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Adil in a few words
Résoudre des incidents en respectant des accords de niveau de service (SLA) et (SLO)
Former les équipes techniques sur les solutions mise en place
Automatisation des procédures d'installation, de mise en production et de maintenance via la création des scripts et des package d'automatisation,
• Build et Rum des infrastructures :
- VMWare, Vcenter
- VMware, vRealize Operations
- VMware, vRealize Automation
- Nutanix , Acropolis Hypervisor Virtualization and Software
- Microsoft hyper-v
- Citrix XenServer, XenDesktop, XenApp
- System Center configuration Manager 2012R2 to Current branch
- Microsoft Deployment Toolkit 2012 & 2013
- Microsoft Active Directory
- Windows XP / 7 / 10
- Windows Server 2008 .... 2019
Experience
CAPGEMINI - Capgemini Organisation
IT Infrastructure Engineer
Fujitsu France - Fujitsu Groupe
IT Infrastructure Engineer at FUJITSU
- Enjeux : Gérer les nouveaux projets de déploiement de services et d'infrastructure. Résoudre des incidents en respectant des accords de niveau de service (SLA) et (SLO) Former les équipes techniques sur les solutions mise en place
- Responsabilités :
- Automatisation des procédures d'installation, de mise en production et de maintenance via la création des scripts et des package d'automatisation,
- Réalisation de l'intégration technique : Intégration des composantes logicielles et matérielles,
- Configuration des postes de travail, validation des fonctionnalités et des corrections, automatisation et planification des procédures, amélioration des fonctionnalités existantes et des procédures de mises en production…
- Définition des procédures d'exploitation : procédure d'installation, user guide, procédure de déploiement, spécifications techniques, spécifications fonctionnelles, Release Notes, …
- Planification et suivi des mises en production et fournir des formations et du support lors des déploiements.
- Support aux utilisateurs : aide aux utilisateurs, formation, support technique, gestion des incidents, anticipation des besoins…
- Analyse des rapports techniques : prendre les mesures correctives aux incidents, documentations techniques… Projet OSIRIS (Total France/Allemagne) : Gestion de Service/ Service Management Contexte Fonctionnel : Intégration des solutions de paiement (Caisses) au niveau des stations Total en France et Allemagne et intervention en cas de besoin pour la résolution des incidents. Projets réalisés :
- Mise en place de la solution de gestion des projets redmine
- Création d'une solution de monitoring des stations de services
- Mise en production et intégration de ma solution sur l'ordonnanceur Mediacontact
- Mise à niveau de la solution mediacontact
- Environnement technique et logiciel : Windows, MediaContact Entreprise Mobilty Mangement, Visual Basic, Batch, Wireshark, Putty, NetOp, Ghost32, Images Systèmes, Excel…
Teal Technology Services (IBM & OCP JV)
Virtualization engineer Vmware Citrix Wintel
• Build et Rum des infrastructures :
- VMWare, Vcenter 5.5 ; 6.0 ; 6.5
- VMware, vRealize Operations
- VMware, vRealize Automation
- Nutanix , Acropolis Hypervisor Virtualization and Software
- Microsoft hyper-v
- Citrix XenServer, XenDesktop, XenApp
- System Center configuration Manager 2012R2 & Current branch
- Microsoft Deployment Toolkit 2012 & 2013
- Microsoft Active Directory
- Windows XP / 7 / 10
- Windows 2008 .... 2019
OCP SA
Ingénieur d'Infrastructure Système
• Intégration, mise à niveau & administration des outils de gestion des terminaux mobiles AirWatch & SOTI MobiControl.
• Upgrade de Microsoft Deployment Toolkit [MDT] 2012 vers la version 2013.
• Etude et Mise en place de SCCM 2016.
• Mise en place et administration de Citrix XenDesktop, Citrix XenApp
• Intégration de Wyse Device Management pour la gestion du parc clients légers.
• Masterisation des images Windows 7 & 10 via Microsoft Deployment Toolkit et SCCM.
• Migration de Windows 7 vers Windows 10 via SCCM et MDT
• Patch management et Gestion du parc Workplaces et deivces (+11000 postes de travail et +1000 serveurs) via SCCM
• Gestion des solutions antivirales SCEP, Kaspersky.
• Administration ferme VMware.
• Prise en charge des opérations Data Center, déploiement et mise en service.
• Support du niveau 2 : résolutions des incidents liés à l'architecture des postes de travail, serveurs, et création des modes opératoires.
• Élaboration d'un Benchmark des solutions de gestion des terminaux mobiles. L'exploitation des outils suivants fait partie du périmètre :
• Systèmes d'exploitation Postes de travail (Windows 7, Windows 10)
• Systèmes d'exploitation serveurs (Windows 2008, 2012, 2016)
• Services d'impression et partage de fichiers
• Active Directory 2012 / DNS / DHCP
• Microsoft Deployment Toolkit 2012 / 2013
• System Center 2012 / 2012R2 / 2016 (Configuration Manager, Operations Manager, …)
• VMware, VRops
• Citrix XenApp, XenDesktop
• SQL Serveur
• Anti-virus Microsoft SCEP et Kaspersky 10
• Outils de gestion des terminaux mobile (SOTI Mobicontrol, Air Watch)
Direction de la météorologie nationale
Développeur logiciels
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