Adrien Millet

Consultant A/B Testing / Tracking / Webanalytics

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €600 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Adrien's quote.

Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Adrien's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Limited working proficiency

Skills (40)

Adrien in a few words

Je suis consultant depuis 4 ans. J’ai travaillé pour des clients de toutes tailles et de secteurs d'activités variés (SMCP, Bricomarché, Carrefour, La Française des Jeux, La Poste) et mes missions ont couvert un large spectre des problématiques data : cadrage stratégique, plan de tracking, recette et déploiement tags web et app, optimisation via des A/B Tests, dashboarding, analyses multi-sources (Big Query). Parallèlement, j’ai donné des formations au marketing digital à l’HETIC et au CIFAP.


Rencontrons nous si :
• Vous doutez de la fiabilité de vos données média, et pour cause : la somme des ventes que s’attribue chacune de vos agences/solutions médias est largement supérieure à ce qu’indique votre comptabilité... Vous avez besoin de dédupliquer vos conversions pour optimiser votre budget média.
• Vous manquez d’agilité : vous avez eu besoin de longues semaines avant de mettre en place le bandeau d’information avertissant vos visiteurs des modifications de services liées à la Covid 19.
• Vous collectez quantité de données (Google Analytics, Facebook Ads, Adjust, CRM…) mais vous ne parvenez pas à en tirer le plein potentiel. Vous souhaitez pouvoir les centraliser et effectuer des recoupements pour pouvoir connaitre précisément vos visiteurs et leurs comportements.
• Vous appréhendez les évolutions techniques et législatives à venir : privacy, blocage progressif de l’ensemble des cookies, sanctions liées au RGPD...
• Vous souhaitez tester vos parti-pris UX grâce à une démarche CRO ambitieuse et indépendante : le nouveau parcours de conversion que vous allez lancer dans 2 mois va-t-il vraiment être compris par vos visiteurs ? Ou faudrait-il partir sur un nouveaux wording à l’étape 2 ?
• Vous souhaitez générer plus de ventes en adaptant votre site à chaque visiteur : affichage des produits préférés, offre promotionnelle permettant de réactiver les clients qui n’ont pas fait d’achats sur votre site depuis trop longtemps…

Experience

Converteo

Consulting & Auditing

Consultant Senior

January 2020 - Today

Converteo est le cabinet de conseil spécialiste du Digital et de la Data. L'équipe de plus de 150 consultants aide ses clients à évoluer avec agilité dans l'ère du marketing digitalisé et du data-driven.

Mission d’Optimisation chez La Française des jeux : (début de la mission en février 2019) :

►Réalisation d’AB Tests et de personnalisations avec intervention sur l’ensemble des étapes du projet : cadrage du besoin, mise en place technique dans l'outil, recette et analyse des résultats. Outils utilisés : AB Tasty puis Kameleoon

Converteo

Consulting & Auditing

Consultant Junior

Paris

July 2018 - December 2019

Mission Analytics et Média chez Carrefour :

►Conduite du changement
►Diffusion des best practices du groupe aux filiales
►Cadrage des besoins (média, privacy)
►Réalisation de plans de tracking et recettes (web et app)
►Pose de tags médias dans le TMS (Commanders Act)
►Dashboarding (Reeport) et analyses (Google Analytics, Google Big Query)

Alphalyr

Consulting & Auditing

Consultant analytics

Paris

May 2016 - June 2018

Alphalyr est une solution de BI fonctionnant sur le cloud et utilisant l'intelligence artificielle pour unifier les données online et offline, au delà des silos opérationnels et fonctionnels. La solution délivre des rapports personnalisés et contextualisés permettant à chaque acteur de l'entreprise d'avoir toutes les cartes en main pour prendre les meilleurs décisions possibles d'avoir dès son arrivée au travail.

J'ai travaillé pour Alphalyr en amont de ces projets de BI et mes missions ont consisté à analyser et à fiabiliser les données Google Analytics :

► Audit du compte Google Analytics (recette des données d'audience et e-commerce) puis configuration du compte pour garantir la fiabilité des données (paramétrage du compte, recette des données e-commerce classique et amélioré, implémentation de Google Tag Manager)
►Coaching aux outils webanalytics (Google Analytics, Google Tag Manager, pilotage par la donnée, attribution)
►Enrichissement des données pour permettre un suivi précis de l'audience et aider à la prise de décisions (filtres d'enrichissement, création d'évènements, de dimension et de canaux personnalisés, en lien avec les objectifs marketing du client)
►Mise en place de Google Tag Manager et du e-commerce amélioré, rédaction de plans de tracking
►Création de dashboards et de reportings automatisés via l'API Google Analytics

HETIC

Education & E-learning

Intervenant

Région de Paris, France

February 2017 - February 2017

Préparation d’un groupe d’étudiants à la certification Google Analytics.

SoLocal Group - Solocal

Press & Media

Analyste Digital

Boulogne Billancourt

February 2016 - August 2016

Réalisation de dossiers d'analyse et de recommandations pour les clients Grands Comptes.

Objectif : permettre la création de valeur en :
►adaptant le plan de parution du client au potentiel sur le Search PagesJaunes
►tirant parti de la montée des usages multisupports (campagne display retargeting, interstitiel, campagne géolocalisée, solutions SEA, pages web locales...)
►Création d'un outil de modélisation des audiences par département et par localité.
►Participation au lancement de nouveaux produits

Les Echos Business

Chargé de projets e-Marketing

August 2015 - February 2016

J'ai effectué mon premier stage de césure en tant que Chargé de Projets e-Marketing et Partenariats chez Les Echos Solutions, en travaillant notamment pour le site Le Journal d’Annonces Légales et Les Echos de la Franchise. J’ai ainsi pu au cours de ce stage participer au développement de nouveaux sites et services : • nouvelle version du site Journal d’Annonces Légales • lancement d’un blog de contenu • mise en place de nouveaux services : affacturage, reprise d’entreprise et injonction de payer J’ai également participé à l’optimisation des services existants : • segmentation du portefeuille client du site Journal d’Annonces Légales • personnalisation des emailings (Smartfocus) • travail sur l’ergonomie du site les Echos de la Franchise • phoning. Enfin, j’ai contribué à l’amélioration de la notoriété et du référencement de ces sites : • développement de partenariats • gestion des bannières • création de contenu • optimisation SEO des pages du site Journal d’Annonces Légales.

Jérome Angeard - Converteo

9/8/2020

J'ai encadré Adrien dans le cadre d'une mission de Manager de transition en régie pour le compte FDJ sur la BU Loterie. Adrien a de belles qualités humaines et professionnelles. Il est toujours soucieux de se dépasser et de livrer un travail de qualité à ses interlocuteurs. Il aime les nouveaux challenges et se donne les moyens d'y parvenir en se documentant et en se renseignant auprès des personnes adéquates. Il a très bon niveau d'expertise sur les sujets Analytics et testing avec une grande technicité et une bonne gestion de projet. Travailler avec Adrien, c'est être serein sur la conduite de la mission.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code