Aadlen Rahmani

chef de projets technico fonctionnel

Moves to Paris, Paris, Aubervilliers

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Aadlen's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Aadlen's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris
  • Aubervilliers and 30km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Limited working proficiency

Skills (20)

Aadlen in a few words

Bonne connaissance dans le domaine informatique (réseau et supports utilisateurs) et un bon relationnel avec le client. (8 ans d'expérience)
Gestion de projets chez CHRONOPOST INTERNATIONAL.
(9 ans d'expérience)
Capacité d'adaptation, autonome, méthodique, polyvalent.

Experience

Babilou

Education & E-learning

Chef de projets Déploiement Application Mobile

Courbevoie, France

January 2020 - April 2020

Projets :
Au sein de l’équipe Digital, ma mission consistait à mettre en place l’application mobile BABILOU APP pour l’ensemble des crèches.

Tâches :
 Audit de l’existant. (Centralisations des données).
 Rédaction de cahier des charges, des spécifications, de compte-rendu, et des procédures.
 Créations de tableaux croisés dynamiques, Dashboard.
 Animation d'atelier, de réunion, points réguliers.
 Gestion des terminaux et applications via AirWatch. (MDM de SFR)
 Paramétrage et tests des terminaux.
 Assistance utilisateur.

Environnement technique :
• Infrastructure Windows 10, Windows server 2012 R2, active directory, Android, Webservice,
• Base de données Oracle, SQL serveur 2017
• Outils AirWatch, GLPI, BABILOG (application métier), MySql, TeamViewer, KAYAKO (ticket).
• Outils gestion projet Office 365, Blue Jeans

Chronopost - Le Groupe La Poste

Logistics & Supply Chain

CHEF DE PROJETS - POLE SOLUTIONS CLIENTS EDI

Gentilly, France

September 2010 - November 2019

Projets :
Au sein de la DSI, gestion d’un portefeuille clients concernant les nouveaux démarrages client EDI sur la partie technique, participer à l’élaboration des nouveaux projets en interne et gérer toute la partie support N2.

Mission 1 : Chef de projet déploiements des solutions EDI

J’avais la gestion d’un portefeuille de clients spécifiques en France et à l’international.
J’étais le point d’entrée pour tous les clients EDI que ce soit pour un démarrage ou du support N2.
Conseiller, analyser et mettre en œuvre la solution technique retenue par le client dans le cadre des projets simples et complexes.
Parmi nos clients : Amazon, LDLC, Galeries Lafayette, CDiscount, FDJ et Ubaldi,…

 Compréhension et définition des besoins du client en fonction de son environnement. (Logistique, système informatique, gestion de commande et e-commerce, ...)
 Recommander et définir la solution technique en cohérence avec le besoin du client (Envoi spécifications techniques étiquette et fichiers EDI : fichier plat, dispor, ifcsum, etc)
Assister le Business Account Manager dans les discussions avec ses clients. (Fonction technico-commerciale)
 Support technique durant les phases de développement, de test et de mise en place informatique du client,
 Rédaction de cahier des charges, des spécifications, de compte-rendu, et des procédures,
 Animation d'atelier de conception, de réunion, conf-call, suivi des actions de déploiement.


Mission 2 : Contribution en mode projets sur la conception et la validation de nouvelles solutions :

L’ouverture et la mise en place des nouveaux services Chronopost, ainsi être force de proposition, de coaching et orientation auprès de nos clients et du métier.
Nouveaux services créés : Chrono Relais, Chrono RDV (Precise), Chrono Dimanche, Chrono FOOD.

 Conseil et l'optimisation pour l’utilisation des outils et système en place,
 Définition et création des spécifications techniques des solutions à mettre en place,
 Assistance à la maîtrise d'ouvrage sur les questions techniques,
 Support technique aux différentes équipes impliquées dans le projet,
 Expertise technique sur les projets associés,
 Coordination transverse sur les projets avec les équipes impliquées.
 Chiffrage du coût Projet, Planification, Suivi des risques et des déploiements

Mission 3 : Gestion du MCO et des incidents clients et métiers :

Surveillance du bon déroulement des services proposés aux clients, ainsi que le suivi post-démarrage. Détection des incidents liés aux services Chronopost ou des parties prenantes.

 Paramétrage au travers de nos outils de solutions techniques particulières,
 Compréhension et résolution de problèmes complexes,
 Gestion du temps, des priorités et de l'organisation du travail.

Environnement technique :
• Infrastructure Linux, Windows 8,
• Outils Excel, tradeXpress, webservice, soapui, GMAIL, Java, shell
• Messages EDI EDIFACT, IFCSUM, DISPOR, IFTSTAT, DETFACT, DEMATFACTU
• Outils gestion projet Project Monitor, Office 2016.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code