Adrien Chevallier

PMO - Business Analyst

Moves to Paris, Paris 5e Arrondissement

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will only begin when you accept Adrien's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Adrien's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris 5e Arrondissement and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Food Industry
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
+44 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (21)

Adrien in a few words

PMO / Chef de Projets et Business Analyst, avec 7 ans d'expérience professionnelle,
à la recherche d'une nouvelle aventure !

Ma Formation :
- Sorbonne (Master 2 en Management des Systèmes d'Information),
- CentraleSupélec (Mastère Spécialisé en Management et Direction de Projets)
- Oxford Brookes (MSc in Computer Science)

Anglais courant

Mes compétences :
- Management et Direction de projets
- Contrôle de gestion
- IT, DSI et Business Intelligence

Mes clients : Directions informatiques, Directions MOA, Directions financières, Startups et PMEs

Experience

ICADE - ICADE

Real Estate

PMO et support amoa finance et digital

Issy-les-Moulineaux, France

December 2018 - May 2020

PMO : Suivi budgétaire IT, Dashboard & KPI, sous Excel et Power BI

AMOA : Conception de Quick Win, outils de supports à la gestion immobilière

Vinci Construction - Groupe Vinci

Civil Engineering

PMO / Contrôleur de Gestion IT

92500 Rueil-Malmaison, France

September 2016 - June 2018

Contexte :
Au sein de Vinci Construction SI, la filiale spécialisée en services IT de Vinci Construction, le Contrôle de Gestion assure le suivi Budgétaire IT (30 M€) ainsi que le pilotage d’activités SI des différentes Directions Informatiques (Digital Construction, Software Factory, Direction Applications Supports, Direction Technique) Dans le cadre des Cycles Achats (relation fournisseur) et Cycles Ventes (relation client), le Contrôle de Gestion est responsable du suivi comptable.

Réalisations :
Mise en place des outils budgétaires
Accompagnement au déploiement d’un nouveau système comptable (ERP SAGE X3)
Mise en place des procédures Achats et Ventes
Rédaction des spécifications et Mise en place d’une BI pour diffusion du Réalisé Vs Budgété
Participation à la rédaction de contrats clients
Suivi du Budget et du Portefeuille d’Activités
Maintenance des outils de gestion (Budget, PPM, Cube BI)

Banque Postale - Le Groupe La Poste

Banking & Insurance

PMO Budgétaire

Paris, France

November 2015 - September 2016

Contexte :
La Banque Postale Assurances IARD est une coentreprise détenue par La Banque Postale et Groupama. Au sein de la cellule de management de la DSI, le suivi d’activité et des coûts sont effectués et communiqués à la DAF. La relation fournisseurs et les engagements sont également assurés

Réalisations :
En tant que PMO budgétaire, ma mission se repose sur 2 composantes : Projets et Gestion Courante.
En Projets, j’ai mis en place des processus métiers et construit des reportings automatisés.
En Gestion Courante, j’étais responsable de la comptabilité et du suivi des coûts et de l’activité de la DSI. J’étais aussi chargé de la communication financière envoyée à la DAF.

Résultats :
• Indicateurs de Suivi d’activité mis en place
• Clôture financière assurée dans les délais
• Processus Métiers mis en place
• Rapports Financiers automatisé
• Diffusion du Rapport Financier dans les délais

RTE - RTE

Energy & Utilities

PMO Pilotage de Projets SAP

92000 Nanterre, France

March 2015 - October 2015

External recommendations

Education