Thierry Bouquinet

Ingénieur SI Senior

Moves to Challans, Challans

  • 46.8458
  • -1.8791
  • Indicative rate €580 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Thierry's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Thierry's quote.

Location and geographical scope

Location
Challans, France
Can work in your office at
  • Challans and 50km around
  • Challans and 70km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

Categories

Skills (48)

Thierry in a few words

Ingénieur Système possédant plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'informatique.
Passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, je cherche sans cesse de nouveaux défis et de nouvelles expériences afin de parfaire ma formation continue.

Experience

Altran

Ingénieur Consultant

Puteaux

September 2018 - Today

Mission : En poste chez Thalès en tant qu'ingénieur système sur des projets pour les Armées. - Mise en place d'une solution de déploiement de plateformes SI automatisée - Installation et paramétrage des infrastructures informatiques - Sécurisation des flux et des accès - Scripting Powershell - Rédaction des procédures techniques - Rédaction des procédures fonctionnelles - Formation collaborateurs Technologies utilisées : - Déploiement : Foreman, WDS, MDT - Virtualisation : VMware 6.5, VMware Vcenter - Serveurs : Windows 2016, CentOS 7.6 - Client : Windows 10 - Sécurité : PKI Windows et Linux, Radius NPS, 802.1x EAP-TLS et Auth-MAC - Sauvegarde : Veeam - Haute disponibilité : Cluster de basculement VMware - Stockage : NAS et SAN

NOVATIM - l'informatique de votre entreprise

Administrateur systèmes et réseaux

Puteaux

February 2017 - September 2018

Missions : -Support N 1-2-3 -Administration des systèmes d'information -Supervision des parcs informatique -Gestion des projets -Formation des collaborateurs -Création des procédures Technologies utilisées : -Messagerie : Exchange 2010, 2013, 2016 et Online -Serveurs : Windows Server 2003, 2008, 2012, 2016, Linux Debian et CentOS -Virtualisation : Hyper-V et VmWare -Réseaux : Cisco, HP, Pfsense, Watchguard, Netasq -Supervision : Nagios, Centreon, PRTG -Sauvegarde : Veeam, Arcserve, Windows Backup Server, Shadow Protect -Haute disponibilité : Cluster de basculement Hyper-V et VmWare -Stockage : NAS et SAN -Outils de Ticketing : Interne et GLPI

ATCI SA

Administrateur systèmes et réseaux

Montesson

February 2015 - February 2017

Missions : -Support N 1-2-3 -Administration des systèmes d'information -Supervision des parcs informatique -Formation des collaborateurs -Création des procédures Technologies utilisées : -Messagerie : Exchange 2010, 2013 et Online -Serveurs : Windows Server 2003, 2008, 2012, Linux Debian -Virtualisation : Hyper-V et VmWare -Réseaux : Cisco, HP, Pfsense, Watchguard -Supervision : Nagios, Centreon, PRTG -Sauvegarde : Veeam, Arcserve, Windows Backup Server -Haute disponibilité : Cluster de basculement Hyper-V et VmWare -Stockage : NAS et SAN -outils de Ticketing : Interne et GLPI

NordCall

Chef de projet déploiement

June 2014 - January 2015

Missions : -Pilotage des projets -Coordination des équipes techniques internes et externes -Vérification des pré-requis techniques Technologies utilisées : -Projet : Gantt Project -Logiciel métier : SAP

INTERWAY SERVICES

Technicien support Desk N2

December 2013 - May 2014

Missions : -Support N 1-2 -Administration Active Directory et Office365 -Gestion des demandes de services -Création des procédures Technologies utilisées : -Messagerie : Exchange Online -Serveurs : Windows 2003 et 2008 -Réseaux : Cisco et HP -Imprimantes : HP, Lexmark, Ricoh et Canon -Outil de Ticketing : Easyvista

Atos - Atos Organisation

Technicien support Desk

September 2013 - December 2013

Missions : -Support N 1-2 -Administration Active Directory -Gestion des demandes de services -Création des procédures Technologies utilisées : -Serveurs : Windows 2003 et 2008 -Réseaux : Cisco et HP -Imprimantes : HP, Lexmark, Ricoh et Canon -Outil de Ticketing : Interne

Teleperformance

Technicien support

Villeneuve d'asq

February 2012 - September 2012

Missions : -Support N1 -Diagnostic et escalade au N2 -Prise de Rendez-vous pour dépannage et installation des équipements Technologies utilisées : -Réseaux : Box Bouygues Telecom -Outil de Ticketing : Interne

Armée de Terre

Technicien de maintenance informatique (Stage)

Douai

September 2011 - December 2011

Missions : -Support N 1-2 -Administration Active Directory et Messagerie -Maintenance du matériel informatique -Préparation des postes Technologies utilisées : -Messagerie : Postfix -Serveurs : Windows Server 2003 -Réseaux : Cisco et HP -Imprimantes : HP, Canon -Outil de Ticketing : Interne

SNCF - SNCF

Technicien de maintenance informatique (Stage)

Région de Lille, France

August 2011 - August 2011

Missions : -Support N 1 -Préparation des postes -Dépannage des postes en atelier -Communication avec les prestataires pour remplacement matériel Technologies utilisées : -Outil de Masterisation : Master Dell pré-configuré

A.A.A.C

Aide-monteur paratonnerre

Fromelles

June 2008 - December 2008

Missions : -Installation du matériel et mise à la terre -Formation à l’habilitation électrique -Test de la conformité des installations

R.I.A

Agent de sécurité

Noyelle-Godault

February 2008 - May 2008

Missions : -Surveillance et protection des biens dans un magasin -Ouverture et fermeture du magasin (alarme et portes)

ABC-CLIC

Professeur d'informatique à domicile

Arras

January 2007 - August 2007

Missions : -Préparation des cours -Cours pour particuliers à domicile du débutant au confirmé

Armée de Terre

Militaire du rang

Haguenau

June 2001 - October 2006

Cyril Liron-Pean - THALES

9/10/2020

Savoir-faire et professionalisme sont ses atouts. Il a constitué un partenaire indispensable, sur les sujets infrastructure et services IT, dans le cadre du développement et de l'intégration de plusieurs de nos projets de système de protection périmétrique.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code