Adrien (de) Carné-Carnavalet

Salesforce Commerce Cloud - CDP Senior

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €1,000 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Adrien's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Adrien's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (23)

Adrien in a few words

Je serai votre interface entre la technique et le métier. Je me démarque des autres Consultants par une précédente expérience de développement qui me permet de comprendre les problématiques des équipes techniques et donc de fluidifier la relation avec le métier.

19 années d'expérience sur différents secteurs tels que l'Assurance, l'Assistance, la Banque d'investissement, l'Industrie et la Grande distribution, je mets mes compétences et mon savoir-faire à disposition de toute entreprise souhaitant réussir sa transformation digitale.

"Easy-going" et souriant je m'adapte à tous types d'interlocuteur pour la réussite de votre projet.

MAÎTRISE D'OUVRAGE (MOA)

- Gestion de projets digitaux: Apps mobile, sites e-commerce (B2C, B2B, B2B2C)
- Recueil et analyse du besoin, rédaction du cahier des charges et des spécifications techniques détaillés
- Pilotage évolutif/correctif des projets : coordination des équipes techniques et fonctionnelles, veille au respect de la qualité, des délais et du budget

DIGITAL

- Expert sur les solutions de paiement (Ingenico ancien GlobalCollect): Paypal, SEPA, credit cards, direct debit...
- Expert sur les tunnels de vente B2C, B2B et B2B2C (5 ou 1 étape(s))
- Notions sur le développement mobile/responsive design
- Notions de SEO et SEA (Certification Google Digital Activ')

OUTILS

- CMS: Drupal, wordpress, Sitecore, Adobe EM (benchmarking avec Drupal 8)
- E-commerce: Demandware (salesforce)
- Jira, Mantis, Itrack
- TagComander
- SoapUI, REST & SOAP
- HTML, CSS, XML, SQL
- Très bonnes bases de développement objet

LANGUES

- Anglais: bilingue
- Français: langue maternelle

INTERETS PERSONNELS

- Excellentes notions sur les technologies Blockchain ainsi que leurs applications (Crypto-monnaies, Crypto-Crowd-Funding, Smart contracts, etc)
- Etudes des marchés (Poloniex, Kraken, etc) et des différentes valeurs (BTC, ETH, XRP, LTC, DASH, XMR, STR, etc.)

Je reste à votre disposition pour discuter plus amplement de votre besoin.

Portfolio

Experience

Philip Morris France

Consulting & Auditing

Chef de projet Salesforce Service Cloud

Maisons-Laffitte, France

October 2020 - Today

balink

Digital Agency and IT company

Senior Salesforce Commerce Cloud (aka SFCC / Demandware) - Functional architect

Clermont-Ferrand, France

August 2020 - Today

Helping my customer implementing Salesforce Commerce Cloud for two of their customers, training their teams and give them insights on steps to be taken in order to conduct an SFCC project implementation.
  • sfcc
  • commercecloud
  • demandawre

Rimowa

Luxury Goods

Chef de projet Salesforce CC/Demandware (côté métier puis IT)

Paris, France

October 2018 - June 2020

Arrivé aux débuts de l'équipe E-commerce RIMOWA, j'ai tour à tour rempli plusieurs rôles. Depuis la gestion du contenu du site et des opérations marketing pour l'équipe métier jusqu'à la recherche de partenaires pour la mise en place de la stratégie de tests pour le site e-commerce et enfin sa mise en place.

Au bout de quelques mois les équipes s'étant étoffées, j'ai été identifié comme un rouage clé de l'équipe IT et notamment sur l'organisation des livraisons de version, la priorisation des développements, la mise en place de process, la gestion des incidents de prod, la formation des équipes à SFCC, etc.

En effet les prestataires réalisant le développement avaient une organisation agile qui ne correspondait plus aux besoin de l'équipe Ecom (sprint de 2 semaines et livraisons toutes les 3 semaines). Or par nature ce site a besoin d'évoluer de manière quasi hebdomadaire, c'est pourquoi j'ai poussé vers une organisation en livraison continue avec la mise en place de la méthode Kanban.

L'Oréal

Cosmetics & Fashion

Chef de projet E-commerce - Kérastase (côté métier)

Levallois-Perret, France

September 2017 - July 2018

Kérastase désirait passer d'un site historique géré par une société externe et dont ils souhaitaient se séparer afin de passer sur la solution groupe à savoir Salesforce Commerce Cloud. J'ai donc assuré la gestion de ce projet pour le métier et ai réussi à sortir le site à temps malgré des conditions particulièrement difficiles du fait d'un budget plus que limité.

- Création du catalogue produits (Master/Variants)
- Création et configuration des assets
- Organisation des comités de pilotage
- Organisation et suivi des tests métier (Front, Flux OMS, Flux WMS, Flux Comptables...)
- Remontée et suivi des bugs avec leur partenaire Itelios

L'Oréal

Cosmetics & Fashion

Chef de projet Ecommerce - loreal-paris.fr (côté métier)

92300 Levallois-Perret, France

April 2017 - July 2017

www.loreal-paris.fr is now live- Mission "pompier" finalisée avec succès.

