Stéphane Maufroy

Consultant senior Marketing & Communication

Moves to Boulogne-Billancourt

  • 48.8354
  • 2.2412
  • Indicative rate €650 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Stéphane's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Stéphane's quote.

Location and geographical scope

Location
Boulogne-Billancourt, France
Can work in your office at
  • Boulogne-Billancourt and 50km around

Verifications

Influence

Twitter

Twitter : smauf smauf
  • 505 Followers
  • 3193 Tweets

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (18)

Stéphane in a few words

Expert passionné du digital depuis plus de 20 ans.

Mon expertise : donner un nouvel élan à vos enjeux business en vous permettant d’optimiser le taux de transformation de vos points de contact à travers 3 piliers clés: Brand Experience - Technology for Growth - Content Strategy

J’ai exercé les métiers de CTO, Head of digital, Responsable des opérations, Responsable marketing en agence de communication (Direct Interactive, Publicis Consultants, TMP Worldwide) et en régie publicitaire (M6 publicité, TF1 publicité) pour tout type d’annonceur sur des dispositifs de brand content / brand publishing / OPS (opérations spéciales) / partenariats autour de problématiques de lancement de marque, conquête de marché, incarnation de nouvelle plateforme de marque, marketing d’influence, enjeu de notoriété, boost de ventes…

J’accompagne les marques et les agences lors des phases de compétitions aussi bien qu’en on going sur les missions suivantes :
- Analyse d’insight, planning stratégique et formalisation de brief créatif
- Stratégie de contenu
- Stratégie d’influence
- Stratégie de partenariats parrainage licences et célébrités
- Stratégie media TV & digital
- Rédaction de recommandation et réalisation de support de présentation
- Choix technologiques
- Sélection de partenaires technique / créa / éditorial
- Organisation et pilotage de projet
- Suivi analytics, SEO, audiences
- Pilotage P&L
- Reportings formalisés

Experience

TF1 - Groupe TF1

Press & Media

Responsable marketing OPS & Brand Content

Boulogne-Billancourt, France

February 2017 - July 2018

Management de l’équipe marketing opérations spéciales, partenariats et contenus de marques. Construction de dispositifs publicitaires, planning stratégique, collaborations internes (unités de programmes) et externes (productions internationales, ayant droits, startups) budgets, recommandations et plans media.
Principaux Clients : L’Oréal, Renault, Unilever, Ferrero.

M6 - M6

Press & Media

Responsable des opérations M6 Unlimited

Neuilly-sur-Seine, France

February 2014 - December 2016

Production de contenus pour les marques (opérations spéciales, brand content, brand publishing, endorsement, digital / TV).
Principaux Clients : Lenovo (Programme “Fallait le faire”), L’Oréal (Emission sur youtube “T’as pas du gloss ?”), ING Direct (Contenus digitaux), Coca-Cola (“Indaplay by Fanta”), La Redoute Intérieurs (lancement de la marque), Verisure (Brand publishing).

TMP Worldwide

Digital Agency and IT company

Directeur du pôle digital

Levallois-Perret, France

December 2010 - January 2014

Bureau français de l’agence leader en communication employeur
Principaux clients : Danone, Société Générale, Groupe BPCE, Allianz, PSA, Accenture, L’Oréal.
● Délivrable digital​ : encadrement (chefs de projets, développeurs et
community managers), mise en place des process et des outils. Gestion des
ressources externes (contrats et négociations freelances et fournisseurs).
● Offre digitale​ de l’agence : réponses à appels d’offre, technologies, chiffrages,
stratégie digitale et social media.
● Collaboration internationale​ : projets globaux, échanges de connaissances et mise
en œuvre de process et ressources partagées. Expérimentation, R&D, déplacements fréquents New York, Chicago, Londres et Hambourg

Direct Interactive

Digital Agency and IT company

CTO

Paris, France

September 2006 - December 2010

Agence digitale indépendante.
Principaux clients : GDF SUEZ – MEDEF – TEGAZ – Carita/Decleor
● Management​ du pôle technique
● Développement​ des outils de productivité de l'entreprise (Framework PHP, solution
de CMS, briques logicielles).
● Conseil​ avant-vente, volets techniques des appels d'offre, recommandations,
élaboration des documents techniques, ​suivi des équipes de production​. Gestion de ressources (recrutements, sous-traitance, relations écoles, freelances). ​Expertise en accessibilité.

Publicis Consultants | RH - Publicis

Digital Agency and IT company

Chef de projet

Paris, France

January 2003 - August 2006

Agence communication corporate & employeur du groupe Publicis.
Principaux clients : Disneyland Paris - Coca-Cola Entreprises - Saint-Gobain - Alcan – Société Générale - Danone - L'Oréal - BRED - Renault
● Développement et suivi des projets​ web de l'agence Mediasystem, puis de la
cellule RH de Publicis Consultants suite à une fusion interne au groupe Publicis.
● Projets à forts enjeux ​dans les domaines de la communication employeur :
e-recrutement, cooptation, business games, projets internationaux.

Freelance

Software Publisher

Développeur web

Paris, France

February 2002 - December 2002

Cell Network AB

Digital Agency and IT company

Développeur web

Paris, France

January 2000 - January 2002

Webagency de 60 personnes à Paris appartenant au groupe suédois Cell Network AB. Principaux Clients : Citroën - CIDIL - Richelieu Finance - BNP Paribas
Missions : ​Conception et développement​ des projets web de l'agence.

Caroline Durand - M6

1/28/2020

J'ai travaillé dans l'équipe de Stéphane pendant 3 ans et j'ai beaucoup appris à ses côtés, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan humain. Doté d'un grand sens de l'écoute, Stéphane est un manager qui sait faire confiance à son équipe. Il sait déceler les qualités d'autrui pour les mettre en valeur et ses encouragements poussent à donner le meilleur de soi-même. Expert en brand content, c'est toujours un plaisir d'échanger avec ce passionné de son métier, au sujet des marques et du marketing digital.

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code