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Alice C.

Consultante en communication, beauté/bien-être

Can work in or around Biarritz, Paris, Soorts-Hossegor

  • 43.4805
  • -1.55727
Propose a project The project will begin once you accept Alice's quote.
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Location and workplace preferences

Location
Biarritz, France
Can work onsite in your office in
  • around Biarritz and 50km
  • Around Paris and 10km
  • Around Soorts-Hossegor and 10km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Education & E-learning
  • Fashion & Cosmetics
  • Health & Wellness
  • Environmental
  • Press & Media
+3 autres

Verifications

Freelancer code of conduct signed
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Categories

Skills (50)

Alice in a few words

👊 Vous souhaitez vous démarquer et mettre en lumière vos services/produits grâce à une stratégie marketing & communication impactante ?
👊 Développer une idée géniale mais le marketing et la communication ne sont pas votre cœur de métier ?
👊 Relancer l’image de votre marque pour qu’elle soit plus attrayante et impactante ?

Vous êtes au bon endroit !!

🧘‍♀️ Je suis Alice : spécialisée dans la beauté et le bien-être, passionnée par la création et l'entrepreneuriat !

🚀 J’ai créé mon entreprise, le repère de Blondie il y a 3 ans, qui depuis n’a cessé de grandir :
- Écriture d’un livre de soin de la peau pour les hommes, publié par Rustica,
- Rédaction de plus d'une centaine d'articles pour le blog
- Création d’une base de données de plus de 3000 personnes, notamment grâce à des lead magnets
- Newsletter lue par plus de 700 personnes chaque semaine.
- Rédaction & mise en page d’un ebook sur les crèmes solaires, téléchargés par plus de 1800 personnes
- Animation d’un compte instagram avec plus de 4000 followers
- Accompagnements de plus de 70 femmes en 1 an, dans le soin de leur peau

🌿 COMMENT JE PEUX VOUS AIDER :
- Réalisation d'un calendrier éditorial
- Création de posts et stories impactants instagram & facebook
- Planification des posts
- Rédaction articles SEO
- Création de lead magnets
- Développement d’une communication, emailing
- Création de newsletters

🌿 THÉMATIQUES
- Environnement, zéro déchet
- Beauté, soin de la peau, cosmétiques, cosmétique DIY
- Bien-être, naturopathie
- Lifestyle, food

🌿 MES SPÉCIALITÉS
- Connaissance très poussée dans le soin de la peau, formulation cosmétique, analyse compositions, besoin des consommatrices en matière de skincare
- Branding
- Marketing de contenu
- Rédaction web SEO
- Emailing

🚀Alors, on se lance ?!

Site/blog => lereperedeblondie.com
Instagram => @_alicechavanne
Ebook crèmes solaires => shorturl.at/glnI3

Portfolio

Portfolio is only available to registered users

Experience

Le repère de Blondie

Health & Wellness

Founder

Paris, France

March 2019 - Today (3 years3 years and 4 months)

J'ai créé mon entreprise en mars 2019.
L'objectif : aider les femmes à mieux comprendre leur corps & leur peau.
Avec une approche holistique, je leur montre comment rééquilibrer leur corps à l'aide en s'appuyant sur 5 piliers : l'alimentation, le style de vie (sommeil, sport, relations), les émotions, le cycle menstruel et les cosmétiques.
Depuis j'ai rencontré et accompagné plus d'une centaine de femmes.

- Animation d’ateliers cosmétiques afin de sensibiliser aux soins respectueux du corps et de l’environnement
- Accompagnements de plus de 70 femmes 1 an et demi dans le soin de leur peau
- Écriture d’un livre de soin de la peau pour les hommes, publié par Rustica,
- Rédaction d’articles pour le blog
- Newsletter/semaine lue par plus de 700 personnes
- Création d’une base de données de plus de 3000 personnes,
- Rédaction & mise en page d’un ebook sur les crèmes solaires, téléchargés par plus de 1800 personnes
- Animation d’un compte instagram avec plus de 4000 followers

vente-privee - Veepee

E-commerce

Chef de projet e-commerce

Saint-Denis, France

August 2016 - September 2017 (1 year1 year and 1 month)

- 6 ventes/mois sur des cycles d'1 semaine
- Maîtrise des complexités opérationnelles liées au secteur du vin, de la gastronomie
- Relation avec la marque pour assurer le respect de leur image et identité sur le site : brief marketing, échange visuels et informations produits, suivi du planning
- Management transversal: identifier l’interlocuteur/structurer /challenger
- Stratégie E-merchandising : mise en avant produits
- Stratégie pricing avec un objectif de marge
- Création d'home et bandeaux
- Analyse des performances de ventes + reco
- Référente mobile Voir moins

BaByliss Paris

Retail (Large Retailers)

Chef de produit développement international

Paris

August 2012 - January 2015 (2 years2 years and 4 months)

En charge de la famille des hairstylers : lisseurs, boucleurs, brosses soufflantes, mutlistylers, rouleaux chauffants. A représenté en 2013 : 41% du chiffre d'affaires de BaByliss en 2014.
BaByliss est leader : en France et Europe sur cette famille de produits.

Innovation de produits:
- Analyse tendances du marché, des consommateurs et de la concurrence (mix produit et performances des ventes). Panel GFK)
- Développement 10 produits/an: mix produit. En relation avec filiales, force de vente, marketing technique, R&D, agence interne de créa et fournisseurs.
- Analyse mensuelle des performances de vente de mes produits, ROI.

Marketing opérationnel :
- Création d'outils d’aide à la vente français & anglais : communiqués de presse, flyers, catalogue, plv
- Optimisation du P&L avec la relance de 9 produits promotionnels (couleur, coffret ou prix) et analyse ROI.
- Refonte du contenu du site internet de la marque.
- Formation en francais et anglais filiales, force de vente, distributeurs France et International

Communication & publicité :
- Mise en place d’un plan média semestriel avec la direction commerciale et l’agence média Média Brand. Budget semestriel : 4 millions €
- Création des pubs print avec l’agence créa interne (Curl Secret et ST387e)
- Spot TV du Curl Secret : voix off, pack shot final
- Relation avec l’agence RP, My Press Agency pour les Press Days, 2x/an. Création de kakémonos, flyers, leaflets.

Résultats (Janvier 2014 - Décembre 2014, France, valeur) :
- Croissance BaByliss sur la catégorie hairstylers : +5 points.
- Curl Secret C1000E, 1er boucleur et hairstyler en France et Europe. Généré +570% valeur sur le marché des boucleurs France les 2er mois après lancement
- Lisseur ST287E, n°1 des ventes de lisseurs
- Brosse soufflante AS115E, Top 10 des ventes dans sa catégorie.

Tribu-te Magazine

Marketing & Communition BtoB

Paris, France

April 2011 - December 2011 (8 months)

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