Xavier Windels

Data/Web Analyst 📈 Manager de projets digitaux 📋

Moves to Le Mans, Paris, Angers, Tours

  • 48.004
  • 0.1968
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Xavier's quote.

Availability not confirmed

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Xavier's quote.

Location and geographical scope

Location
Le Mans, France
Can work in your office at
  • Le Mans and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Angers and 100km around
  • Tours and 100km around

Preferences

Project length
≤ 1 week

Verifications

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Russe

    Native or bilingual

  • Allemand

    Limited working proficiency

Categories

Skills (12)

Xavier in a few words

Bonjour,

J'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui touchait au digital. J'ai donc suivi un parcours théorique dans une grande école de commerce (Skema - M2 Webmarketing) et j'ai uniquement choisi des emplois qui m'ont formés dans ce domaine. Fort de mes expériences chez SNCF Voyages (en tant que Junior Market Manager - 2 ans), Trivago comme Traffic Account Manager (1 ans) en Allemagne et depuis 3 ans Data Analyst dans une grande entreprise d'Assurance française, j'ai pu développer mes compétences en web et data analyse, acquisition de traffic, optimisation de performances, optimisation du funnel, collecte de données (taggage, tracking) et data visualisation.

Aujourd'hui, avec mes connaissances théoriques et pratiques, je vais vous accompagner pour que vous réalisiez vos objectifs : analyse de données de votre site web ou base de données internes (comprendre votre audience, leurs parcours, leurs engagements...), optimisation de votre tunnel de transformation, data visualisation.
Mon but est de vous donner rapidement et concrètement des outils pour mieux appréhender vos problématiques, vous donner des pistes d'amélioration voir vous accompagner dans votre changement si besoin et automatiser des suivi pour que vous puissiez rapidement et efficacement prendre des décisions.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de vos projet, je suis là pour vous faire passer un cap et atteindre vos objectifs.

A très bientôt,

A noter que pour des raisons contractuelles, je ne peut travailler dans le domaine des banques/assurance.

Experience

confidentiel

Banking & Insurance

Data Analyst

Le Mans, France

January 2017 - Today

Objectif : suivre la performance commerciale digitale via l'analyse précise des sources d'acquisitions

Missions de Data Analyse :
• Réconciliation de données onlines et offlines (logiciels : Google Analytics 360, Big Query, SAS, Hadoop via HUE - langage SQL)

Missions de Web Analyse :
• Elaboration, modification, amélioration du plan de marquage et suivi du tracking (Tagco, GTM)
• Élaboration d’outils de reporting dynamique et automatique afin de suivre, transposer, clarifier les résultats et faciliter la prise de décision pour atteindre nos objectifs (SAS VA, Google Data Studio, Datorama).
• Etudes sur le comportement des internautes (engagement, campagnes, génération de leads, navigation...)

Missions de management de projet :
• Responsable du pilotage de certains projets digitaux : recueil des besoins, élaboration du cahiers des charges sur la partie digitale, collecte des données, recette, création de maquette, calcul d'indicateurs, restitution des données.

Trivago

Hospitality

SEM Account Manager (Google Adwords & Bing Ads)

Düsseldorf, Allemagne

January 2016 - December 2016

Search Engine Marketing (SEM): promouvoir le site web de Trivago en augmentant sa visibilité sur la SERP.
Responsable des 34 Google Adwords and Bing Ads Accounts (marchés France et Belgique)
• Expansion : recherche de nouveaux mots mots clés, développement de nouvelles opportunités (Retargeting, DSA, targeting, new campaigns).
• Optimisation: Ad & LP-testing (A/B Testing), CTR, Cleanup, Negatives monitoring, Budgets, Sitelinks.

Voyages SNCF - SNCF

Transportation

Junior Business Manager

Lille, France

January 2013 - December 2015

• Reporting and études : analyse des résultats mensuels des TGV Bruxelles – France (CA annuel : 50 million euros, 1 million de passager).
• Marketing stratégique : optimiser le produit pour développer le business.
• Marketing operationnel : calcul et adaptation des gammes de prix, campagne de communication en relation avec la SNCB.

Mariya Baklan - MY Danse Le Mans

1/13/2020

J'ai crée mon école de danse il y a maintenant 3 ans et j'ai voulu cet été augmenter mon nombre d'élèves. J'ai un site internet mais je n'arrivais pas à trouver de nouvelles personnes par ce biais. J'ai demandé autour de moi si des personnes connaissairnt quelqu'un pour m'aider et on m'a recommandé Xavier. J'ai tout de suite aimé travailler avec lui car son approche était basée sur des résultats rapides. Il a pris le temps de connaître mon passé, mon secteur d'activité, l'état de mon entreprise et mes objectifs; en toute bienveillance. Il a très vite analysé et compris ma situation pour me proposer des recommandations à court et moyen terme. On a vu ensemble ce qui marchait bien et ce qui devait être amélioré. En peu de temps, j'ai donc pu avoir de nombreux contacts et générer de nouvelles inscriptions. Je remercie Xavier et vous le recommande.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code