Mes 14 ans d'expérience en Marketing dans de grands groupes industriels mondiaux (Renault, EAO, KSB) me permettent aujourdhui de mettre mon savoir-faire à votre service. Parce que le Marketing n'est pas une science exacte mais un art, je vous propose de vous accompagner avec méthode et créativité dans la conceptualisation, le positionnement et le lancement de votre offre. Que vous soyez un porteur de projet, une start-up, une TPE/PME, ou encore un grand groupe, je suis en mesure de vous aider à créer de la valeur d'un bout à l'autre du processus Marketing : De l'analyse concurrentielle à la mise sur le marché en passant par le choix de stratégies qui vont vous permettre de prendre pied avec succès sur le marché.
En fonction de vos besoins , de la nature de votre projet et de son état d'avancement, l'accompagnement peut se faire par module ou dans l'intégralité de la démarche suivante.
CREATION DE VALEUR
- Benchmark/veille concurrentielle (Tous)
- Definition des buyer personas (Tous)
- Etude de marché qualitative (Tous)
- Lean Canvas (Porteurs de projet/Start-up)
- Analyse SWOT (PME/grands groupes)
DEFINITION DU PLAN MARKETING
- Definition des objectifs stratégiques (PME, grand groupes)
- Definition de la proposition de valeur (Tous)
- Support à la rédaction de business plan (Tous)
- Definition: segmentation, concept/offre produit, prix, outils de promotion, canaux de délivrance de la
valeur - incluant les outils digitaux (Tous)
- Lancement produit
DEFINITION DU PLAN D'ACTION COMMERCIAL
- Nature
- Cible
- Offre
- Budget
- Objectifs chiffrés
MESURE
- Suivi des indicateurs de performance définis
- Suivi du ROI
- Propositions et recommandations d'ajustement