Alice Pelletier

Experte en Planification, Coordination et Gestion

Remote from Nice

  • 43.7019
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  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
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Location and geographical scope

Location
Nice, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (48)

Alice in a few words

Titulaire d'une maîtrise en développement international et innovation sociale, j'apporte des compétences très variées et pointues en management stratégique aussi bien qu'en marketing créatif.

Je possède plusieurs années d’expériences en gestion de projets techniques et technologiques dans de nombreux pays qui m'ont apporté des capacités relationnelles et d'adaptation exceptionnelles.

Animée par la volonté de relever de nouveaux défis tout en apportant des solutions créatives et innovantes, mon objectif est de contribuer à porter le projet à son potentiel maximal. Ce, à travers des moyens éprouvés et novateurs.

Portfolio

Experience

Alice Pelletier

Consulting & Auditing

Consultante en Conseil, Coordination, Gestion

September 2020 - Today

Développements et Analyses stratégiques d'entreprise
• Encadrement, étude et validation de recherches;
• Développement d'affaires;
• Contribution au développement de compétences;
• Développement commercial

Gestion de projets, Optimisation et Conseil
• Revue des recommandations;
• Tour d’horizons des objectifs;
• Structuration de la/ des stratégie(s);
• Implémentation et Reporting;
• Conception et réalisation de projets internationaux

Production Commerciale et Marketing
• Création de processus pour la réplicabilité des Projets;
• Conception, élaboration puis gestion de la production d'évènements;
• Inbound Marketing: gestion et création de la présence digitale;
• Création et Design de Documents Marketing;
• Web Design;
• Community Management;
• Blog

HCare Canada

Health, Wellness & Fitness

Consultante Manager de Projets

September 2020 - Today

- Développements et Analyses stratégiques d'entreprise, Processus d’affaires;
Accroître la performance de l’entreprise en intégrant des KPI's et respectant les modèles économiques; Planifier stratégiquement l’évolution des services; Assurer l'évolution des ventes; Optimiser les offres de services et les processus d’affaires.

- Gestion de projets, Planification, Optimisation et Performance organisationnelle;
Développer par la planification stratégique, la mobilisation des ressources et l'optimisation des compétences; Accroître les connaissances et les compétences du personnel client et structurer leur gestion.

- Planification, Production et Gestion stratégiques commerciales et marketing; Développer et assurer la cohérence de l'image de marque; Fidéliser la clientèle, Communiquer efficacement; Sensibiliser et mobiliser; Suivre la relation client; Accroître la notoriété; Améliorer la satisfaction globale des clients.

HCare Canada

Directrice de projets

Région de Montréal, Canada

July 2019 - Today

HCare est spécialisée dans la planification, le développement et la mise en œuvre de solutions numériques de santé en Amérique du Nord et en Afrique Subsaharienne. Responsabilités : - Définition du produit et du modèle d’affaire - Analyse, structure et implantation des projets - Gestion de la relation entre les divers acteurs d’un projet, les ressources internes et externes de l’entreprise ainsi que les clients - Gestion de la relation avec les partenaires nationaux et internationaux - Benchmarking, analyse de la performance et de l’atteinte des objectifs - Réflexion stratégique marketing, communication - Gestion de projet à l’international - Coordination de différentes entreprises et ONGs

EJO&CO

Assistante Chef de projets

Neuilly-sur-Seine

July 2017 - January 2018

Agence de communication, Paris Mes missions: Dans le cadre du développement commercial : • Curation et traitement de l’information collectée • Rédaction et publication de brèves 1 fois par semaine environ sur le blog de l’agence/site/réseaux sociaux • Réflexion avec le dirigeant sur les axes de prospection Dans le cadre la gestion de projet : • Recherches de lieux/ fournisseurs adéquats/négociation • Rencontre de nouveaux talents (free lance) • Repérages techniques • Participation à la conception et l’élaboration des projets • Présence sur les événements pour gérer la production avec les équipes (Evénements internes - Hachette Livre, AIRBUS, Deloitte ; Prix pour l’intelligence de la main – Fondation Bettencourt Schueller) • Participation à la réflexion stratégique lors des appels d’offre – Brainstorming

