Yanis Duflos

IT Product/Project Manager

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €250 / day
  • Experience 0-2 years
Propose a project The project will only begin when you accept Yanis's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Yanis's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 30km around

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Would prefer avoiding:
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Consulting & Auditing
  • Software Publisher
  • High Tech
  • Banking & Insurance
  • Culture
+5 autres

Verifications

Languages

  • Espagnol

    Basic

  • Allemand

    Basic

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (8)

Yanis in a few words

Mon profil, c'est deux casquettes : développement et gestion de produit. A mi-chemin entre technique et business, j'interface le meilleur des deux mondes au service de votre activité. D'une idée, vous ressortirez avec un dossier projet en béton, à l'épreuve des mauvaises surprises, à présenter aux freelancers et autres agences digitales en charge de l'implémenter.

Vous avez une idée géniale, et vous cherchez à formaliser les nombreux concepts qui se bousculent en vue de la réaliser ?
Ou alors, vous avez un besoin métier bien défini, mais vous manquez de la compétence technique pour établir un cahier des charges robuste et éviter les dépassements lors du développement ?

Je peux vous aider en conjuguant d'une part, les enseignements techniques de l'une des meilleures écoles de développement en France et mes trois années d'entrepreneuriat étudiant, et de l'autre, mes expériences en gestion de projet dans les plus grandes entreprises informatiques mais aussi en gestion de produit dans des petites structures en développement fulgurant.

Ma méthodologie :
1) L'idée : en un mot, que souhaitez-vous vraiment construire ?
2) Le besoin : qu'est-ce qui est absolument requis pour transformer cette idée en projet viable ?
3) L'expérience : comment faire de ce projet un incontournable pour ses futurs utilisateurs ?
4) La spécification : de tout ce beau monde, comment créer un produit technique de qualité, à l'épreuve du temps et des dépassements de projet ?

Experience

L&A Finance

Banking & Insurance

Chef de projet / Responsable informatique

Paris, France

July 2020 - Today

Expanders

Consulting & Auditing

Chef de produit / Product manager

Paris, France

April 2019 - July 2019

Premier employé tech
Stratégie produit :
• En collaboration avec la CEO (ex-EY Senior Manager), le CTO (entrepreneur avec 10y+ d'expérience en technologie) et la CMO (ex-Parrot Head of Brand), planification de la roadmap produit avec les évolutions et partenariats futurs - intégration d'IA, offre SaaS, alliances stratégiques...
• Conception de l'architecture fonctionelle et technique de la plateforme Expanders (mise en relation d'entrepreneurs avec des consultants indépendants expérimentés), de l'architecture des données au design de l'expérience utilisateur

Gestion du produit (webapp & app mobile) :
• Comprendre et traduire les besoins business/métiers de la C-team en spécification techniques
• Gestion de l'équipe produit internationale et pluridisciplinaire (11 membres en France, Tunisie et Inde) pour atteindre les deadlines serrées
• Organisation et mener les comités de pilotages avec la CEO, le CTO et les chefs de projets externes
• Exécuter la phase de recette et rédaction de documentation utilisateur et technique
• Planification et exécution du go-live de la plateforme (60 jours du sketch au MVP en production), accompagnant le changement pour la base d'utilisateur de 200 experts dirigeants
• Point de contact unique pour les requêtes concernant le produit (bug report, évolution, feedback)

Marketing digital (site web) :
• Planifier la stratégie de marketing de contenu basée sur un benchmark et une étude product-market fit
• Management du développement d'un nouveau site web pour accompagner la mise en ligne du MVP de la plateforme
• Gestion de la réalisation de contenu sur mesure, d'articles et études de cas aux vidéos et graphismes
• Optimisation SEO au niveau contenu et technique, menant à une augmentation de 500% du trafic utilisateur
• Impleméntation de Google Tag Manager, Analytics et autres, Facebook Pixel et LinkedIn Insight Tag pour le suivi du trafic et des performances publicitaires

MongoDB, Python, React.js, SquareSpace, HTML, CSS, Heroku

ServiceNow

Software Publisher

Associate Engagement Manager

Issy-les-Moulineaux, France

October 2018 - March 2019

Gestion d'engagement :
• Management de projets Professional Services pour l'architecture et l'implémentation de la plateforme ServiceNow dans des grandes entreprises européennes (Nestlé, Airbus, Crédit Agricole, L'Oréal...)
• Responsable pour plus de 20 projets en simultané avec des interlocuteurs à l'international: Asie, Afrique du Nord, Moyen-Orient et Europe (UK&I, South, North, Central)
• Collaboration étroite avec le responsable client stratégie, l'équipe de livraison et les exécutifs clients pour 2 missions stratégiques de Customer Success auprès de nouveaux clients majeurs - Airbus et Nestlé

Audit de performance interne :
• Réalisation d'une analyse quantitative du portefeuille d’engagements de Professional Services pour identifier la cause d'inefficacités de staffing et rédaction d'un rapport de recommandations à la direction

Formations : "Introduction à la plateforme ServiceNow", "Gestion de projet Agile", "Logiciel OpenAir Professional Services Management" (Amsterdam, Pays-Bas)
Technologies : Customization de la plateforme ServiceNow, JavaScript

Vmware

Software Publisher

Coordinateur de projets

Puteaux, France

July 2017 - December 2017

Coordination de projets :
• Agir comme point de contact principal et gérer la livraison de jusqu'à 40 projets Professional Services en simultané, fournissant du consulting techniques aux entreprises du CAC40 et du SBF120
• Collaboration avec les équipes commerciales, opérationnelles et juridiques et coordination des services de soutien business (basés en Irlande, aux États-Unis et en Inde)
• Développement d'une feuille de calcul automatisée pour les prévisions financières, gestion des performances et prise de mesures correctives si nécessaire

Gestion des ressources :
• Gérer la dotation en personnel et la planification des consultants PS et des partenaires avec le bureau de gestion des ressources basé en Irlande
• Collaborer avec l'équipe de gestion des livraisons française pour effectuer les ajustements critiques de la planification
• Responsable des relations partenaires/alliance pour les projets sous ma responsabilité

Formations : "Agile/Kanban pour Chefs de Projets", "Loi Programmation Militaire (LPM)"
Technologies : Introduction à l'écosystème VMware

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code