Noémie Aubron

innovation | design thinking | Expérience Client

Moves to La Rochelle, Paris, Niort, Nantes, Bordeaux

  • 46.1593
  • -1.1514
  • Indicative rate €800 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Noémie's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Noémie's quote.

Location and geographical scope

Location
La Rochelle, France
Can work in your office at
  • La Rochelle and 50km around
  • Paris
  • Niort
  • Nantes and 15km around
  • Bordeaux

Verifications

Influence

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (11)

Noémie in a few words

---------------------------- Le design au service de votre chiffres d'affaires ------------------------

Vous avez besoin de diversifier votre chiffres d'affaires et voulez lancer un nouveau produit ?
Vous voulez renforcer vos produits actuels en auditant l'expérience client vécue ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après dix ans au service de l'innovation de grands groupes (Fnac, ING, MAIF) en tant qu'intrapreneure, j'accompagne désormais mes clients dans leur stratégie et projets d'innovation, ainsi que dans leur stratégie expérience clients.

Inspirée par le design et le marketing entrepreneurial, j'accélère votre stratégie de diversification de chiffre d'affaires grâce au design. Je peux également auditer l'expérience client de vos produits existants pour sécuriser votre chiffre d'affaires actuel.

Mon accompagnement :
- J'aide à construire à votre stratégie d'innovation ou digitale : Analyse, Benchmark, Recommandations
- J'accompagne les équipes de gestion de projets dans une logique de transmission de compétences (experte en design thinking, recherche utilisateur et business design). Je peux également gérer vos projets de A à Z.
- J'audite les parcours de vos clients pour mesurer l'expérience client et analyser les points de rupture ou d'amélioration pour fidéliser.

Mes forces :
- Posture de collaboration et d'écoute
- Expérience de lancement de projets vécue de l'interne
- Conception de stratégie différenciante et fédératrice grâce au design fiction
- Sensibilité projets à impact positif

Enfin, j'écris une newsletter hebdomadaire pour aider à naviguer dans la complexité de notre époque.



Experience

FNAC Darty

Small Retail

Chef de projets relation client

Paris, France

January 2011 - October 2012

*Enjeu : Garantir un service client de qualité
*Projet emblématique : Refonte du serveur vocal en langage naturel

FNAC Darty

Small Retail

Account Manager Marketplace

Paris, France

March 2009 - December 2010

*Enjeu : Développer un relais de croissance et de diversification par la marketplace
*Projet emblématique : Lancement de la MarketPlace Fnac.com

ING DIRECT

Banking & Insurance

Innovation + Expérience Client

Paris, France

November 2012 - February 2015

*Enjeux : Garantir une expérience client à la hauteur de la promesse de la marque, en terme de service et d'innovation
*Méthodes : Analyse des parcours clients et mesure de l'expérience client, Design thinking, Lean Start Up
*Projet emblématique : Crédit immobilier par ING Direct

MAIF - MAIF

Banking & Insurance

Intrapreneure + Transformation Culturelle

Niort, France

March 2019 - March 2019

*Objectifs : Diversification & Création de nouveaux services | Transformation Culturelle
*Posture : Intrapreneure et coopération interne
*Outil : Partenariats start-up (Ulule / Smiile)
*Méthodes : Lean Start Up + Design Thinking
*Projet emblématique : Conception du Maif Start Up Club, espace de coworking

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code