Welcome to Olivia's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Olivia to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Olivia Phanmaha

Data analyste

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
New
Propose a project The project will begin once you accept Olivia's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Olivia's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Verifications

Languages

Categories

Skills (14)

Olivia in a few words

Data analyste depuis plus de 6 ans, j'accompagne les clients dans des problématiques data de type datalake, web analytics et datalitéracie. Mes outils du quotidien sont en analytics Google Analytics, Adobe Analytics et AT Internet. En terme de conteneur j'ai pu utilisé Google Tag Manager, Commander Act, Adobe Launch et DTM. Pour ce qui est de la data visualisation, j'ai pu déployer des restitutions sur PowerBI de Microsoft, Google Data Studio et Qliksense. J'ai accompagné avec succès dernièrement Michelin Travel Partner en tant que data analyste et ai pu les aider à mettre en oeuvre un datalake, et j'ai également pu analyser les parcours clients et mettre en place des tableaux de suivi des résultats de trafic et business du site et des applications. Je suis passionnée par la donnée et la valeur que l'on peut en tirer, et je continue à me nourrir en permanence afin d'être toujours à jour en ce qui concerne la data.

Experience

Michelin Travel Partner

Real Estate

Data analyste

Boulogne-Billancourt, France

December 2019 - April 2021 (1 year and 4 months)


MTP:
Au seing de l’équipe Michelin Travel Partner, j’interviens en tant que consultante data analyste. J’ai accompagné MTP sur leurs problématiques data. Mon objectif est d’accompagner de manière optimale les équipes métiers à la bonne mise en œuvre d'un datalake, au changement de leur outil analytics et également à l’analyse fine de leurs données pour valoriser la donnée et en faire des leviers de croissance.
•Mise en place du datalake en collaboration avec une équipe de data engineers
•Gestion des relations avec l’IT afin de faire évoluer les systèmes conformément aux besoins métiers
•Accompagnement des équipes métiers sur des problématiques media et data: évaluation, analyse, documentation des besoins exprimés par les différentes équipes (Sales, marketing, CRM).
•Analyse des données des multiples sites et applications MTP pour les transformer en informations exploitables et aide à la décision: Via Michelin, Guide Michelin et Voyage Michelin.
•Mise en place d’outils de monitoring de la performance des site
Environment: SharePoint Online, Power BI, Google Analytics, Adobe Analytics, Google Tag Manager

External recommendations

Check out Olivia's recommendations