Welcome to Alexia's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 30km
- Around Paris and 20km
Preferences
- Project length
-
Would prefer:
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
Would prefer to avoid:≤ 1 month
- Business sector
-
- Agriculture
- Banking & Insurance
- Culture
- Entertainment & Leisure
- E-commerce
+8 autres
- Company size
-
Would prefer:
- 250 - 999 people
- 1000 - 4999 people
- ≥ 5000 people
Would prefer to avoid:- 1 person
- 2-10 people
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (16)
Alexia in a few words
J’apporte mes 30 ans d'expérience professionnelle et eu la chance de vivre très tôt les impacts de la transformation dans le secteur des télécommunications et les ai depuis mis à profit dans des environnements innovants en entreprise, start-up, cabinet de conseil et avec des collectivités et acteurs publics.
J’ai pu démontrer mon adaptabilité, ma polyvalence et ma capacité à gérer simultanément, avec succès, des projets à gouvernance complexe avec la réactivité qu’imposent les évolutions technologiques.
En conseil, j'ai géré des missions de conception de projets innovants pour une trentaine de clients, publics et privés, intervenant aussi bien auprès d’élus que de cadres territoriaux et d’agents dans les territoires.
En 17 ans, chez Orange, j’ai vécu la transformation numérique dès ses débuts et la mise en place de la stratégie d’open innovation lors de la création du Technocentre. J’ai depuis construit une veille multisectorielle centrée sur l’innovation de plateformes, de technologies, d’expérience client et d’usages digitaux selon les cibles et profils. Je sais détecter des signaux faibles, chercher une information fiable, faciliter un échange de bonnes pratiques entre secteurs d’activités, identifier et cartographier un écosystème propice au développement d’une innovation utile, en osmose avec les différents métiers d’une organisation.
Du lancement d’API, au marketing stratégique et opérationnel, en passant par le développement de marque et la communication internationale j’ai forgé mon expérience autour de produits et services aussi bien en B2B que B2B2C.
Fiable, orientée résultats, enthousiaste et créative, j’aime la confiance, la transparence, le travail en équipe, la prise d'initiatives et l’écoute
Experience
Héritage Moderne
Consulting & Audits
Marketing territorial, veille d’innovation et écosystème - As a freelancer
AMO de l’Agglomération et de ses partenaires (CD78, Région ïÎe-de-France, FFC, Biodif, Préfecture du 78, DIJOP) pour le dossier « héritage » économique et sociétal de la candidature de l’épreuve de VTT olympique à Elancourt pour le COJO/CIO et Paris 2024
JOP 2024/SOLIDEO
Conception du dossier « héritage » pour le cahier des charges destiné aux promoteurs du Cluster des Médias des JOP Paris 2024 à Dugny (93)
Stratégie et positionnement économique, sociologie des cibles, stratégie de mobilité, programmation, marketing territorial et briques smart quartier/building
VILLE DE CLAMART
Veille et benchmark numérique et marketing territorial- Entretiens stratégiques, ateliers métiers pour nourrir un nouveau schéma directeur numérique
REGION ILE-DE-FRANCE
Mapping d’écosystème dans le cadre d’un dossier PIA3 pour le Campus des Métiers et Qualifications de la Sécurité et d’un AMI sur la ville réactive
GROUPE RATP
AMO de la Direction Stratégie et Innovation pour l’élaboration du nouveau schéma directeur sur les relais de croissance dans le cadre de l’ouverture à la concurrence et des nouveaux partenariats avec les territoires
DEPARTEMENT DE L’HERAULT
AMO de la stratégie mobilité/nouvelles mobilités du Département. Ateliers de sensibilisation pour les élus et cadres territoriaux à la pratique des mobilités douces pour favoriser le report modal, ateliers d’implication grand public, définition de la dimension servicielle des pistes cyclables, sociologie des cibles et supports innovants de communication
ALIBABA CLOUD, HUAWEI
AMO pour la conception et la mise en œuvre de la stratégie d’innovation et d’acquisition partenaires pour VivaTech 2019
Orange SA - ORANGE
Telecommunications
Directrice Marketing du programme développeurs
• Création et fédération d’un écosystème de partenaires et développeurs via l’intégration d’API (Application Programming Interface).
• Product owner du site web en interaction avec toutes les lignes de produits et unités d’affaires en Europe, Afrique et Moyen-Orient.
• Définition, mise en place et gestion d’un CRM clients et partenaires.
• Elaboration, mise en œuvre du plan marketing/communication de lancement des API.
• Rédactrice en chef, en anglais, du site, de la newsletter et de brochures. Animation de workshops et conférences internationales.
• Management d’une équipe de 6 personnes (Paris et Londres).
Recommendations
Check out Alexia's recommendations