Morgan Klein

Développeur Unity 3d [VR AR XR] Oculus & Hololens2

Moves to Paris, Paris, Nantes

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €675 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 20km around
  • Nantes and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Architecture & Urban Planning
  • Automobile
  • Biotechnology
  • Research
+20 autres

Verifications

Influence

Github

Github : Fangh Fangh
  • 4 Followers
  • 24 Repos
  • 1 Gists

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (23)

Morgan in a few words

  • Développeur Sénior en XR (de la Réalité Virtuelle à la Réalité Augmentée en passant par la Réalité Mixte).

  • Unity Certified Programmer & Unity Certified Instructor

  • Spécialisé en Unity3D, j'ai été primé au Unity Award 2014 pour mon jeu en VR nommé The Rift : U.R.I.D.I.S.

  • Je travail avec Unity3D depuis 2011. Je travail avec des casques VR depuis 2013. Je travail avec des casques de réalité mixtes depuis début 2018.

  • Vous trouverez toutes mes créations dans mon portfolio.

  • Ma société est un Studio de création en XR [VR-AR-MR] et Organisme de formation validé par le Ministère du travail et de la formation professionel (Unity3D et XR).

  • Ma société est Partenaire Education Microsoft et fait partie du GIE de la filière Française des solutions immersives

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  • J'ai été Lead Développeur dans une entreprise de conseil sur un logiciel de réalité mixte avec Microsoft Hololens.

  • Avant cela j'ai été lead designer / developpeur sur un jeu vidéo sous Unity3D.

  • Avant cela j'ai été Technical Level Designer sur un jeu vidéo AA (Syberia 3).

  • Avant cela j'ai été Consultant Expert VR.

Portfolio

Experience

PLS Experience

Développeur VR

Paris, France

July 2020 - July 2020

J'ai améliorer l'application VR sous HTC Vive Focus Plus en travaillant main dans la main avec leur équipe technique et leur graphiste. J'ai intégré une scène de formation aux premiers secours avec un système d'event, de la VR, du Hand Tracking, du bluetooth et de la Réalité Mixte.

Christophe Bourgeois

Développeur VR

Paris, France

July 2020 - July 2020

Création d'une expérience artistique en collaboration avec une équipe et une plasticienne. Expérience Onirique en Réalité Virtuelle sur les thèmes du rêve, des pensées et du cerveau. Utilisation de l'Oculus Quest.

FLYVIEW PAIRS

Développeur VR

Paris, France

June 2020 - June 2020

J'ai fait le portage du player vidéo de Flyview depuis HTC Vive Focus vers Oculus Quest.

Cyril Orthopedie

Expert XR

Toulouse, France

June 2020 - June 2020

Cyril et son équipe nous on reçu pour une journée de co-construction afin de les aider à créer leur prochaine société et leur nouveau projet innovant basé sur les technologies de l'impression 3D, de la XR et d'algorithme de génération procédural d'appareils médicaux. Nous les avons aidé à mettre en forme leur cahier des charge pour pouvoir créer une proposition commerciale pertinente pour le projet.

FLYVIEW PAIRS

Développeur VR

Paris, France

March 2020 - March 2020

J'ai aidé Andres, de Flyview, a ajouter de la vidéo Stéréoscopique avec le lecteur AVPro sur les casques VR HTC Vive Focus. J'ai aussi ajouté une fonction de sécurité incendie.

popmii

Conseil en WebAR

Paris, France

March 2020 - March 2020

En tant que Consultant en XR, j'ai aidé l'infographiste 3D de Popmii à trouver des solutions techniques pour la création d'expérience 3D en WebAR de la plus grande qualité possible (Réfraction temps réel, Displacement map...)
J'ai aussi donner des conseils sur les mises à jours du back-end pour leur équipe de développeurs.

FLYVIEW PAIRS

Développeur VR

Paris, France

February 2020 - February 2020

J'ai modifier le lecteur vidéo 360° actuel pour y modifier le lecteur vidéo de Unity par AVPro Player for Android. De plus j'ai ajouté de nouvelles fonctionnalités réseau afin de pouvoir lire des fichier audio 360 by Facebook (au format TBE) pour la gestion des langues.

FLYVIEW PAIRS

Développeur VR

Paris, France

February 2020 - February 2020

J'ai aidé Andres à améliorer son application HTC Vive Focus en y apportant une lecture de vidéo via la carte SD, des outils de debug, un fade entre les vidéos ainsi qu'une communication réseaux avec son serveur UDP.

Septembre

Développeur AR

Paris, France

January 2020 - January 2020

J'ai aidé Clément, de la société Septembre, a améliorer son application AR Mobile pour la visualisation d'un plan d'une ville. Je l'ai aussi conseillé sur les solutions techniques existante et comment aller plus loin pour sa solution. J'ai aussi délivré un document lui permettant de gagner en autonomie sur le projet.

