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Alexis Alfroy

Copywriter | Ads - Landing - Emails - Ghostwriting

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Would prefer avoiding:
≤ 1 week
Business sector
Would prefer:
  • Retail (Small Business)
  • Consulting & Audits
  • E-commerce
  • Software Publishing
  • Education & E-learning
+9 autres
Would prefer avoiding:
  • Tech
  • Nano-technology
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (44)

Alexis in a few words

7 secondes.

C'est en moyenne le temps qu'il faut à votre lecteur pour qu’il décide ou non de rester sur votre page.

Oui, internet est un monde de sauvages.

Beaucoup de choses sont contre vous :
▪ Personne ne vous attend. La concurrence est à côté.
▪ Le temps n’est pas en votre faveur. 7 secondes, c'est court.
▪ Tout est virtuel. Vous ne pouvez pas sourire, charmer ou faire toucher votre client.
▪ Les gens scannent plus qu'ils ne lisent.

Si vous n’arrivez pas à attirer, communiquer, convaincre et rassurer rapidement, vous connaissez sans doute déjà les conséquences : hello les bounces, bye bye les ventes.

Internet n’a pas inventé le copywriting, tout comme il n’a pas inventé le marketing ni la vente.

Il lui a en revanche donné une place prépondérante qui se glisse à tous les niveaux de votre funnel d'acquisition.

Dans de nombreux cas, vos copies sont la seule relation que vos prospects ont avec vous avant de devenir vos clients.

En tant que copywriter professionnel, je m’occupe de cette relation. Je trouve les mots qui les feront faire ce que vous voulez qu’ils fassent.

Je suis votre commercial en autopilote.

Mon travail n’est évidemment pas le fruit du hasard. Pour chaque copie, une recherche profonde est effectuée afin de connaître les attentes, les problèmes ou encore les aspirations de votre cible.

Je m’occupe ensuite de trouver le bon ton, les bonnes idées et les bons mots qui auront l’impact désiré.

Le format importe peu.

Je peux travailler sur une landing page préformatée, trouver le slogan de vos publicités facebook, faire entrer vos idées dans les cases étroites de Google Ads, ou encore effectuer des pages de vente plus longues avec davantage de storytelling.

Contactez-moi pour que nous discutions ensemble de vos projets.

Experience

Poppy Jikko

Consulting & Audits

Paid specialist & copywriter  - As a freelancer

Télétravail

February 2020 - Today (1 year and 11 months)

Je collabore avec les équipes de Poppy Jikko, une agence de marketing digital, en tant que spécialiste paid ads et en tant que copywriter.

J'aide également plus ponctuellement leurs clients SEO et inbound, notamment dans leurs stratégies de contenu ou leur stratégies d'optimisation on-page.

Freelance

Consulting & Audits

Copywriter  - As a freelancer

Télétravail

February 2019 - Today (2 years and 11 months)

Début 2019, j'ai commencé à accepter des missions de copywriter freelance qu'on me proposait en parallèle de mon emploi d'operations manager.

Il y en avait de plus en plus, donc au bout d'un moment j'ai sauté le pas et ai décidé d'en faire mon métier.

69Slam

Fashion & Cosmetics

Operations manager

Denpasar, Indonésie

June 2016 - February 2020 (3 years and 8 months)

Suite à mon expérience de coordinateur des ventes, j'ai été promu au poste d'operations manager.

Les opérations dans une boite de prêt-à-porter, c'est l'équivalent du moteur dans une voiture. On peut faire sans (en descente avec le vent dans le dos), mais c'est quand même mieux avec.

J'étais donc à la tête de ce département de 15 collaborateurs composé de personnes travaillant à l'entrepôt, à l'inventaire, à la logistique ou encore à l'administration des ventes.

Mes responsabilités étaient les suivantes :
▪ Faire en sorte que la relation entre les ventes, la production, le produit, la comptabilité et le marketing soit fluide.
▪ Effectuer des recommandations de tous types quant aux stocks ou aux ventes, aussi bien pour nos 15 points de ventes locaux que pour nos revendeurs à l'export.
▪ Etre le garant de l'exactitude du contenu du système ERP. Et installer un nouvel ERP.
▪ Faire toutes sortes de rapports et d'analyses qu'on demande généralement à son operations manager.

C'était une expérience très enrichissante. J'ai pu apprendre à gérer une équipe, prendre part à des réunions stratégiques et voir en profondeur comment structurer une PME de 100 personnes.

Mais même si j'aimais bien ce que je faisais, le marketing et les ventes me manquaient trop, et j'ai décidé de retourner à mes amours de jeunesse.

69Slam

Fashion & Cosmetics

Coordinateur des ventes

Denpasar, Indonésie

September 2014 - May 2016 (1 year and 8 months)

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