- Coordination des equipes webmastering techniques, métiers pour finaliser la sortie du nouveau site e-commerce de L'OREAL Paris sous la solution e-commerce Demandware et le CMS Sitecore.

- Organisation copils et codir

DJEHOUTY

Digital Agency and IT company

ENTREPRENEUR DIGITAL

Paris, France

October 2016 - Today

- Interviews artisans pour le site Homio d’Europ-Assistance
- Conception d’une solution mobile pour une société de domotique

Europ Assistance Holding - Europ Assistance

Banking & Insurance

Chef de projet Ecommerce - Europ-Assistance (côté métier)

Saint-Denis, France

April 2013 - September 2016

- Gestion et migration des sites Européens - B2C et B2B2C
- Réalisation du site mobile Europ-Assistance Espagne en lien
permanent avec le web-marketing
- déploiement de la solution de SEO « TagComander »
- Mise en place des solutions de paiement, CB, direct debit, SEPA,
et PAYPAL via notre IPP « GlobalCollect » (INGENICO)
- Missions ponctuelles pour Generali Concierge Services

44 Galeries Lafayette - Groupe Galeries Lafayette

Retail

AMOA RECETTE - Programme de fidélité

Paris, France

April 2012 - March 2013

- Stratégie de tests pour l’application de gestion des cartes de fidélité

BNP Paribas - BNP

Banking & Insurance

SERVICE DELIVERY MANAGER

Montreuil, France

September 2011 - March 2012

- Communication lors d’incidents de production entre les équipes
techniques et les clients.
- Mise en place de procédures et de solutions correctives/préventives
afin d'augmenter le taux de disponibilité des applications (SLA).

SGCIB

Banking & Insurance

MOA SUPPORT

92800 Puteaux, France

February 2009 - August 2011

- interface entre les équipes de développement et l’équipe support
- Gestion d’applications bancaires diverses: risque opérationnel,
détection des fraudes, titres à court terme, recensement de pertes,.
- Analyse et détection des axes d’amélioration post-MEP/DRP
- Support aux utilisateurs : VIP, traders, back/middle/front office

Unified Healthcare Group

Banking & Insurance

ADMINISTRATEUR RÉSEAU

Melbourne Victoria 3004, Australie

May 2008 - October 2008

Saint-Gobain - Saint-Gobain

Civil Engineering

CHARGÉ d’AUDIT

92800 Puteaux, France

September 2007 - January 2008

- Documentation des apps du groupe en vue de leur externalisation

Groupe HLI

Digital Agency and IT company

DÉVELOPPEUR

September 2005 - August 2007

- Développement : interfaces de saisie de bugs dans Office
(C#/VSTO) ou via un site web (asp.net) et enregistrement dans TS
- Création de rapports : Design et programmation via SQL SRS

Groupe HLI

Digital Agency and IT company

TECHNICIEN RESEAUX / SUPPORT

92800 Puteaux, France

September 2001 - August 2005

Roxane Soubieux - L'Oréal Paris

9/7/2017

J'ai eu l'occasion de travailler avec Adrien dans le cadre de la migration technique du site loreal-paris.fr. Arrivé à un mois du launch en que chef de projet au sein de l'équipe business, il a su en très peu de temps comprendre le contexte de la marque et celui du projet afin de mettre en place les actions nécessaires avec nos prestataires externes et opérer dans les délais impartis la migration. Après le switch, il a coordonné avec succès le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Je recommande Adrien pour sa capacité à mener des projets selon les méthodes agiles, pour ses solides connaissances techniques et sa compréhension des enjeux business. C'est également un plaisir de travailler avec Adrien !

Audrey Chatel - Europ Assistance Group

7/25/2017

Peu de personnes sont à la fois organisés et créatives, mais c'est le cas d'Adrien. J’ai eu le plaisir de travailler avec lui pendant 3 ans pour le Groupe Europ Assistance et il est intervenu sur plusieurs projets d’envergure internationale. Il a su gérer des situations complexes avec des timings très serrés grâce à sa rigueur et son aisance relationnelle. C'est un chef de projet idéal qui voient des solutions quand la plupart identifient des problèmes. A contacter sans hésitation!

Pauline Catelin - Europ-Assistance

4/10/2017

C'est un plaisir de travailler avec Adrien. Quand il arrive sur un projet il creuse vraiment les problématiques afin de proposer les meilleurs solutions. Très curieux et intéressé par les nouvelles technologies et méthodologies, il est vraiment impliqué dans ce qu'il fait, et il le fait bien. Il a aussi un bon sens du relationnel qui lui permet d'échanger avec tous types d'interlocuteurs.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code