Interaction Healthcare

Medical field

Développeur AR

Paris, France

September 2019 - November 2019

J'ai d'abord fait plusieurs échanges par mail afin de cadrer le projet pour créer une proposition commerciale précises contenant le cadrage du projet, son cahier des charges technique et fonctionnel puis un devis précis. Ensuite, nous avons collaboré avec Interaction Healthcare pour créer un storyboard précis de l'application.

C'est après ces étapes que j'ai pu commencer la création d'une application en réalité augmentée iOS et Android, dans le but de présenter un produit médical de façon innovante et pertinente. J'ai utilisé Unity3D avec AR Foundation, créer une dizaine de pages interactives d'informations sur le produit, la visualisation en 3D du produit et créer un outil de localisation des textes anglais => chinois.

artefactorylab

Architecture & Urban Planning

Développeur VR [Oculus]

Chez le Client

June 2019 - June 2019

J'ai développé une application de vidéo 360° avec un Oculus GO sous Unity3D en mode Kiosk.

6 Freedom

High Tech

Directeur Technique et co-fondateur

April 2019 - Today

Chez 6 Freedom, nous utilisons notre expertise dans les usages des technologies AR,VR,MR pour créer des outils qui optimisent les activités de nos clients.

Pour cela nous avons deux approches :

1. Une approche “opérationnelle” avec nos clients qui connaissent ces technologies et leurs avantages opérationnels.
Nous les accompagnons dans le développement de leurs idées depuis la conception jusqu’au déploiement.

2. Une approche “conseil” avec nos clients qui ne connaissent pas ces technologies.
Nous les accompagnons depuis l'identification des opportunités d’optimisations, jusqu’à la définition d’un cahier des charges opérationnel.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont les technologies immersives optimises les activités de votre secteur ? Parlons-en au téléphone : https://bit.ly/2XEg7ad

Astrakhan

Consulting & Auditing

Mixed Reality Technical Leader

Paris, France

May 2018 - April 2019

I am the technical leader of the XR studio in Astrakhan. I'm creating a solution with Microsoft HoloLens.
I also help to understand the technology and validate technical solutions then creates some prototypes for Astrakhan clients.
Unity3D - MixedRealityToolkit - Team Management - Agile - Scrum - AR - Vuforia - Hololens - Gamesparks - JS - MongoDB - VoIP - Network

Koalabs Studio

Video Games & Animation

Lead Designer & Developer

Montreuil, France

July 2017 - May 2018

I am leading a small team (indie-like) to make a game called Luxar. It's a hardcore maze game with beautiful and "Chiaroscuro" lighting. It will be released on Steam, PS4, Xbox One and Nintendo Switch
I am main Level Designer, main Game Designer, Developer and Team Leader on this project.

Luxar website : https://www.luxar-videogame.com/

Unity3D - C# - Mecanim - AI Behavior Tree - DotTween - Asynchronous Scene Management - Asset Bundles -PS4/XboxOne/Switch deployment - Team Management - Level Design - Game Design -
  • Unity3D
  • C#
  • Mecanim
  • AI Behavior Tree
  • Dotween
  • Asynchronous Scene Management
  • Asset Bundles
  • PS4/XboxOne/Switch deployment
  • Team Management
  • Level Design
  • Game Design
  • See more abilities

Koalabs Studio

Video Games & Animation

Level Designer Scripter Unity3D

Montreuil, France

October 2015 - July 2017

Level Designer / Scripter on Syberia 3.

I'm scripting most of the interactions in the games. Build the levels of the game, link all the interactions that the player can use. Working in collaboration with the dev team to create and improve tools for the integration team.

Unity3D - Level Design - Level Integration - UScript - C# - Assets & Prefabs Management - Mecanim - NavMesh - Camera - QA
  • Unity3D
  • Level Design
  • Level Integration
  • UScript
  • C#
  • Assets & Prefabs Management
  • Mecanim
  • NavMesh
  • Camera
  • QA
  • See more abilities

Dreamirl

Video Games & Animation

Indie Game Developer (multi task)

Paris, France

April 2012 - April 2016

Steam-like with several HTML5 games – Indie Project
-Created 8 games including a portal-like, donjon crawler, MMORPG, Fighting game…
-Created a gaming platform like steam for players to play our games

=> http://dreamirl.com

Game Design - Level Design - JS - HTML5 - Canvas - WebGL

ePawn

High Tech

Game Designer Scripter

Paris, France

January 2013 - June 2014

J'ai créé des jeux pour la ePawn Arena.
-Unity C#
-Game Design Document
-Création de démo pour mettre en avant la technologie
-Board games