Kedger Network

Responsable événementiel

Région de Bordeaux, France

May 2015 - May 2017

Association réseau entre professionnels et étudiants Mes missions: • Management et formation d’une équipe de 25 personnes divisée en 4 pôles • Gestion administrative, financière, logistique, humaine et organisation de la Kedge River Cup et du Tie Break (budget : 15000€) • Coordination des partenaires externes • Mise en place et intégration complète du label écoresponsable EcoFest • Définition et mise en œuvre de la stratégie digitale : contenus écrits, audiovisuels et réseaux sociaux • Garantie de la viabilité et de la pérennité financière des projets • Établissement des procédures de passation des projets L'association: Kedger network est une association du campus de Bordeaux de KEDGE Business School qui a pour mission de mettre en relation les étudiants et les professionnels de la région dans le cadre d’événements informels, qu’ils soient artistiques, sportifs ou culturels. Durant un an, j'ai eu la chance d'être responsable événementiel/ chef de projet de deux événements phares de l'association: la Kedge River Cup (régate en plein centre de bordeaux qui comptabilise pas moins de 60 participants, 3 000 spectateurs, une quinzaine d'entreprises partenaires et de nombreuses activités fluviales et terrestres) ainsi que le Tie Break (tournoi de tennis d'une trentaine de participants et de plusieurs partenaires).

Convergences Festival

Responsable activités culturelles

Région de Bordeaux, France

September 2015 - August 2016

Festival de musique et d'art 1ère édition, Bordeaux Mes missions: • Organisation et gestion budgétaire, administrative et logistique des activités culturelles pour les 3000 festivaliers (conférences, concerts, live painting, théâtre, expositions...) • Management d’une équipe de 8 personnes • Démarchage et suivi des artistes • Intégration d’outils stratégiques et de communication écoresponsables • Création et gestion logistique des décorations (dessin d’une Œuvre participative 7mx2m) L'association: Les concepts de ce festival novateur bordelais: urbain, convivial, jeune, original et éclectique. Pour la première fois en 2016, Convergences Festival a investit l’espace bordelais avec la première édition de son festival de musique et arts urbains. J’ai fait partie de cette ambition étudiante en tant que responsable culturel. En charge de l’organisation des activités culturelles, du démarchage, du suivi des artistes, ainsi que de la création et gestion logistique des décorations, j’ai pu permettre le développement de mon côté créatif mais aussi une expérience exceptionnelle impliquant de la passion, de la réactivité une grande dose de curiosité.

Sami SAS

Service comptabilité

Villeneuve-loubet (06)

June 2016 - July 2016

Entreprise de service public, France • Service comptabilité : relance et suivi des factures, utilisation de l’outil comptable CIEL • Assistance au service accueil • Suivi client, gestion des commandes, négociation fournisseurs • Mise en place de nouveaux outils collaboratifs

CAMAIEU INTERNATIONAL - Camaieu International

Force de vente

Région de Nice, France

June 2015 - July 2015

Magasin de prêt à porter, France • Vente et conseil auprès des clients • Accueil et service de qualité auprès des clients • Contribution de façon globale à la satisfaction de la clientèle par la qualité du travail et l'exemplarité du comportement • Service attentionné et adapté aux contraintes du client • Adaptation aux remarques du client et suivi • Représentation de l'image du groupe

CLASSE EXPORT

Assistante de direction

Charbonnières les bains

November 2014 - December 2014

Agence de Commerce et Evénementiel, Lyon • Organisation de 3 salons professionnels (France, Belgique) : actualisation de la base de données, gestion des invitations, coordination et présence logistique, suivi des retours post-évènement • Suivi et gestion des partenariats, accompagnement des existants et prospection des potentiels • Contribution à l’élaboration du plan marketing • Mise en place d’outils de communication interne et externe (signalétique, guides, livrets...)

Sliema Chalet Hotel

Assistante de direction

Malte

May 2014 - June 2014

Hôtel Sliema Chalet, Malte • Gestion interne administrative et marketing • Assistance du manager dans ses tâches quotidiennes • Service en restauration, accueil et suivi client • Réalisation d’un guide lié aux services de l’hôtel • Participation et recommandations quant à la stratégie digitale

Allure Promotion

Force de vente

October 2013 - May 2014

Agence de communication -agent de terrain -promotion de service/ produit -distribution de flyers -contact direct avec les passants

Education

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