Renata Heuchin

Transition & transformation manager

Moves to Le Plessis-Trévise, Paris, Toulouse

  • 48.8111
  • 2.57157
  • Indicative rate €944 / day
  • Experience 7+ years
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Location and geographical scope

Location
Le Plessis-Trévise, France
Can work in your office at
  • Le Plessis-Trévise and 50km around
  • Paris and 50km around
  • Toulouse and 30km around

Preferences

Business sector
  • Consulting & Auditing
  • Research
  • Publishing Market
  • Education & E-learning
  • Energy & Utilities
+11 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Polonais

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (30)

Renata in a few words

Transition Manager, Transformation Manager- Black Belt Lean Six Sigma certifiée
23 ans d’expérience en consulting & direction de projets
Expertise en processus (BPM), conduite de changement (InfluencerTM), gestion de projets (PMO), excellence opérationnelle et amélioration continue (Lean Management).
Mobilité nationale et internationale
Trilingue français – anglais – polonais

Portfolio

Experience

VALTUS

Consulting & Auditing

Transition Manager

Paris, France

September 2019 - April 2020

• Création et déploiement du dispositif de gestion des processus de l’entreprise (BPM) pour un groupe dans le domaine de l’habitat.
• Déploiement du processus et de la méthodologie en vue d’amélioration continue.
• Accompagnement au changement (co-développement du dispositif impliquant les collaborateurs de toutes les directions, gestion de la montée en compétences, coaching)
Analyse des processus et des impacts dans le cadre d'une fusion.

Conduent Europe

Consulting & Auditing

Program Manager & PMO

February 2017 - December 2018

Program Manager & PMO, Conduent Europe
• Gestion de la relation client – PSA :
o Création d’un centre d’appels en France : 380 agents recrutés pour Customer Care, Retail et Marketing. Coordination du programme et management cross-fonctionnels.
o Gestion de la transition de l’activité Services Connectés implémentée dans les différents pays européens vers une organisation centralisée, basée en Turquie (19 agents) en vue d’optimiser la performance et améliorer la qualité du service.
o Accompagnement au changement du client pendant la période de transition.
  • Management
  • PMO
  • coordination
  • transition
  • transformation
  • qualité
  • gouvernance

XEROX

Retail

Program Manager

Paris, France

January 2016 - February 2017

• Cartographie des profils des collaborateurs Xerox, évaluation du taux d’occupation.
• Restructuration des organisations vente et avant – vente en vue d’optimiser l’efficacité commerciale et la performance, réduire et changer la structure des coûts (économie de 30%).
• Right Shoring des processus identifiés en Roumanie : définition et exécution du plan de transition.

Xerox Europe

Retail

Lean Six Sigma Deployment Manager & Business Transformation Manager

January 2012 - December 2015

• Gestion du pipeline des projets pour les pays européeens.
• Développement du programme pour introduire les pratiques de l’amélioration continue et de l’innovation (Xerox Corporate). Déploiement de la méthodologie de résolution de problèmes (QwikSolverTM) en France (2000 collaborateurs)
• Réalisation de projets complexes et cross-fonctionnels : Mise en place de nouveaux systèmes d’information (SAP et Big Machines) en France et UK et accompagnement au changement.
• Formation et coaching des Green Belts et des responsables de projets.

Xerox Global Services

Consulting & Auditing

Service Excellence Manager

Paris, France

January 2009 - December 2011

• Refonte du système Qualité existant et déploiement du modèle de services pour Delivery France pour intégrer les meilleures pratiques ITIL v3, CMMI, ISO 9001 et ISO 20000, Lean Six Sigma.
• Développement de meilleures pratiques et processus ITIL (Data Centre).
• Audit des sites opérationnels et évaluation de leur maturité (CMMi) et des performances, introduction des pratiques en vue de l’amélioration continue.

Certifications

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