Anass Raiss

Chef de projet / Srcum master

Moves to Gennevilliers, Paris

  • 48.9254
  • 2.2935
  • Indicative rate €430 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
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Location and geographical scope

Location
Gennevilliers, France
Can work in your office at
  • Gennevilliers and 50km around
  • Paris and 20km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (13)

Anass in a few words

Je suis actuellement à l’écoute du marché pour me lancer à des nouvelles aventures professionnelles, et découvrir d’autres expériences vers le poste de Chef de projet et Scrum Master, assure le rôle d’intermédiaire entre les métiers et les équipes de développement, Devops et tests.

DOMAINES DE COMPÉTENCES:
- Analyse des besoins des utilisateurs métiers.
- Gestion de projet.
- Méthodologie AGILE (SCRUM/SAFE)
- Conception et Modélisation.
- Maintenance corrective et évolutive.
- Conduire des études de faisabilité.
- Pilotage des équipes IT et métiers : Architectes, développeurs, Devops (automaticiens et intégrateurs),
testeurs, métiers
- Assurer le déploiement des applications jusqu’à leur livraison
- Tests d'Intégration et Test d’acceptation.
- Gestion des anomalies.
- Technologies : JIRA – DOCKER – POSTMAN – JAVA/J2EE – SPRING – ANGULARJS 1.5 – ANGULAR/2/4/6

Experience

Xls-consulting

Software Publisher

Chef de projet / Srcum master

March 2019 - Today

Projet 2 : E-Facture Module de Gestion électronique des Factures Clients (Ventes) et Factures Fournisseurs (Achats). Il permet d’établir une facture Client selon le standard franco-allemand factur-x, dans un document PDF A3 signé électroniquement. Pour les factures Fournisseurs non conformes à la norme factur-x, un sous module d’OCR (reconnaissance optique) permet de reconnaître et extraire les informations utiles aux traitements de la facture.

Objectif :
- La gestion des documents électroniques de facturation
- La dématérialisation des documents factures
- La gestion des paiements Clients et Fournisseurs (Ventes et Achats)
- La gestion des impayés des factures d’achats et Factures de ventes
- La gestion des éventuels litiges et erreurs des factures
- La gestion des relances des factures Clients
- La gestion des accords de paiements des factures fournisseurs
- La gestion des écritures comptables relatives aux paiements d’achats et de ventes
- L’archivage des données et documents de facturation

Tâches réalisées :
 Analyse du besoin utilisateurs métiers
 Faire des études de faisabilité
 Chiffrer le coût vs le budget du projet
 Pilotage des équipes IT et métiers : Architectes, développeurs, Devops (automaticiens et intégrateurs), Data, testeurs, métiers
 Anticiper les risques
 Suivi de l’avancée des travaux
 Assurer le déploiement des applications jusqu’à leur livraison
 Faire les estimations des phases projet
 Etre l’interlocuteur privilégié du client
 Participation aux cérémonies scrum (PI Planning, Sprint Planning, Daily Scrum, Sprint Retrospective)

Xls-consulting

Software Publisher

Scrum Master

October 2018 - March 2019

Projet 1 : GTA : « Gestion des temps et activités » est un module, faisant partie du SIRH, dédiée au suivi des temps de travail, des présences, des absences et des activités des collaborateurs.

Objectif :
- Avoir un logiciel simple et économique qui gère les activités des collaborateurs
- Suivi des temps de travail, des heures supplémentaires, des heures de délégation
- Gérer tous types d’horaires de travail
- Fiabiliser les données, évitent les feuilles et les ressaisies pour une meilleure traçabilité

Tâches réalisées :
 Analyse du besoin utilisateurs métiers
 Conception et modélisation UML
 Faire des études de faisabilité
 Rédiger et valider les cahiers des charges
 Faire les estimations des phases projet
 Etre l’interlocuteur privilégié du client
 Piloter l’équipe projet
 Assurer le déploiement des applications jusqu’à leur livraison
 Installation et la configuration du serveur web pour l’intégration
 Configuration du socle applicatif pour l’intégration
 Gestion des temps de présence et des pauses
 Pointage virtuelle sur smartphone et PC
 Calcul des compteurs individuels pour chaque salarié
 Appel au service pour la gestion des absences : congés, RTT, …
 Conduite de projet, suivi de l’avancée des travaux

ASIP (Agences des systèmes d’information partagés de santé)

Health, Wellness & Fitness

Ingénieur d’études JAVA/J2EE, Angular4

September 2017 - September 2018

Projet : Construction de l’infrastructure, de développement d’un nouveau système d’information pour tous les Samu de France, d’exploitation de la solution applicative SI-Samu et des services associés

