Anne-Sophie Bertrand

Brand content, social media, & RP

Remote from Paris

  • 48.8585
  • 2.3794
Propose a project The project will only begin when you accept Anne-Sophie's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Anne-Sophie's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Arts & Crafts
  • Film & Audiovisual
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • Publishing Market
+8 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people

Verifications

  • Verified email

Influence

Languages

Categories

Skills (9)

Anne-Sophie in a few words

Au fil des années et grâce à mon expérience dans le marché de l’art et de la médiation, j'ai développé un grand intérêt pour la gestion des relations avec les différents publics. Organiser et promouvoir nombreux événements et satisfaire les attentes des visiteurs ont toujours été ma motivation première.

J’ai exercé dans diverses entreprises culturelles : Galerie Perrotin, Galerie Maeght, ainsi que dans les media au service événements et partenariats la régie publicitaire du Groupe Les Echos (LVMH) et dans une agence de relations presse spécialisée dans les secteurs des marchés publics, du tourisme et de la culture (Thalys, Ministère de la Culture, Fondation Maeght, LICRA…). Mes précédents postes m’ont permis d’acquérir une expérience significative en gestion de projet, conseil et négociation.

Je suis diplômée d’un Bachelor en Communication et media, ainsi que d’un MBA en Marché de l’art et management culturel. J'ai également étudié la communication politique et interculturelle à Séoul, en Corée du Sud. Observant diverses problématiques liées à la transformation digitale des entreprises, j’ai entrepris en 2016 un second MBA Marketing digital et business. Ce dernier m’a permis de développer l’ensemble des connaissances nécessaires au déploiement et à l’homogénéisation de nouveaux points d’interaction avec les publics (stratégie mobile, réalité augmentée, messaging et micro-localisation), ainsi qu’à la mutualisation et l’exploitation des différentes données sur les CRM et DMP en interne.

Cet intérêt marqué pour le déploiement de stratégies omnicanales m’a conduit à enseigner les modules E-business et la stratégie mobile aux étudiants de l’EFAP (niveau bac+4), Stratégie de communication et Communication digitale aux étudiants l’ICART (niveau bac+4 et bac+5) depuis septembre 2018. Ces dernières années, j’ai également conseillé divers acteurs sur leur stratégie marketing: start-up culturelles, civic tech, foires, commissaires d'expositions et artistes.

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

Anne-Sophie BERTRAND

Press & Media

Freelance

Paris, France

October 2018 - Today

Clients :

- Toute La Culture
Evénements et partenariats
Relations presse
Social media

- Format Court
Evénements et partenariats

- Seezart
Product Owner et plan marketing

Formations données :
EFAP
ICART
ELFE
Ecole Conte
ECV

La Coopérative Indigo

Culture

Community Management & Social Media

Paris, France

September 2015 - April 2017

Eloquentia: Promoting a public speaking educational program and launch of the documentary A Voix Haute (Speak up).
Indigo: Community building for the launch of the app beta-test.

Politicus

Civic & Social Organization

Brand content & Relations publiques

Paris, France

March 2017 - May 2018

- Organisation de la conférence « Démocratie du futur : comment peuvent s’organiser Civic tech, institutions et acteurs privés ? »
- Organisation et coordination du hackathon @Ecole42
- Conseil sur la stratégie de communication et d'influence

Galerie Maeght

Arts & Crafts

Chargée de projet

Paris, France

January 2015 - October 2018

External recommendations

Education