Alix Chezeau-Launay

Consultant Webmarketing, Acquisition & Growth

Moves to Paris, Paris

  • 48.86
  • 2.3413
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response time 2h
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 1er Arrondissement and 50km around
  • Paris and 10km around

Preferences

Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (11)

Alix in a few words

Consultant depuis 4 ans, j'accompagne les entreprises de toutes tailles (Start-up à grands groupes) sur leurs problématiques d'analyse et optimisation de la performance en acquisition digitale et CRO.

Mes expériences professionnelles m'ont orientées dans un premier temps sur des sujets de CRO (Conversion Rate Optimization) et de compréhension des parcours utilisateurs . Je me suis formé par la suite au déploiement de stratégie d'acquisition via des leviers payants (Google Ads, Social Ads, Display, emailing) et organiques (SEO) de manière opérationnelle ainsi qu'à la définition du mix média payant complet de grands groupes.

J'interviens, par ailleurs, en temps que conférencier dans plusieurs écoles et universités et forme les étudiants à la fois à la compréhension des enjeux et stratégies digitales, et à l'utilisation d'outils marchés.

Mes compétences s'articulent en 3 grands axes :
1️⃣ Stratégie d'acquisition :
- Audit de vos campagnes d'acquisition
- Construction de votre stratégie média et définition de vos objectifs et potentiel via un business plan média
- Déploiement de la stratégie au travers des différents outils de bidding
- Analyse de la performance, reporting et mise en place d'échanges réguliers pour améliorer la performance

2️⃣ Stratégie CRO :
- Audit de performance de votre écosystème (site web, réseaux sociaux)
- Recommandations CRO et UX via la définition de Use cases et réalisation d'une matrice de priorisation des chantiers
- Construction d'une roadmap de tests A/B et / ou déploiement des users stories
- Déploiement de tests via des outils marché (AB Tasty, Google Optimize), analyse de la performance et création d'un cahier des apprentissages

3️⃣Formation :
- Formation aux outils de manière opérationnelle dans un objectif d'internalisation des sujets digitaux
- Formation aux réflexions stratégiques et aux réflexes pour le développement de stratégies de croissance et de réalisation de business plan média.

Experience

Fifty five SAS

Digital Agency and IT company

Data Analyst Média

Paris, France

October 2018 - Today

Accompagnement en interne d'un leader du marché immobilier français :
- Pilotage et analyse de performances des leviers payants d'acquisition digitale
- Mise en perspective de la stratégie média avec les objectifs business de 2019
- Stratégie de CRO
- Identification de nouveaux leviers d'acquisition

Fullsix Group

Digital Agency and IT company

Consultant Performance & Growth Hacking

Levallois-Perret, France

June 2016 - October 2018

- Conseil et accompagnement à la mise en place de stratégies CRO sur de nombreux comptes de l'agence
- Gestion opérationnelle et accompagnement stratégique sur des problématiques Search & Social Ads des comptes de l'agence
- Mise en place de Dashboards automatisés et analyse de la performance sur l'ensemble du parcours utilisateur
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