Aliun Cissé

Senior Project Manager

Moves to Puteaux

  • 48.8842
  • 2.238
  • Indicative rate €650 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Aliun's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Aliun's quote.

Location and geographical scope

Location
Puteaux, France
Can work in your office at
  • Puteaux and 50km around

Preferences

Project length
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (48)

Aliun in a few words

Chef de projet IT depuis une dizaine d'année, j'ai développé de solides compétence notamment en gouvernance IT, assistance à maitrise d'ouvrage, suivi et pilotage projet, architecture applicative et en conduite du changement. J'ai mené à bien des projets d'envergure internationale dans diverses secteurs d'activité. Je suis une personne créative avec une passion pour l'innovation, les nouvelles technologies et l'entrepreunariat

Experience

BNP Paribas Personal Finance - BNP

Banking & Insurance

Consultant en Organisation

Levallois-Perret

February 2019 - Today

1/ Déploiement des procédures de gouvernance (périmètre France) :
- Analyse du framework de gouvernance du groupe (procédures et règles)
- Analyse de l’organisation IT (périmètre France)
- Identification des spécificités et du périmètre d’applicabilité du déploiement des procédures
- Définition de modèles organisationnels pour le déploiement des procédures de gouvernance
- Implémentation des modèles de déploiement et des rôles en France conformément à l’organisation mise en place sur le scope international (Résultats : élévation du taux de déploiement de 44% à 99%)
- Accompagnement au changement
- Identifications des attentes vis à vis des partenaires, filiales et « nouvelles entités disruptives » pour leur conformité aux procédures de gouvernance

2/ Rédactions des chartes de fonctionnement des entités IT en France

3/ Suivi et reporting des recommandations IG et CAC

4/ Expertise auprès des régions
- Procédures de gouvernance
- Modèles de déploiement des procédures
- Mise en place d’un framework de suivi des recommandation IG et CACs
- Rédaction des chartes de fonctionnement

Europcar Mobility Group - Europcar

Travel & Tourism

IT Project Manager / Scrum Master

Région de Paris, France

March 2018 - February 2019

Chef de projet/ Scrum Master de la feature « Assistance et Communication » du programme « Click&Go ». Le programme Click&Go est destinées à renforcer l’interaction avec les clients et améliorer l’excellence opérationnelle d’Europcar. Il s’agit d’un programme stratégique dans le processus de transformation digital initié par Europcar. Projet en cours d’implémentation en méthodologie agile : Organisation et coordination des équipes techniques et fonctionnelles afin d’orienter l’effort sur les priorités du backlog. Animation des daily stand up et des sprint cérémonies, gestion du budget (+1M€), gestion de la planification des ressources.
Principaux enjeux :
- Refonte du site web et des applications mobile
- Architecture orientée micro-services
- gestion d’une équipe de 20 personnes composées d’architectes, leader techniques, concepteurs, développeurs, équipe Qualité (en partie en interne et en partie dans le cadre d’un Centre de Service)
- Forte exigence de qualité, robustesse et performances
- Conduite du changement
- Déploiement international dans une quinzaine de pays en Europe et Océanie

Gestion du projet de conception et d’estimation d’une solution visant à permettre l’acceptation d’un nouveau moyen de paiement BtoB (cartes logées). Analyse d’impact et macro estimation obtenue dans un délai de 3 mois conformément au besoin et dans le respect du budget. Equipe projet constituée de 3 experts métiers (billing, moyens de paiement, vente), de 2 architectes, de 4 concepteurs et de 4 développeurs.
Principaux enjeux : Coordination d’équipe, respect du planning et du budget

Smart Prepaid (ex CCDS)

E-commerce

IT Project and Product Manager

Nanterre

May 2013 - February 2018

- Conception et implémentation d’une plateforme e-commerce multilingue et marque blanche permettant la commande et la gestion de cartes prepayées au travers d’une interface web responsive design (CMS EzPublish) et d’applications mobiles (IOS et ANDROID) (budget 600k€ env.) - https://entreprises.lcl.fr/webtv/video-lcl-prepaye-entreprise/

- Gestion de projet* de réalisation de 5 sites web dédiés à la gestion (activation, mise en opposition, historiques de transaction etc...) des cartes prépayées (budget 50k€ env.)

- Gestion de projet* de réalisation d’API exposant une dizaine de fonctions permettant la gestion des cartes prépayées
- Gestion de projet* de réalisation d’une API pour la géolocalisation des réseaux d’acceptation des cartes prépayées

- Gestion de projet* de réalisation d’un site web de conversion du solde de carte prépayées en chèque cadeau Amazon.fr

- Gestion de projet* de réalisation d’interfaces techniques entre une plateforme web et le CRM Microsoft Dynamics permettant le recueil de leads dans le CRM

- Gestion de projet* de réalisation d’interfaces techniques entre une plateforme web, le back-office et l’ERP Navision. L’objectif étant de comptabiliser et facturer les commandes passées depuis le site web afin d’y mettre à disposition les factures aux clients
- Conduite du changement : définition des processus métiers, formations aux outils et systèmes, accompagnement
- Management d’équipe : Encadrement de 1 à 3 chefs de projets fonctionnels

- Expertise fonctionnelle : Support de niveau 2

  • veille technologique, appel d’offre, recueil du besoin, rédaction de spécification fonctionnelles et techniques, suivi des développements, Organisation et animation des comités projets et comités de pilotage, recette fonctionnelle, mise en production, transfert du projet au service exploitation et conduite du changement

Groupon France

E-commerce

Web developper

Paris

November 2012 - April 2013

- Maintien de la cohérence des données dans la base de donnée du système de gestion des ordres de préparation logistique (via des requêtes SQL), garant de la conformité des flux envoyés et reçus (par requêtes SQL et programme VBA)
- Développements d’interfaces avec HTML/ CSS et Bootstrap
- Formation des utilisateurs à l’application de gestion des ordres de préparation logistique

EuroRSCG

Digital Agency and IT company

PMO

Prague, République tchèque

March 2012 - September 2012

Gestion du projet de mise en place d’un nouvel ERP via l’adaptation de la méthodologie Prince2 :
- Planification du projet
- Adaptation de la méthodologie Prince2 au projet
- Création et maintien de la documentation projet

DASSAULT FALCON SERVICE

Aviation & Aerospace

Communications project manager

Le Bourget

May 2010 - March 2012

- Gestion du projet de création du site web de l’entreprise www.dassaultfalconservice.com.
- Programmation et infographie des cartes de vœux 2011 et 2012 en Flash, création de la charte graphique du journal interne de l’entreprise avec InDesign, participation aux réalisations graphique du journal interne de l’entreprise (trimestriel).

Wispa

Web Designer

Australie (sydney)

May 2009 - September 2009

Stage de fin de licence professionnelle en Conception et Intégration Web Multimédia. Réalisation de sites web administrables : - Programmation PHP4, SQL, Action Script 3 - Réalisations graphique

Bluesmart

Digital Agency and IT company

Web Designer

Sydney, Australie

May 2007 - September 2007

Web development trainee period: design of dynamic websites (use of Action Script 3), computer graphics, programming, elaboration of graphic charter with customers

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code