Marion Crosnier

Stratégie, organisation et relation client

Moves to Paris, Chelles

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will only begin when you accept Marion's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Marion's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 10km around
  • Chelles and 10km around

Verifications

Languages

Categories

Skills (17)

Marion in a few words

Entrepreneuse après 10 ans en conseil en stratégie puis startup-web où j'ai eu la chance de travailler sur mes sujets préférés : l'innovation, le management, la culture client, où comment redonner se place et du sens au travail de chacun.
J'ai créé depuis 1 an l'éco-leu des Ciboulettes pour "faire ma part" et offrir aux particuliers et entreprises des moyens ludiques de s'engager dans une démarche éco-responsable en prenant soin d'eux, des autres et de la planète.
Aux Ciboulettes (13 min de la gare de l'Est), à distance pour s'adapater au Covid, ou dans vos locaux, je suis disponible pour vous aider à vous engager dans une démarche éco-responsable, le temps d'un atelier de cohésion d'équipe ou pendant une mission plus longue.
Ma spécialité? une approche tête, main, coeur, ludique et pragmatique!

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

Les Ciboulettes

Environment

co-fondatrice et DG

Paris, France

September 2019 - Today

Les Ciboulettes, c'est un éco-lieu d’expérimentation dédié aux pratiques écologiques qui font plaisir! Ici petits et grands cuisinent, bricolent, méditent, partagent… pour apprendre à prendre soin d’eux, des autres et de la planète.
Les entreprises y cultivent la cohésion d'équipe autour de projets éco-responsables!
Ici = Chelles en Seine et Marne (77)

Drivy

Transportation

Directrice relation client

Paris, France

September 2016 - December 2017

Membre du comité de direction + focus essentiellement sur le service client : organisation (interne / externe), amélioration du service aux utilisateurs et du produit, mesure satisfaction et NPS à chaud et froid, process du service client, outils, data...
Mes 3 objectifs étaient : + de self care, + de disponibilité du service client, - de turn over dans l'équipe

leboncoin - Adevinta

E-commerce

Responsable du Marketing Client

Paris, France

September 2013 - September 2016

En charge des équipes "client" : au contact des clients (service client, modération, CRM) et porteuse de connaissance client (stratégie client et data)
J'ai toujours été convaincue qu'il fallait ramener le client au centre des décisions pour redonner du sens au travail de chacun et voir plus loin qu'un objectif purement financier court-terme

Bain and company

Consulting & Auditing

Senior consultant

Paris, France

September 2007 - May 2013

2 Malt project(s)

    (2 ratings)

    Check out Marion's reviews

    External recommendations

    Check out Marion's recommendations

    Education

    Certifications