Browse profiles Post a project
Malt welcom

Welcome to Taslim's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Taslim to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Taslim Ezzidi

Je règle 50% des problèmes d'outbound

Can work in or around Montpellier, Paris

  • 43.614719
  • 3.864104
Propose a project The project will begin once you accept Taslim's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Taslim's quote.

Location and workplace preferences

Location
Montpellier, France
Can work onsite in your office in
  • around Montpellier and 50km
  • Around Paris and 100km

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Languages

Categories

Skills (9)

Taslim in a few words

Quelques chiffres clefs pour vous mettre un peu de contexte sur mon profil

10 000€, c'est le MRR moyen qu'on fait rentrer dans les caisses d'Urbassist cette année.

50, c'est le nombre de rendez-vous moyen qu'a pris Antoine par mois, un alternant qui a commencé le cold call pour la première fois de sa vie en septembre.

22, c'est le nombre de signatures moyen que fait Dorian par mois, un account executive qui onboard un nouveau client par jour pendant qu'il se forme au code.

4, c'est le nombre d'heures qu'il me faut pour gérer Antoine et Dorian. Et comme je ne suis pas un manager très regardant sur les horaires, on termine en général nos journées vers 16h30.

Avec les systèmes que j'ai mis en place, on arrive à 3 personnes à être productif comme 10 à 15 commerciaux. Je le sais très bien, car ayant travailler chez Swile, Spendesk ou Skello, je connais les stats de performance de près.

Je pense vraiment que 50% des problèmes d'outbound peuvent être régler avec un système solide. L'autre 50% qui reste c'est de votre faute, car vous ne saviez pas manager des équipes.

Mais je vous blâme pas, c'est pas facile, mais pas impossible.

Bref, voilà ce que je peux faire pour vous, voici mon calendly si vous voulez discuter :

Experience

Urbassist

Civil Engineering

Outbound growth

Montpellier, France

October 2016 - Today (6 years and 3 months)

En tant que BDR/SDR la totalité de ma carrière, j'ai un assez bon recul sur le métier pour tenter l'aventure managériale.

Maintenant que je gère la partie Outbound chez Urbassist. Je me suis rendu compte cette année que 50% des problèmes de prospection que j'ai rencontrée dans ma carrière sont du à des problèmes de data qui aveugle le discernement des équipes et donc détruit la motivation. Donc 50% de la réussite d'un pôle commercial vient de son Sales ops.

L'autre 50% c'est le management catastrophique que j'ai subi, ils existent des exceptions. Mais je ne blâme pas mes anciens team leader, je dois dire qu'avoir la parfaite demi-mesure entre fermeté et proximité avec son équipe c'est compliqué. Surtout si la direction met un peu de pression sur les objectifs.

Mon temps aujourd'hui est partagé entre gérer les flux de data que la team sales ou des systèmes m'apportent, les analyser et agir en fonction. L'autre partie de mon temps, c'est de tout faire pour que les membres de la team sales capitalisent sur leurs points forts pour performer sans efforts.

Je divise la chaîne de valeur dans la prospection en 3 parties :
1) Prospection pure (cold calling + cold emailing)
2) Vente (Démo produit + Closing)
3) Suivi client (Feedback produit + Up et Cross sell)

Et chaque partie alimente et/ou soit alimentée par de la data venant du terrain, c'est ce que j'appelle un "enrich vertueux".

Exemple :
Si je vois que 80% des rendez-vous sont pris avec des entreprises de la région marseillaise, je vais pousser au BDR des fiches de contact rattaché à des entreprises de la région.
Les prises de rendez-vous du BDR, donneront plus d'indications sur le persona qu'on adresse grâce aux notes de la démo, qui me permettront d'améliorer le wording des mails des séquences de prospection.
Ces mails me permettront de savoir à quelle heure mes prospects regarde leur mail et donc potentiellement quand ils sont disponibles pour un appel de prise de rendez-vous du BDR. Etc etc ...
Je pense que vous avez compris le principe, la boucle est bouclée !

Encore faut-il pouvoir extraire cette donnée, mais aussi avoir des process qui poussent les fiches contact sans créer de doublon, et faire une démonstration de qualité, etc.

Un travail de fourmis qui me passionne, à deux doigts de me reconvertir en data analyst...
Outbound cold calling Team Leader customer success Sales Ops

Recommendations

Check out Taslim's recommendations