Toutes ces démos ont été faite par mes soins :
https://www.youtube.com/watch?v=ZEB3eMgEDoM
http://www.youtube.com/watch?v=SN2cHlM89Uw
http://www.youtube.com/watch?v=QZt8yaC7ZKU
http://www.youtube.com/watch?v=_mfLQNFbvUg
http://www.youtube.com/watch?v=VGsZnAJU-3Y
http://www.youtube.com/watch?v=RU_BTFsF71M
http://www.youtube.com/watch?v=3VVR4gJ6AfM
http://www.youtube.com/watch?v=6Q5g7dRBdcI

17 Malt project(s)

    (17 ratings)

    Jonathan - Kickstartup

    14/10/20

    Morgan a réalisé un super travail, à très vite pour de prochains projets

    Jonathan - Kickstartup

    24/08/20

    Super expérience, Thomas est très pédagogue et ne manque pas de ressources pour limiter les zones de friction dans le projet. Son réseau permet de faire avancer les dossiers rapidement et ses compétences transversales aussi !

    Christophe - Christophe Bourgeois

    07/07/20

    Thomas a une compréhension rapide et qualitative du projet ainsi que de ses enjeux. Un plaisir de collaborer avec lui.

    Jonathan - Kickstartup

    24/06/20

    Thomas nous a permis de cadrer le brief et d'avancer sereinement sur notre projet. Hâte d'attaquer les prochaines étapes J

    Andres - FLYVIEW PAIRS

    18/06/20

    Great!

    Cyril - Cyril Orthopedie

    15/06/20

    Thomas est un développeur hors pair qui a pu éclairer nos lanternes et répondre à nos interrogations quant à notre futur projet tout comme son collègue Olivier Heim. Nous attendons leur proposition commercial sur notre projet d'ici peu.

    Andres - FLYVIEW PAIRS

    16/03/20

    Thomas travaille très bien. C'est un pro de Unity!

    Andres - FLYVIEW PAIRS

    26/02/20

    Merci Thomas, comme toujours très bien!

    Andres - FLYVIEW PAIRS

    19/02/20

    Le travail de Thomas est très satisfaisant. Il connaît très bien l'environnement de programmation et a de très bonnes idées. Il est très efficace.

    Andres - FLYVIEW PAIRS

    10/02/20

    C'est très agréable de travailler avec Thomas, il est très bon dans son travail. Je le recommande à 100 %.

    Dominique - artefactorylab

    12/06/19

    Super expérience, nous avons eu un très bon échange et la mission s'est déroulée sans soucis. Je recommande Thomas !

    Antoine Rogliano - Dreamirl

    5/7/2020

    Thomas est quelqu'un de très compétent, toujours à l'affût de ce qui se fait le mieux. Professionnel dans son travail et dans sa communication, force de propositions et autonome il est aussi très pédagogue. Et si ce n'est pas quelque chose qu'il sait faire, il saura vous orienter. Je recommande a 100% Thomas.

    Xavier Rocher - VR Connection

    12/13/2019

    Thomas est un collaborateur très motivé et exigent. Il a fait preuve de beaucoup de sérieux dans sa mission, et nous a fourni un travail extrêmement qualitatif. Très convivial, il a été force de proposition sur les problématiques techniques que nous rencontrions, et d'une parfaite autonomie. Le code qu'il nous a fourni est d'une grande qualité et est facilement réutilisable. Nous sommes très satisfaits, et souhaiterions à l'avenir collaborer de nouveau avec lui.

    Christophe Monnerot - GameCo Studio

    12/11/2019

    Thomas is a dynamic and talented designer with a keen interest for VR and development and on top of that but he also is a quick learner. I've learned to rely on him over the course of the past years we've been working together. He is always eager to learn new things and has a true passion for game industry and its innovations. I would without a doubt gladly work again with him on any kind of projects.

    Nicolas Hognon - Ubisoft - Owlient

    12/11/2019

    Thomas a su faire preuve d'énormément de créativité et d'une grande faculté d'adaptation dans un contexte qui n'était pas forcément évident pour lui au départ. Malgré son jeune il a une très grande culture (vidéo)ludique ce qui était un vrai plus. Bien que n'ayant pas un vrai profile de développeur il était capable de prendre en main un projet Unity de A à Z du point de vue programmation/scripting. Il est aussi très curieux des dernières nouveautés techniques que l'on pouvait utiliser sur nos projets. Un vrai plus. ePawn a une forte composante R&D/Hardware, ce qui implique de travailler dans un environnement assez changeant (matériel en cours de développement par exemple). Malgré cela il s'est très bien adapté à ces conditions. Donc en résumé je recommande sans hésiter Thomas (recommandations partagée par le reste de l'équipe chez ePawn).

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