Alexis D.

Content Manager, Français & Américain, expérimenté

Remote from Paris

  • 48.8409
  • 2.3881
  • Indicative rate €300 / day
  • Experience 0-2 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
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Availability not confirmed

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Business sector
  • E-commerce
  • Education & E-learning
  • Internet of Things
  • Social Networks
  • Travel & Tourism
+2 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Français

    Native or bilingual

Skills (22)

Alexis in a few words

En quelques mots 🤵: Fort de deux ans d'expérience en marketing, je me spécialise désormais dans l'acquisition (Paid Search, Paid Social, Influencer Marketing ) et le Marketing de contenu (rédaction, stratégie de contenu multicanale etc). J'ai décidé de faire du freelance pour aider les entreprises à optimiser leur stratégie de marketing digital. Mes compétences et ma capacité à comprendre vos besoins vous permettront de rapidement atteindre vos objectifs d'acquisition et d'engagement.

👉 Mon expérience 🎒: Après avoir acquis de l'expérience marketing en startups dans des hubs tech internationaux (Bangalore, Paris...) en communication digitale, j'ai effectué un Msc en marketing digital & CRM à l'IESEG (SMO, SEO, SEA, e-commerce, Brand Content, CRM ). A la fin de mes études j'ai rejoins Accor où j'ai géré les campagnes de marketing relationnel du programme de fidélité "LeClub Accorhotels". J'ai ensuite passé un an chez Google au coeur de la Silicon Valley pour travailler côté produit et contribuer à améliorer les fonctionnalités de l'assistant Google pour le marché français. J'ai également de l'expérience en freelance avec la Junior Consulting de l'IESEG. Je m'occupe actuellement des canaux digitaux du groupe Auto1 pour sa filiale française vendezvotrevoiture.fr (paid search, social, email, affiliate).

Ce que je fais:

- Content Marketing, Creative Writing, Community Management
- Paid Search, Paid Social, Online Display, Emailing
- Optimisation SEO
- Etudes de marché
- Veille concurrentielle, reportings, analytics
- Création de supports marketing
- Renforcement de l'identité de marque
- Business Development
- Traduction (français / anglais)

Experience

Auto1 Group (vendezvotrevoiture.fr)

E-commerce

Paid Online Marketing Manager

Berlin, Allemagne

March 2020 - Today

• Gérer les campagnes de marketing digital (paid search, display, social, affiliate, email)

• Analyser les KPI des campagnes, procéder aux AB tests,

• Gérer la relation avec les réseaux partenaires

• Mettre en place de nouveaux axes d'expansion et de nouveaux formats de communication pour promouvoir les services d'Auto1.

google - Groupe Google

Software Publisher

Localization Product Manager

Mountain View, États-Unis d'Amérique

June 2018 - May 2019

• Utiliser des outils de machine learning pour améliorer les fonctionalités de l'assistant Google pour les marchés français & américain (Google Home, Google Nest Hub, Pixel Phone, prototypes) ;

• Collaborer avec les équipes internes (ingénieurs, équipe produit...) afin d'identifier et de résoudre les bugs et améliorer l'UX ;

• Former les membres d'équipe sur les process & outils afin de renforcer les synergies.

Accorhotels

Hospitality

Loylaty Lifecycle Manager

Paris, France

December 2017 - June 2018

Au sein de l'équipe CRM, j'ai contribué au développement des stratégies CRM du cycle de vie pour les membres du programme de fidélité LeClub AccorHotels:

• Gérer les campagnes automatisées du cycle de vie LeClub AccorHotels, mettre à jour le contenu des messages (emailing, push) en fonction des évolutions de l'offre et de la charte graphique (collaboration agence créa)

• Analyser les KPI des campagnes (open rate, CTR, conversion rate, réactivité, bounce rate...), faire des AB tests ;

• Rédiger des recommandations basées sur de l'analyse des KPI, de la veille de best practices de programmes de fidélité concurrents (2 benchmarks) et l'étude des digital journeys.

• Optimiser les liens et les landing pages pour personnaliser le parcours utilisateur en fonction des objectifs la nouvelle segmentation CRM.

• Organiser un workshop pour refondre la partie "rétention" du cycle de vie (15 personnes).

Adways

Software Publisher

Community Manager (stage)

Paris, France

March 2015 - August 2015

Adways est une startup innovante de la FrenchTech spécialisée dans la vidéo interactive (Paris, New York)

• Gérer les campagnes d'acquisition SEA pour générer de l'acquisition (KPI: CTR, CPC, CPM, conversion)

• Créer des présentations marketing et des ''pitchs'' grâce auxquels Adways a été sélectionné par la FrenchTech pour la représenter à des conférences internationales (Web Summit à Dublin, Slush conference à Helsinki, FrenchTouch conference New York) ;

• Animer les réseaux sociaux de l'entreprise (FB, Twitter, Linkedin) et effectuer reporting régulier sur l'analytics (KPI).

• Gérer les campagnes d'acquisition SEA (KPI: CTR, CPC, CPM, conversion) ;

• Publier des e-newsletters (internes & externes)
(en collaboration avec le PDG et les équipes locales et internationales) ;

• Faire de la veille sur la e-réputation (réseaux sociaux, presse digitale)

• Créer des supports marketing pour appuyer les cases studies de l'équipe Sales avec les clients B2B en France et aux Etats-Unis (Arte, Discovery, Marriott...)

Compassites Software

Software Publisher

Chargé de marketing (stage)

Bengaluru, Inde

July 2012 - September 2012

• Réaliser une étude de marché sur le Cloud.
• Démarcher et mener les interviews de dix PDG (dont le PDG d’Infosys, S.D Shibulal).
• Effectuer des sales calls auprès des PME françaises pour pitcher les produits de Compassites.

Monica J - Vaco LLC

5/21/2020

As a co-worker of Alexis on Search Language Specialist team, I can confidently say he is a fast learner and an energetic team player. He will be a great addition to any team/project.

Education

Certifications

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