Objectifs équipe:
Messagerie instantanée : permet l’échange instantané des messages textuels entre Différentes catégories de personnels participent au bon fonctionnement du SAMU France :
- Pouvoir initier et échanger du texte au sein une discussion avec un contact
- Echanger des messages à un contact hors-ligne
- Gérer le fait d'afficher, masqué, fermer des fenêtres de discussion
- Gérer le statut d'un utilisateur de la messagerie instantanée
- Voir l’historique de conversation avec un utilisateur
- Recevoir une conversation d'un utilisateur qu'il n'a pas ajouté dans sa liste de contacts
- Retrouver en se connectant à l'application les fenêtres de messagerie correspondant à celles qu'il avait laissées ouvertes, ou aux messages qu'il a reçus hors ligne
- Générer une trace d’audit pour changement de statut et création, modification, suppression d’une chatroom

Tâches réalisées :
 Analyse du besoin.
 Réalisation des nouvelles fonctionnalités Front-end / Back-end
 Participation aux cérémonies scrum (PI Planning, Sprint Planning, Daily Scrum, Sprint Retrospective)
 Rédaction des scénarios BDD.
 Chiffrage des US (User Story).
 Assistance à la mise en production en collaboration avec l’équipe RFT et VFT
 Assistance à la mise en production en collaboration avec l’équipe DEVOPS

Natixis - BPCE

Banking & Insurance

Ingénieur d’études JEE / ANGULAR JS

Paris, France

October 2016 - July 2017

Projet : GTB : Le Portail GTB « Global Transaction Banking » est un portail internet utilisé pour mettre à disposition de la clientèle corporate et institutionnelle une série de services produits par Natixis regroupés dans une application.

Objectif :
- Portail autonome évolutif
- Rendre le portail compatible avec les mobiles et tablette (Responsive Web Design)
- Optimiser les parcours clients et l’expérience utilisateur
- Proposer de nouveaux services innovants

Tâches réalisées :
 Analyse du besoin.
 Installation et la configuration du serveur web pour l’intégration.
 Configuration du socle applicatif pour l’intégration.
 Création des IHM pour la page d’accueil, développement de fonctionnalités liées à l’authentification utilisateurs, pour le mot de passe provisoire et connexion par certificat.
 Appeler la liste des services en fonction du login.
 Renouveler et changer le mot de passe (à la première connexion).
 Afficher la page Actualités.
 Développer le service comptes et annonces.
 Afficher liste des entités.
 Développer partie annonces (afficher liste des comptes pour chaque entité sélectionner, afficher liste des annonces pour chaque compte, afficher le détail annonce pour chaque annonce).
 Développer partie comptes en sélectionnant date valeur ou date comptable (afficher les relevés de comptes pour chaque entité sélectionner, afficher liste des écritures pour chaque relevé de compte choisie par date dans le calendrier, afficher le détail pour chaque relevé de compte choisie par date).
 Développer partie recherchez une opération par compte ou annonce pour l’entité sélectionner.
 Extraction pdf/csv(annonces et comptes).
 Développer partie espace client qui contient :
- Afficher information générales utilisateur. - Gérer les favoris de l’utilisateur. - Gérer les informations particulières de l’utilisateur. - Gestion Contacts. - Gestion des certificats (liste, voir le détail, ajouter, supprimer). - Gestion Aide.
 Réalisation de la charte graphique responsive.
 Tests et d'intégration.
 Participation à la conception et implémentation de la charte graphique.
 Implémentation du routage AngularJs.

KERIALYS

Software Publisher

Ingénieur d’études JEE / ANGULAR JS

Paris, France

October 2015 - April 2016

Projet : VBS_GED, dont la principale fonction est de fournir un système de dématérialisation des documents et ainsi que de centraliser l'intégralité des documents de l’entreprise (factures, contrats, bulletins de salaire etc…) dans un espace de stockage unique. Chaque document est indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Tout en garantissant l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED avec un espace de travail commun qui permet un travail collaboratif sur les documents.

Objectif : Proposer une solution web permettant de maîtriser les flux de documents et d'en améliorer la traçabilité.

Tâches réalisées :
 Mise en place de la configuration du projet.
 Participation à l’analyse, conception et développement de la solution
 Intégration d’ELASTICSEARCH comme système d'indexation et de recherche (front et back) des documents selon les métadonnées et le contenu textuel.
 Garantir un accès sécurisé et un échange de documents avec des utilisateurs authentifiés et autorisés (front et back).
 Crypter/décrypter et vérifier les HASHS (empreintes numériques) des documents sensibles de façon transparente pour l'utilisateur.
 Intégration de TESSERACT comme solution OCR.
 Tests unitaires et d'intégration.

Education

Certifications

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