Étant passionné par les nouvelles technologies et le monde du numérique depuis toujours, j’ai orienté ma formation afin d’être au cœur de ces domaines émergents.
Au cours de mon cursus, j’ai pu aborder les différents aspects des sciences pour l’ingénieur en faisant en premier lieu une licence de Physique et applications au sein de l’université Paris Saclay à Orsay.
J’ai ensuite intégré IMT Atlantique pour effectuer une formation d’ingénieur généraliste, durant laquelle j’ai pu acquérir les outils nécessaires à un ingénieur du numérique. En effet, durant cette période de ma scolarité, j’ai réalisé de nombreux projets en groupe multiculturel dans lesquels j’ai été amené à travailler en équipe. De plus, concernant ma maîtrise de la langue anglaise, j’ai pu perfectionner mon niveau lors de mon semestre d’études passé à Melaka, en Malaisie.
Ayant conscience de la valeur des données et l’importance de leurs exploitations dans les entreprises, j’ai décidé de consacrer une année de césure pour approfondir mes connaissances dans le domaine de la science des données et relever les différents défis rencontrés directement en entreprise.
Durant mon premier stage chez un équipementier, j’ai été amené à améliorer un algorithme de classification de logs et adapter des modèles de Machine Learning à une infrastructure de Big Data.
Durant mon second stage dans une startup, j’ai développé un outil qui permet l’extraction, l’analyse et l’exploitation des données des véhicules en utilisant des algorithmes de Machine Learning.
Tout au long de mes expériences professionnelles, mes divers projets d’études et notamment durant les stages que j’ai réalisé, j’ai su m’intégrer rapidement dans le groupe, travailler dans un esprit d’équipe et y partager mes compétences. J’ai un bon sens de l’écoute et cible assez rapidement les attentes de mes interlocuteurs.