E-commerce

Analytics et CRO team leader

Paris, France

February 2017 - December 2018

En tant que Responsable de l'équipe Analytics et CRO, j'ai gardé une partie de mes clients en direct et ai pris la responsabilité d'une équipe de 5 personnes. Mon rôle était :

- d'animer l'équipe au quotidien (communication, points hebdo, points individuels, etc.)
- d'effectuer le suivi de BU (affectation des clients, suivi du chargeable et de la facturation, etc.)
- d'assurer le support métier et le contrôle qualité des prestations délivrées
- de former les nouveaux arrivants
- de porter l'offre commerciale lors des rendez-vous prospects et appels d'offres

Clients : ING Direct, Petit Bateau, Aigle, Guerlain, Relais & Châteaux, Yellow Korner, Pyrex, etc.

altima

E-commerce

Consultant Analytics & CRO

Paris, France

April 2016 - January 2017

Suite à mon premier poste en tant que Consultant CRO, j'ai évolué sur un second poste en ajoutant au CRO la Web Analyse dans son ensemble. En plus des missions décrites dans le poste précédent, j'avais en charge :

- La rédaction de plans de tracking (Google Analytics)
- Le suivi d'implémentation (réalisée par un tag specialist)
- Le paramétrage du compte Google Analytics
- L'accompagnement de mes clients sur la réalisation de bilans et analyses spécifiques ainsi que sur la construction et la mise en place de reporting de performance
- La formation des équipes internes du client

Outils : Google Analytics, AT internet, Adobe Analytics, Google Tag Manager, Google Optimize, Data Studio, Tableau Software (ainsi que les outils d'A/B testing cités dans le précédent poste)

Clients : Petit-Bateau, ING Direct, Babyliss, Outiz, Securitas Direct, …

altima

E-commerce

Consultant CRO (Conversion Rate Optimization)

Paris, France

June 2014 - March 2016

En tant que consultant CRO mon rôle consistait a accompagner mes clients dans leur roadmap d'optimisation de performance de leurs applications web et mobile. À ce titre, j'avais pour mission :

- d'analyser les performances de leurs parcours en utilisant les données quali/quanti à ma disposition
- d'établir sur base de mes analyses une roadmap de tests (A/B) et de recommandations
- de concevoir les A/B tests puis de gérer leur déploiement (brief créa/tech, suivi de production, recette)
- de paramétrer les A/B tests dans l'outil
- de monitorer les performances des tests
- de réaliser le bilan final de ceux-ci afin d'en tirer les enseignements

Outils utilisés : Google Analytics, AT internet, Hotjar, A/B tasty, Kaméléoon, Optimizely, VWO, Avenseo, …
Clients : Du Pareil Au Même, AXA, Société Général, ING Direct, Securitas Direct, L'Oréal Luxe International, …

Arthur Marot - Digitalinkers

2/6/2020

J’ai travaillé avec Anthony en binôme des années durant avec un grand plaisir. Volontaire, passionné et pragmatique, c’est aussi un meneur né. Il sait écouter, proposer des solution adaptées et collaborer aussi bien que piloter. Par ailleurs, il a une vision globale sur la stratégie au delà de l'analytics et du CRO. Anthony ne se contente pas d’exécuter, c’est un vrai penseur qui remettra en question tout ce qui cloche sérieusement. Il ne se satisfait pas du minimum, ni même de ce qu’on lui demande, il cherche à répondre au fond des problèmes. Ces qualités l’ont amené naturellement sur des sujets globaux en webmarketing et sur des rôles de leader et de manager. Sans nul doute, le plus important, c’est une personne avec qui on aime travailler, apportant bonne humeur et légèreté en toutes circonstances.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code