Welcome to Viacheslav's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 30km
Preferences
- Project length
-
≥ 6 months
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (27)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Viacheslav in a few words
Polyvalent, proactif et bon communicant, je m'appuie sur mes solides connaissances et mon orientation business pour être force de proposition.
Experience
TotalEnergies SE - TotalEnergies
Energy & Utilities
Product Owner
Contexte : Prise en charge de projets de conception et réalisation d’applications mettant en jeu les nouvelles technologies digitales et méthodes agiles
Responsabilités (Electric vehicles, Carbon Footprint Reduction, Digital wallets, Customer Service) :
- Qualification et évaluation de la faisabilité du projet (compétences disponibles, architecture, conformité cybersécurité)
- Clarification des besoins avec le métier, établissement du backlog des exigences, priorisation pour le MVP afin de délivrer de la valeur ajoutée en 4 à 6 mois max tout en s'appuyant sur les techniques d’ateliers créatifs
- Définition des parcours client, efficaces et clairs en lien avec les équipes UI/UX et IT
- Garantie de la cohérence avec la stratégie SI et l’intégrabilité globale de la solution (flexibilité et extensibilité de MVP)
- Coordination des chantiers et des équipes intervenant sur le projet : architectes, graphistes, développeurs (France, Maurice, Cameroun)
- Intervention opérationnelle active dans les phases clés de recette, de la mise en production et du passage en TMA
- Contrôle de l’atteinte des objectifs et mesure des résultats techniques et métiers
- Identification des profils et compétences nécessaires pour constituer une équipe qui assurera la reprise et l'évolution d'un produit
- Suivi opérationnel d’un point de vue delivery et budgétaire.
Worldline - Worldline
Tech
Continuous Delivery Lead
- Responsable de la conduite du changement agile
- La mise place de la démarche Lean avec l’éducation, la motivation et l’encouragement de l’équipe
- Recueil et priorisation des business initiatives provenant de différentes squads (développeurs, chefs de projet, customer success managers, autres)
- Animations des rituels agiles : backlog refinement, daily stand-ups avec le scrum master, sprint planning, sprint review, retrospective (casquette "Proxy" Product Owner)
- Suivi des Initiatives, Epics, Users Stories via Jira et Confluence
- Identification des points bloquants (impediments) et analyse des impacts sur la continuité de déploiement, facilitateur (casquette Scrum Master)
- Optimisation des processus internes et rédaction des standards de travail.
Compétences : JIRA · Confluence · Monétique · Solutions de paiement · Lean management · DevOps · Méthodes agiles
Orange SA - ORANGE
Telecommunications
Business Analyst
- Accompagnement des chefs de produits dans leurs études marketing
- Élaboration et pilotage des différents cycles budgétaires : MRF, HLF, Q3F, Plans stratégiques
- Suivi budgétaire mensuel et la coordination avec le Contrôle de gestion et les équipes opérationnelles
- Assurance de la fiabilité de différentes remontées aux équipes commerciales : cibles en concurrence, challenges, hypothèses, reportings.
Weeteam France
Digital & IT
Co-fondateur
- Sensibilisation des clients afin de leur permettre de tirer profit des technologies du numérique pour innover et créer de nouveaux services
- Prospection, négociation commerciale avec la fidélisation et la mise en relations à long terme
- Identification et formalisations des besoins de projets digitaux
- Chiffrage et définition du budget projet
- Définition des jalons liés au planning
- Évaluation et gestion des risques
- Gestion des situations conflictuelles
- Préparation de documentations légales
- Monitoring de qualité et satisfaction client
- Application de différentes méthodes de conduit de projets
- Constitution et motivation des équipes locales et en offshore (France, Tunisie, Ukraine).
Soft Computing
Digital & IT
Consultant AMOA
MISSIONS :
✦ LA POSTE COURRIER
Évolution de la Base de connaissance suite à l’évolution des fonctionnalités du portail NSIE mis à disposition aux Directeurs d’établissement (projet Avatar).
Responsabilités :
- Cadrage de la mission
- Organisation et animation d’ateliers de travail
- Rédaction des questions/réponses et mise à jour de la base de connaissance
- Paramétrage des mises à jour dans l’outil LivingActor
- Préparation des outils et le suivi recette applicative.
✦ GROUPE VIVARTE
La mise en place d’une plateforme de reporting partagée par les différentes enseignes du Groupe
Responsabilités :
- Recueil du besoin métier
- Conception et modélisation de la base de données dédiée au Reporting
- Développements ponctuels (MicroStrategy 9.5) sur la couche sémantique : modélisation de tables d’agrégats, écriture des scripts SQL d’alimentation, intégration des tables, attributs, faits et mesures
- Recette applicative, fonctionnelle et métier avec les utilisateurs.
✦ CASINO GROUPE
Élaboration des reportings métier à l'aide de MicroStrategy 9.3
Responsabilités :
- Conception et développement de rapports pré formatés + ad hoc
- Amélioration du processus de reporting existant
- Paramétrage des métadonnées pour un usage ad hoc
- Recette d’intégration.
✦ AUCHAN
La mise en œuvre d'un Tableau de bord de Satisfaction Client pour la Direction Marketing à l'échelle internationale
Responsabilités :
- Conception et développement de rapports partagés statiques et dynamiques à l'aide MicroStrategy 9.4
- Amélioration du processus de reporting
- Maintenance corrective et évolutive.
EDF - Groupe EDF
Energy & Utilities
Consultant MOA
Contexte : la conception transverse dans le cadre du projet IROISE qui vise à améliorer le processus de souscription aux nouveaux services dans la perspective de la fin des tarifs réglementés de vente pour les clients professionnels (l'ouverture progressive du marché de l'électricité à la concurrence).
Responsabilités :
- Recueil des besoins « métier » par thème (pilotage ventes, réponse aux appels d’offres, scores marketing…) aux ateliers d’instruction
- Analyse des processus existants et étude d’impact
- Formalisation des processus métier avec identification des acteurs concernés (BPMN)
- Rédaction des supports (cahiers de cadrage, RIDA)
- Recette fonctionnelle et coordination avec le prestataire IT
- Rupture avec la méthode séquentielle au profit de l'agilité étant donné le contexte avec une forte pression législative
Compétences : SAP BusinessObjects · HP Quality Center · BPMN
Sopra Steria - SOPRA STERIA GROUP
Digital & IT
Consultant AMOA
Responsabilités :
- Formalisation des processus RSE et identification des acteurs concernés
- Accompagnement les Directions DD et RH dans leur préparation de la campagne du Reporting Développement Durable 2013 et RSE du Sopra Group conformément à la Loi Grenelle II
- Contribution à la mise à jour du Protocole de Reporting Développement Durable 2013
- Mise à jour des processus et tableaux RACI du Protocole de Reporting
- Tableaux de bord de pilotage
Crédit du Nord
Banking & Insurance
Consultant MOE DWH
Responsabilités :
- Cadrage technique avec la production des livrables CTG / CTD spécifiques aux reprises et bascules de banque, Chiffrage détaillé niveau enveloppe
- Développements ponctuels de traitements issus des CTD, tests et assemblage en conformité avec les normes du Crédit du Nord
- Accompagnement MOA dans sa stratégie de recette
- Garant de la bonne mise en production et du maintien en conditions opérationnelles des applications
6 recommendations
Check out Viacheslav's recommendations