Sandra Arnoulet

Chef de projet digital senior

Moves to Paris

  • 48.8651
  • 2.3991
New
Propose a project The project will only begin when you accept Sandra's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Sandra's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 20e Arrondissement and 20km around

Verifications

Languages

Categories

Skills (4)

Sandra in a few words

Spécialiste du digital et en particulier du e-commerce depuis près de 15 ans, j'ai eu la chance de travailler dans des secteurs très différents (jeu en ligne - grande distribution - tourisme) et d'intégrer des structures de type start-up aussi bien que des grands groupes (Intermarché). Mes principales compétences sont l'accompagnement de projets aussi bien d'un point de vue stratégique, business que fonctionnel et la mise en place de stratégies digitales. Je suis à votre disposition pour plus de précisions !

Experience

Mediastay

Press & Media

Directrice Marketing

Paris, France

December 2004 - June 2013

Agence spécialisée en Marketing Digital et exploitation de jeux en ligne à forte audience.
Acquisition de leads, génération de trafic, engagement clients et monétisation de sites.

Leader en France dans son domaine, Mediastay a construit une audience de millions de membres engagés grâce à ses sites de jeux en ligne. Forte de cet asset puissant, elle a développé une large offre de services pour ses clients BtoB leur permettant d'atteindre leurs objectifs d'acquisition, d'engagement, de fidélisation et de monétisation.

J'ai eu la chance d'accompagner le développement dynamique de cette start-up pendant plus de 8 ans. J'y ai acquis des compétences solides et diversifiées. J'ai eu notamment l'occasion d'accompagner le développement de l'entreprise aux côtés de l'équipe dirigeante, de vivre une levée de fonds importante, de participer à la structuration de l'entreprise, bref de traverser les premières phases de croissance d'une start-up.

Mes missions en tant que Directrice Marketing :
- Analyse de KPI et recommandations stratégiques
- Team management (jusqu'à 13 pers.)
- Management de projets digitaux complexes
- CRM / Email Marketing (France et international)
- Stratégie Social Media
- Développement de partenariats clés (TF1 - M6 - Endemol...)

Karavel - Promovacances

Travel & Tourism

Directrice Marketing

Paris, France

January 2014 - February 2017

N°1 de la vente de séjours en ligne avec plus de 7M de VU/mois sur ses sites, le groupe Karavel enregistre un CA de 400 millions d'euros. Sa marque phare, Promovacances, a été élue deux fois Meilleure Agence de Voyage en ligne en 2013 (Travel D'or et Favori d'Or de la FEVAD) et été distinguée à plusieurs reprises pour la qualité de sa relation clients (Palmarès 2014 de la Relation Clients HCG consulting & Les Echos).

Mes principales missions :
- Supervision des projets de développement sur les marques Promovacances - Partir pas Cher - Ecotour et Fram
- Collaboration étroite avec les équipes techniques - data - production - agences physiques pour concevoir les projets et les réaliser
- Branding sur la marque Promovacances avec l'agence 4uatre
- Pilotage de projets de développement et d'innovation transverses au Groupe : lancement de Skigloo, marque dédiée à la vente de séjours au ski et développement de l'offre locative sur la France
- Management de 4 équipes : Design (4 pers.) - Hors Package (distribution de produits touristiques sous marques blanches - 3 pers.) - Merchandising (3 pers.) et Projets digitaux (1 pers.)

Auparavant, j'ai occupé la fonction de Webmarketing et Design manager au sein du groupe (2014-2015) avec des fonctions centrées sur l'expérience utilisateurs et le branding.

ITM Alimentaire international - Intermarché

Food Industry

Responsable Marketplace

Montrouge, France

March 2017 - October 2018

Intermarché, groupe de Grande Distribution français, s'appuie sur un réseau de près de 2 400 points de vente. Spécialiste des produits frais, l’enseigne propose différentes vocations de points de vente pour répondre aux attentes de ses clients : Hyper, Super, Contact et Express. En 2016, le Groupement décide de complémenter son offre Drive par un service de Markeplace afin d'étoffer sa gamme de produits en largeur et en profondeur.

Ma mission : Construire et lancer la Marketplace intermarche-shopping.fr sur le marché et évangéliser ce nouveau site auprès du Groupement des Mousquetaires

Mon quotidien :
- Suivi et pilotage du budget
- Supervision des prestataires internes et externes (Mirakl - Akeneo - Neo9 ...)
- Développement du produit (back et front)
- Acquisition de trafic (SEA - SEO - communication offline...) avec Performics et Startperf
- Dynamisation des ventes : merchandising, accroissement du panier moyen, fréquence d'achat
- Suivi des KPI de conversion et optimisation du parcours clients (Google Analytics - Datastudio)
- Organisation des opérations : SAV clients - SAV en magasins
- Constitution et structuration de l'équipe
Mais aussi présentation du site, du concept et des enjeux en interne auprès du réseau pour le faire émerger au sein de l'offre historique de services.

Perfectstay

Travel & Tourism

Key account manager

Paris, France

October 2018 - Today

External recommendations

Education