Syrine Ben Youssef

Transformation des organisations & stratégie RH

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €1,200 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Syrine's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Syrine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 30km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Allemand

    Limited working proficiency

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Chinois

    Basic

  • Arabe

    Native or bilingual

Skills (37)

Syrine in a few words

Senior manager / Consultant en transformation des organisation, stratégie RH et Gestion du changement.
8 ans d'expérience en conseil auprès de grands groupes.
Principaux secteurs d'intervention : Banque & Assurance , Luxe & Retail

- Gestion de projet et PMO (définition d'une roadmap, planning, RACI estimation de la workload)
- Accompagnement à la réorganisation : Transformation et Définition de modèles opérationnels cible,
définition de processus AS IS et processus cible
- Accompagnement des directions RH dans le Strategic Workforce planning
- Accompagnement des directions marketing dans le design de l’expérience client.
- Déploiement d'outils (plan de recette, testing, gap analysis)
- Conduite et animation de workshops
- Conduite du changement
- Réalisation d'audit et mise en place de plans d'action
- Mise en place de tableaux de bord, de reportings et de KPI
- Analyse de données et réalisations d’études internes.

Experience

Unilever - France - Unilever

Food Industry

Stratégie RH - Prospective métiers

Rueil-Malmaison, France

October 2019 - June 2020

Accompagnement dans l’évaluation et la revue des stratégies des ressources humaines et la gestion RH des transformations complexes :
• Gestion stratégique du capital humain (SWP).
• Etudes prospectives sur l’évolution des métiers et compétences.
• Design et amélioration continue de l’expérience collaborateur.
• Amélioration et digitalisation des process RH.
• Optimisation des modèles opérationnels RH.
• Co-construction des plans de formation agiles et évolutifs
• Mise en œuvre des transformations organisationnelles.
• Conduite du changement.

AXA SA / MGS Consulting - AXA

Banking & Insurance

Senior Manager/ Consultant en organisation et stratégie opérationnelle

Paris, France

September 2016 - April 2019

- Définition du nouvel model opérationnel cible des entités fusionnées
- Alignement de la stratégie RH à la stratégie Business.
- Etude de l’évolution des métiers en fonction de la transformation digitale et anticiper les changements
prévisibles (Strategic Workforce planning)
- Planification stratégique des ressources qualitativement et quantitativement et élaboration de
business cases.
- Conduite du changement incluant la communication, la mobilisation des collaborateurs, le mangement
culturel et organisationnel du changement.
- Analyse des données RH et élaborations d’études internes commandés par le groupe.
- Animation d’ateliers et PMO de la réorganisation.
- Accompagnement des régions dans l’opérationnalisation de la stratégie RH du groupe et dans
l’appropriation et l’adaptation du Strategic workforce planning au contexte local.
- Définition de la stratégie de sourcing du Groupe et des régions

Capgemini Consulting - Capgemini Organisation

Consulting & Auditing

Consultant Senior en organisation et transformation digitale

Paris, France

January 2014 - August 2016

•Réorganisation des activités des filiales DOM TOM de la banque de détail BNP Paribas :
oHarmonisation de l’offre commerciale (Segmentation de la clientèle et définition d’expériences
client ciblées)
oPMO de la fusion juridique des différentes entités
oAMOA de la fusion informatique des trois entités
oElaboration du nouveau modèle organisationnel cible des entités locales
oAnalyse des processus des activités supports et structuration de ces activités en fonction du
nouveau TOM.
•Design d’une expérience client multi-canal de COVEA
o Réorganisation et optimisation des activités back office
o Segmentation de la clientèle et Design d’une relation client personnalisée
•Implémentation d’une solution CRM qui optimise la relation entre les ventes et le marketing pour Capgemini.

Nicolas Vives - Right Management

8/27/2019

Syrine has been working in my team for 2 years. As a young consultant she had in particular to manage a complex project in full autonomy – as she was alone in Honk-Kong – with C-Level interactions spread over 3 countries. Her delivery at this occasion has been outstanding and fully recognized by the client. Syrine is sharp, committed, creative, with strong client relationship management and problem solving skills. She is also a wonderful team player, very pleasant to work with and ready to help and grow younger consultants. I fully recommend her and would enjoy working with her again.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code