Search for a freelancer Post a project
Malt welcom

Welcome to Sébastien's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Sébastien to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Sébastien Baguet

Directeur e-commerce

Can work in or around Paris, Lille

  • 48.8638
  • 2.27667
Propose a project The project will begin once you accept Sébastien's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Sébastien's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris 16e Arrondissement and 50km
  • Around Lille and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Banking & Insurance
  • Automobile
  • Retail (Small Business)
  • Film & AV
  • E-commerce
+11 autres
Company size
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Languages

Categories

Skills (48)

Sébastien in a few words

J'aide les entreprises à accélérer leur développement grâce au e-commerce. Je définis avec eux et mettre en place une stratégie digitale efficace et cohérente avec leurs moyens.

Mes compétences reposent sur 3 piliers : le marketing digital, le pilotage de projets web et le management d'équipes autour des métiers du digital.

Ma force réside dansune compréhension technique de l'internet alliée à une expérience de plusieurs années dans l'acquisition et le e-commerce.

Experience

Quiba SAS

SENIOR CONSULTANT ✧ DIGITAL & E-COMMERCE

Région de Paris, France

January 2015 - Today (7 years and 8 months)

Eulerian Technologies

Software Publishing

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ✧ DATA MANAGEMENT PLATFORM

Paris Area, France

January 2017 - January 2019 (2 years)

PME éditrice d’une solution de DMP et de tracking publicitaire. 70 personnes. CA > 5M€.

ENJEUX : structurer l’équipe et les processus pour regagner la satisfaction client

① Auditer la situation actuelle et recommander de nouveaux processus et outils
② Installer une nouvelle organisation du département Services
③ Recruter de nouveaux CSM
④ Instaurer les nouveaux processus de releases du logiciel SAAS

✅ Nouvelle équipe et nouveaux processus installés avec succès
✅ Paramétrer JIRA Software pour piloter les cycles de releases et les remontées clients
✅ Demandes client fortement absorbées avec des actions « coup de poing » de traitement
Organisation Gestion de projet DMP

Content Square

Software Publishing

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ✧ EXPÉRIENCE CLIENT

Région de Paris, France

January 2013 - January 2015 (2 years)

Élue « Cool Vendor » par Gartner en 2014. 40 personnels. CA < 5M. Start-up, éditrice d’une solution logicielle d’audit ergonomique et optimisation de l’expérience utilisateur des sites web e-commerce

ENJEUX : accompagner la croissance de cette start-up avec les méthodes, les outils pertinents. Gérer la croissance RH.

① Structurer la société: création d’un organigramme fonctionnel, mise en place des processus de fonctionnement, rédaction des fiches de poste
② Choisir et installer les outils de gestion de projet pour piloter les clients
③ Développer le pôle « Professional Services » : recrutement (30 personnes), développement des méthodes de travail, formations internes
④ Gérer les clients : avant-vente, suivi de l’analyse et restitution.

✅ Atteinte de plus de 4M€ de CA en 2014
✅ Croissance de l’équipe de 6 à 30 personnes
✅ Restitution auprès d’une trentaine de clients « Grands comptes »

Euro-Information Telecom

Telecommunications

DIRECTEUR E-COMMERCE & DIGITAL ✧ OPÉRATEUR MOBILE

Paris

January 2008 - January 2013 (5 years)

2 external recommendations

Check out Sébastien's recommendations

Education