Mélody Blard

Planneur stratégique Senior / Conceptrice redac

Moves to Lyon, Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
  • Indicative rate €650 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Mélody's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Mélody's quote.

Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Can work in your office at
  • Lyon and 50km around
  • Lyon and 100km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Categories

Skills (24)

Mélody in a few words

Tarif à voir en fonction de la mission ( Strat ou CR )

Planneur stratégique et CR depuis plus de 10 ans, je suis intervenue sur de nombreuses problématiques, allant de la création d'une plateforme de marque, de com, de concepts pub, d'inno produits à la conception et redaction d'un site web ou app mobile.

Ma double compétence me permet d'allier réflexion & conceptualisation, de travailler sur un storyteling intégré et déployé. Toujours garant du positionnement de marque et de son essence.

Mes aspirations personnelles étant très orientées vers l'écologie, le naturel, le bio, ou encore les médecines douces, je peux répondre à des besoins bien spécifiques allant dans ces univers.
J'ai d'ailleurs accompagné des marques comme Gerlinéa, ou le groupe Pierre Fabre sur des projets s'inscrivant dans une démarche sociétale et environnementale, vers une volonté de se diversifier et se différencier en adoptant une approche plus naturelle, faisant échos aux préoccupation bien-être des consommateurs de demain.


▶ Planning stratégique

▹ Diagnostic de marque : Stretching d’ADN / Benchmarking concurrentiels / Analyses qualitatives / Analyses sémiologiques /User Test / Workshop

▹ Construction de marque : Naming / Architecture de marque / Plateforme de marque / Positionnement / Brand book / Charte éditoriale / UX

▹ Activation de marque : Plateforme de communication / Cahier des charges / Arborescence / Stratégie RS

▹ Veille et Prospective : Recherche d’insight / Identifications de signaux faibles / Carnet de tendances / Rapport d’étonnement / Méthodologie

▶ Conception Rédaction

▹ Naming, Body copy - Copy stratégique / Concept de com / Claim, tagline & storytelling - Manifesto
Rédaction de scripts

▹ Print : brochure, flyer, catalogue, article ...

▹ Création de contenus web optimisés SEO ( stratégie mots clés), description produits, mise à jours blog (expertise wordpress), campagne e-mailing, newsletter, campagnes Facebook, rédaction de posts, ligne éditoriale

Portfolio

Experience

ZAKKA TBWA - TBWA

Digital Agency and IT company

Consultante stratégique

Lyon, France

November 2010 - March 2012

Consulting stratégie de marque et innovation : conseil et accompagnement client, brief des équipes, suivi de projets, rédaction de recommandations, présentation client, suivi clientèle, stratégie de communication (innovation produit, identité de marque, publicité) suivi créatif et production.

Planning stratégique : réflexion amont, veille marketing et tendancielle, identification d'insights consommateurs, inspiration créative, création de concepts, positionnement marque et produit, branding, développement des stratégies, création de planches tendances / moodboards, process innovation, réunions de créativité.

Budgets : Intermarché, Panzani, Lustucru, Mapa Spontex, Teisseire...

PAUL HENRI

Digital Agency and IT company

Planning stratégique

Montréal, Canada

June 2012 - September 2012

Mission de 4 mois en accompagnement stratégique sur 3 appels d’offres et 2 clients acquis : élaboration de la réflexion stratégique et document d’appel d’offres autour d’un process innovation digitale pour Tourisme Montréal.

Dentsubos

Digital Agency and IT company

Planneur stratégique digital / Stratège interactif

Montréal, Canada

October 2012 - August 2013

Élaboration de stratégies digitales pour des comptes nationaux et internationaux (Fr & En). Ligne éditoriale, brand content.
Campagnes produits, marques et 365 en interactif. Stratégie médias sociaux (contenus et CM).

Stratégie application mobile et lancement. Analyse et veille concurrentielle. Mesures d'écoute (Radian6) mesure KPI, personnas & définition d’insights. 


Budgets : UGGS, Dr Pepper, Couche tard, St Hubert, Sloche, Banque Nationale

Ecole Superieure du digital

Education & E-learning

Intervenante planning stratégique

Lyon, France

September 2016 - June 2017

Intervenante en planning stratégique auprès des étudiant de cycle 3.

Agence Henriette

Digital Agency and IT company

Planneur stratégique - Co fondatrice

Mâcon, France

September 2013 - August 2018

Gérance associée : développement du portefeuille clients, suivi clientèle et direction artistique.
Planning stratégique : processus de planification stratégique marque, plateforme de marque, et architecture de marque, transformation et déploiement digital, recommandations stratégiques, réponses appels d’offre.
Budgets : Musée de Valence, Volvo CE, Salaisons du Mâconnais, Cartier RH, Stephane Plaza immobilier, EGO Paris, VANKA, Somfy...

Happy Kits

Entertainment & Leisure

Responsable communication digitale - co fondatrice

Lyon, France

September 2018 - December 2018

Rédaction articles blog, brand content,
Community management (ligne éditoriale, créations de campagne paid média, gestion des réseaux sociaux, création de contenus, animation)
Gestion CRM du site internet
RP digital : rédaction de communiqué de presse
Mise en place d'une campagne de crowdfounding

EFAP

Education & E-learning

Intervenante planning stratégique

Lyon, France

October 2019 - December 2019

Intervenante en Planning Stratégique auprès d'étudiants de master 1.

Agence NUDE

Digital Agency and IT company

Planneur stratégique - CR

Lyon, France

March 2020 - April 2020

Plateforme de marque - territoire de marque - architecture de marque - territoire de communication - concepts créatifs - Workshop & réunion de créativité - stratégie digitale - ligne éditoriale - Brand content & activation.

Conceptrice-rédac / Copywriter / Storytelleuse : naming, concept de communication, storytelling, claim, tagline, manifesto, rédaction de scripts, et tout autre support rédactionnel (off et on line).

Clients : Pierre Fabbre (Aderma, Naturactive, Drill, Carbolevure, Dexeryl, Elgydium…),Gerlinéa, Boiron, Groupe Ferrero, Naturex, Bayer (Euphytose, Biseptine), Picaddeli, Revillon, Thuasne, EDF, Aoste…

Natasha Marcom - SGS

9/25/2020

Mélody est une personne très réactive et professionnelle. Elle a repondu exactement aux besoins de notre entreprise. Cette plateforme est super pour trouver des bons profils. Merci!

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code