Ady Gueye

QA Testing | Wordpress | Zendesk | Mailchimp | PIM

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €650 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Ady's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Ady's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Business sector
  • Digital Agency and IT company
  • Aviation & Aerospace
  • Automobile
  • Banking & Insurance
  • Biotechnology
+14 autres

Verifications

Languages

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (37)

Ady in a few words

Chef de projet au sein de la DSI Grand Public de SFR durant plus de 8 années, j'ai mené différentes missions : amélioration de processus basée sur le modèle CMMI, amélioration de la performance des développements IT avec la méthode des points de fonction, coordination d'activités transverses réalisées en offshore, pilotage des équipes de recettes (TRA, CDS, forfait), animation de plateau d'experts ... Dans le cadre de ces missions j'ai acquis de nombreuses compétences qui m'ont permis de piloter la recette de projets complexes notamment la migration du progiciel Siebel vers la version 8 et les nouveaux canaux de vente pour le Service client, les points de vente et pour le canal Web. Ma montée en compétences m'a aussi orienté vers les métiers de tests et après quelques années en tant que Test Manager, j'ai pris en charge la recette fonctionnelle de bout en bout de nombreux projets front et back-office. La découverte des métiers de test a été aussi le début d'une prise en main des nouvelles technologies comme les CMS avec la conception de premiers sites avec les deux CMS Wordpress et Joomla. Aujourd'hui en lançant ma propre structure, je veux faire bénéficier mes compétences acquises sur les différences du cycle de vie d'un projet informatique. Avec la montée des projets en mode agile, c'est aussi une opportunité de travailler avec des équipes pluridisciplinaires et d'intervenir en tant que testeur agile.

Experience

ADYGITAL CONSULTING

Digital Agency and IT company

Freelancer, Test Manager, Project Manager

Neuilly-sur-Seine, France

July 2017 - Today

Contexte :

- Accompagnement d’entreprises clientes dans leur transformation digitale
- Réalisation de missions auprès de partenaires dans les services de tests
- Recherche de contrats de prestations pour intervenir sur des projets de transformation digitale et métiers

SFR-NUMERICABLE

Telecommunications

Chef de Projet Tests Fonctionnels

Saint-Denis, France

October 2013 - July 2017

Contexte :

- Ré-internalisation en 2015 de l'activité Intégration et Validation
- Fusion des canaux de vente Fixe et Mobile Grand Public
- Migration du CRM fixe (Siebel V7) vers la version 8 de Siebel Oracle CRM
- Intégration de l'offre Câble de Numéricâble dans les offres de SFR

Réalisation :

- Analyse d'impacts, chiffrage, cadrage et planification de la recette des projets
- Rédaction de la Stratégie de Recette incluant les points de contrôle
- Pilotage de la phase de recette historiquement réalisée par la TRA
- Préparation et/ou exécution des scénarios de tests de bout en bout
- Support aux Recettes Utilisateurs, Métiers, MOE et AMOA
- Diagnostic avancé et qualification de la criticité des anomalies

Résultat :

- Validation d’au moins 20 projets majeurs : 700 K € de Budget / 1600 Jours Hommes
- Formation de 15 collaborateurs au Métier de Tests et réussite du transfert de compétences
- Respect des engagements de validation des projets et des offres garantissant leur mise en service
- Pilotage en mode Plateau de la recette « souscription de l'offre Câble par les Clients ADSL de SFR »
- Validation des parcours de vente des offres fixe Grand Public sur les nouveaux canaux de vente
- Réussite de la phase de recette fonctionnelle du projet « Migration Oracle Siebel CRM »
- Maîtrise des actes de gestion Siebel couvrant l'ensemble du cycle de vie client

SFR

Telecommunications

Responsable Campagne de Recette du Temps Fort Offres

92000 Nanterre, France

June 2013 - September 2013

Contexte :

- Clonage de la plateforme de validation pour l'exécution des tests de bout en bout
- 1466 Jours Hommes de développements engagés par les fournisseurs
- Recette des projets SI réalisée par la Tierce Recette Applicative

