Marie Bienfait

Coach professionnel & consultante en management

Moves to Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €1,000 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Marie's quote.

Availability not confirmed

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Marie's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (17)

Marie in a few words

Après 12 années en grands groupes j'ai décidé de mettre mes compétences au service d'entreprises multiples, au travers de missions variées de plus ou moins longue durée.

Je suis experte en marketing aussi bien stratégique qu'opérationnel:
➢ Construction de marque (positionnement -> identité graphique)
➢ Communication (acquisition, rétention, fidélisation)
➢ Activation (plan lancement)
➢ Commercialisation (online/offline)
➢ Développement Produit

Je suis également coach certifiée RNCP, évoluant en entreprises comme auprès de particuliers, sur des problématiques a dominante professionnelle.

Mon mantra = Résoudre des problématiques:
- analyser & comprendre => recommander => déployer => corriger si nécessaire
- combiner approches quali & quanti
- être customer centric, garder en focus la satisfaction du client final
- aider les gens à atteindre leurs objectifs

Je travaille en français et en anglais, en équipe ou en solo.

J'aime dessiner, écrire (poésie, roman), voyager, m'informer de toutes les dernières tendances et assister à un maximum de concerts, expos, festivals...

Experience

Maï.B

Consulting & Auditing

Fondatrice

Paris, France

April 2018 - Today

A la tête de mon cabinet Maï.B (www.mai-b.com) j'exerce en tant que coach professionnel auprès des entreprises et des particuliers sur toute problématique d'ordre professionnel (management, plan de carrière, estime de soi, communication...) et particulièrement sur l'accès au poste de manager, moment clé de la carrière. En plus de mon master de coach je suis certifiée Train® Coach par la Haute Ecole de coaching et Process Comm® niveau 1.

Je mets en parallèle mon expertise marketing au service des start-ups et PME sur des missions de construction de stratégie, de plateforme de marque, de plan communication ou de lancement produit.

Il arrive régulièrement que je sois amenée à injecter des techniques de coaching dans un accompagnement marque ou du marketing de soi dans un coaching, ces 2 disciplines se complètant et se nourrissant l'une l'autre parfaitement 🌟!

Cofel

Retail

Chef de marque Epéda & Serta

Boulogne-Billancourt, France

February 2015 - October 2017

Chef de marque Epéda (leader marché de la literie, 85 Mios€):
➢ Plan marketing à 3 ans
➢ Roadmap produits
➢ Plan de communication (1,8 Mio€): media presse, affichage, online…
➢ Management d’une équipe de 6 personnes.

Chef de projet Serta.
En charge du lancement d’une toute nouvelle marque premium, Serta, dans son intégralité.
Pilotage de 6 groupes de travail internes et des intervenants extérieurs afférents (agences…):
➢ Création Business Plan
➢ Définition plateforme de marque (du positionnement à l’identité graphique)
➢ Développement produit
➢ Communication (online/offline)
➢ Création d’un site web marchand
➢ Mise en place d’un call center
➢ Commercialisation
➢ Rédaction de contenu

Philips

Retail

Chef de produits / Responsable CRM / Commerciale

92150 Suresnes, France

September 2011 - December 2014

Chef de produits Cuisine (30 Mios€):
➢ Définition du plan marketing à trois ans (global et online).
➢ Gestion du Marketing Mix, du P&L et du plan communication (2Mios€)
➢ Etudes marché/concurrence
Focus digital:
- Expertise pure players (Amazon 3eme client catégorie)
- Social media: Pilotage d’une page Facebook
- Partenariat KOL: bloggers influents, Marmiton…
- Achat espace: displays, YouTube…

Responsable CRM:
Gestion de la relation online entre Philips et ses consommateurs afin de renforcer l’engagement et la fidélité à la marque. Outil: ELOQUA de SALESFORCE.
➢ Augentation et qualification de la BDD france
➢ Définition de programmes de fidélisation (Newsletters, events…)
➢ Intégration du CRM aux plans lancement produits.
➢ Mise en place des synergies CRM/eshop

Commerciale :
Développement du CA du secteur (9Mios€), négociations, formations vendeurs, mise en avant de la marque en magasin…

Judith Pouzin - Manifeste011

6/9/2018

Marie nous a accompagnées en terme de stratégie marketing, et notamment sur les questions d'acquisition et d'image de marque. Lorsque Marie s'investie sur un projet elle est efficace, pertinente et disponible, nous la recommandons grandement !

Gaëlle Frizon De Lamotte - OLY Be

5/29/2018

J'ai travaillé avec Marie tout d'abord lorsque nous étions toutes les deux en poste chez Philips et plus récemment dans le cadre de ma startup, OLY Be. Marie m'a toujours bluffée par sa capacité d'analyse et de vision. Elle a un profil à la fois très orienté stratégie et des compétences opérationnelles indéniables. Dans le cadre de notre coopération pour OLY Be, Marie a compris nos enjeux dès le premier rendez-vous. Elle a su se rendre disponible et s'est montrée engagée, réactive et très professionnelle. Marie nous a permis de produire un contenu de grande qualité, que nous sommes fiers de mettre en avant. Merci et bravo Marie !

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code