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Romain Madeddu

Commercial business developer prospection BtoB

Can work in or around Paris, Lyon, Grenoble

  • 48.8546
  • 2.34771
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 50km
  • Around Lyon and 100km
  • Around Grenoble and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
Would prefer:
  • Agriculture
  • Biotech
  • E-commerce
  • Retail (Large Retailers)
  • Tech
+43 autres
Would prefer to avoid:
  • Entertainment & Leisure
  • Digital & IT
  • Education & E-learning
Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

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Categories

Skills (13)

Romain in a few words

COMMENT JE STRUCTURE ET ACCÉLÈRE VOTRE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ?
👊 Créer des bases et fichiers de prospection avec email professionnel et nominatif

👊 Rédiger des emails et messages linkedin

👊 Mettre en place une Sales Machine automatisé (linkedin, email) pour obtenir des rendez-vous commerciaux

👊 Coacher sur les appels à froids : rédaction script téléphonique, sms et messages vocal, écoute et coaching individuelles sur les appels effectués.

👊 Apprendre les techniques de négociation et de closing sur des cibles ETI et Grands Comptes.

Fort d'une expérience de 8 ans dans la vente BtoB et le management de plus de 18 commerciaux : SDR, KAM et Customer client. Ingénieur de formation, doublé d’un diplôme à HEC m’a permis d’acquérir mindset, méthodologie et techniques de vente

MA MISSION: je structure, j’optimise le processus commercial, je génère plus de rendez-vous commerciaux et coach sur le terrain votre équipe pour maximiser les ventes.

LES POINTS CLÉS A AVOIR EN TÊTE :

1/ Le chiffre d’affaires est la 1ère ligne du compte de résultat et le chiffre d’affaires dépend fortement du développement commercial.
2/ Il y a une pénurie de bons commerciaux en France. Tous les commerciaux n’ont pas les mêmes compétences.
3/ Un /une jeune commercial(e) n’a pas assez d’expérience et de mise en pratique des techniques de vente pour avancer rapidement. Mais il a de l’énergie à revendre et soif d’apprendre.
4/ Les appels adossés à une machine à prospecter est le meilleur moyen d’atteindre ces objectifs.



COMMENT SÉCURISEZ VOTRE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ?

- Formule Sales Machine : vous obtenez des rendez-vous commerciaux et une liste d’appels prioritaires sur votre CRM. 5 500€ ht une seule fois
- Formule Business development de la sales machine au cold calling : 6 500€ ht par mois
- Formule Manager Coach commercial : mise en place de la Sales machine et coaching d’un junior / SDR sur les appels 4 000€ par mois.

Experience

Idosens

Internet of Things (IoT)

CMO  - As a freelancer

Paris, France

September 2015 - September 2019 (4 years4 years)

NEW BUSINESS DEVELOPMENT & INNOVATION
Identifier les besoins des clients et des nouvelles opportunités en collaboration avec les ingénieurs et désigner, Application méthode Test & Lean. Développement de partenariats clés : publics, privés. Définition de la stratégie globale pour le lancement d'un produit créant un nouveau segment de marché.

MARKETING ONLINE
Déclinaison de la stratégie sur les différents canaux avec une forte orientation acquisition & conversion sur moteurs de recherche, réseaux sociaux et site internet. Retargeting. Mise en place et envoie de newsletters. Reporting performance : quantité, qualité, ROI.

MARKETING OFFLINE
Création de support de promotion : PLV, packaging, vidéo. Gestion projets avec agence de communication. Organisation et présence sur salons nationaux et internationaux.

COMMERCIAL
Prospection commerciale auprès de la Grande Distribution Spécialisée : High Tech, Bricolage. Assurer la mise en oeuvre du merchandising en point de vente. Formation vendeur. Suivi chiffré des résultats par enseignes offline et online. Gestion relation clients. Construction processus ADV/SAV

COMMUNICATION
Définition des objectifs, du calendrier et des actions presses avec la chargée de presse , Pitch de lancement produit auprès de journalistes nationaux

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