Réalisation :

- Élaboration d'une stratégie globale de recette avec un cadrage en amont des enjeux et du périmètre
- Validation de la conformité des éléments livrés par les Fournisseurs en vue du démarrage des tests
- Publication quotidienne de l’avancement de la recette et du statut des points de blocage
- Communication aux Métiers des parcours validés pour leur ouverture en Production

Résultat :

- Mutualisation des tests et suivi de la correction des anomalies par les MOE
- Mise en œuvre d'une stratégie de bascule de la recette entre deux environnements de tests
- Animation quotidienne des réunions de suivi de l'avancement des tests
- Lancement en septembre 2013 des offres Mobiles Formule Carré et de la remise Multi-Pack

SFR

Telecommunications

Coordinateur de la Pré-Intégration Transverse des Paliers Majeurs

92000 Nanterre, France

August 2011 - May 2013

Contexte :

- Tests de Pré-intégration des Paliers Majeurs réalisée par les fournisseurs ADM (Application Development & Maintenance)
- 50 projets SI embarqués par Palier Majeur (18000 Jours Hommes de développement)
- 1000 Tests Inter Fournisseurs planifiés entre SOPRA, ACCENTURE, ATOS et WIPRO

Réalisation :

- Coordination de l’activité de Pré-Intégration Transverse des Paliers Majeurs
- Amélioration de la qualité de la Pré-intégration et des process associés
- Bonne qualification des remontées des points durs et des escalades vers le Management
- Animation des réunions de suivi de l’avancement des tests et de résolution des points blocage

Résultat :

- Augmentation du taux de conformité des tests d’évolution de 20%
- Couverture des tests de Non Régression du socle applicatif et des projets SI
- Réduction du nombre d’anomalies détectées en phase de Validation

SFR

Telecommunications

Chef de Projet Pilotage de la Performance des Fournisseurs

92000 Nanterre, France

September 2009 - July 2011

Contexte :

- Rationalisation du nombre de fournisseurs de Développement et de Maintenance
- Définition d'indicateurs SLA entre SFR et ses fournisseurs pour mesurer le niveau de qualité
- Mesure de la performance effectuée sur la base d'unités d'œuvre (les points de fonction)

Réalisation :

- Amélioration de la Qualité de Services (QoS) du SI de SFR par la mise en place de plans d’action
- Suivi de la production nominale des indicateurs d’engagements de services (SLA) par le Datamart
- Déploiement de l’outil de traduction SYSTRAN Enterprise Server 7 (mode client et serveur)
- Support au déploiement de la méthode des Points de Fonction
- Animation de réunions d’identification des frontières fonctionnelles des applications de SFR

Résultat :

- Rationalisation des indicateurs du SI SFR pour mesurer la QoS par chaine applicative
- Optimisation de la traduction des documents par l'intégration de dictionnaires spécifiques au SI
- Contribution au dispositif mis en place pour la sécurisation des ventes de fin d'année
- Réduction du support alloué aux Référents par l’automatisation des outils de mesure
- 100 Interviews réalisées auprès des Responsables pour l’identification des domaines fonctionnels

SFR

Telecommunications

Stagiaire en Césure Amélioration de Process et Outils

92000 Nanterre, France

June 2008 - August 2009

Contexte :

- Définition d'un nouveau modèle contractuel et financier appuyé sur CMMI et en anglais
- Déploiement du nouveau mode de fonctionnement du SI de SFR

Réalisation :

- Amélioration des processus et outils basés sur le modèle CMMI for Acquisition
- Publication mensuelle du référentiel des procédures du SI sur l’intranet de la DSI de SFR

Résultat :

- Organisation de « Forum CMMI » pour communiquer sur l’avancement du projet CMMI
- Évaluation des Plans d’Assurance Qualité Fournisseurs sur la base du Cahier d'Exigences de SFR
- Accompagnement des Référents pour l’administration de sites Microsoft SharePoint Server

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code