Thomas-Virgile Farrugia

Architecte Cybersécurité (Analyses, EBIOS, ISO27K)

Moves to Paris, Paris

  • 48.8324
  • 2.3555
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 72%
  • Response time 12h
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Confirmed availability

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 13e Arrondissement and 50km around
  • Paris and 100km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Consulting & Auditing
  • Aviation & Aerospace
  • Automobile
  • Nanotechnology
  • Internet of Things
+20 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (15)

Thomas-Virgile in a few words

Formé à 42 en tant que développeur, j’ai effectué ma première expérience (Juin 2017 – Décembre 2017) en cybersécurité au sein du laboratoire FRP de chez Thales. Formé au développement de plateformes liées à la cybersécurité, reverse engineering, pentest et forensic, je suis littéralement tombé amoureux de ce domaine.

En Janvier 2018, je poursuis mon cursus et l’axe sur la cybersécurité.

Je termine l’école 42 (Niveau 21) en Juin 2019 et obtiens mon diplôme d’Architecte en technologie du numérique.

En Juillet 2019, j’entame une mission au sein d’APTIV (anciennement DELPHI) en tant qu’Architecte Cybersécurité dans le cadre du développement du véhicule autonome.

Durant cette mission, j’appréhende divers concepts qui m’étaient alors inconnus : Analyse de risques, TARA, VARA, ISO, EBIOS, Scénarios d’attaques, véhicule autonome, ADAS, ASIL, intégration en entreprise…

Ce sont de nouvelles découvertes qui ne sont maintenant plus si nouvelles !

Je vous invite à me contacter afin que nous puissions faire connaissance.

Au plaisir de vous lire,
Thomas-Virgile Farrugia.

Experience

APTIV

Automobile

Architecte Cybersécurité dans le cadre du développement du véhicule autonome

Villepinte, France

July 2019 - Today

- Architecture cybersécurité dans le cadre du développement du véhicule autonome.
- Revues des différentes architectures concernant les niveaux ADAS 0 à 3 d'un point de vue cybersécurité.
- Élaboration de concepts cybersécurité concernant les niveaux ADAS 0 à 3.
- Élaboration de Threat Analysis and Risk Assessment (TARA) concernant les niveaux ADAS 0 à 3.
- Élaboration de vecteurs d'attaques, contres mesures ainsi que de requirements concernant les niveaux ADAS 0 à 3.

SILICOM

Digital Agency and IT company

Architecte Cybersécurité

Guyancourt, France

July 2019 - Today

Abcylum

Consulting & Auditing

Architecte Cybersécurité

June 2018 - Today

Thales Communications & Security - THALES GROUP

Consulting & Auditing

Consultant Cyber Sécurité

Vélizy-Villacoublay, France

July 2017 - December 2017

J'ai travaillé chez Thales au sein de l'entité spécialisé en sécurité Forensic Reverse Pentest (FRP) chez qui mon travail consistait à:

1:/ développer une plateforme de Fuzzing(1) distribuée.
2:/ développer des scénarios de Hunting(2).

(1) Le Fuzzing est une technique de recherche de vulnérabilités dans un programme.
(2) Le Hunting consiste à rechercher des traces de compromissions au sein d’un système d’information.

Education

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