Welcome to Maïmouna's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Maïmouna to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Maïmouna Gary

Business Analyst / Support

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Propose a project The project will begin once you accept Maïmouna's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Maïmouna's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Languages

Skills (23)

Maïmouna in a few words

Mes compétences : Double-compétence en marketing et informatique, un profil multi-casquette qui me permet de jongler aisément entre le stratégique, le fonctionnel et la technique !
Mes qualités : Âme philanthrope, esprit consciencieux et méthodique, bonne aisance relationnelle

Experience

Bpifrance - Bpifrance

Banking & Insurance

Business Analyst  - As a freelancer

Maisons-Alfort, France

September 2018 - September 2021 (3 years)

BUILD

-          Collecte et analyse des besoins métiers et rédaction des spécifications fonctionnelles

-          Animation d’ateliers avec le métier + Co-animation du comité projet

-          Participation au déploiement de nouvelles fonctionnalités

-          Coordination avec le métier et les équipes techniques (architectes, développeurs...)

-          Assistance du métier du recueil du besoin jusqu’à la phase de déploiement en production (suivi du projet de bout en bout)

-          Points réguliers sur l’avancement des travaux

-          Rédaction des cahiers de tests et de recettes permettant de contrôler la conformité

-          Mise à jour des manuels et de la documentation relatifs à l’application

-          Suivi des KPI et réflexion sur l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX)

-          Rôle de Scrum Master de l’équipe projet

-          Rédaction et suivi des user stories dans JIRA

-          Accompagnement des métiers à la méthodologie Agile

-          Participation aux réunions de communautés des Scrum Masters

-          Représentante métier lors des PI Planning SAFE (méthode Agile)

-          Accompagnement des métiers à la priorisation, au découpage, et au maintien du backlog

-          Construction du Program board SAFE (planning sur 12 semaines) avec gestion des dépendances

-          Participation aux ART Sync SAFE

 

RUN ET SUPPORT

-          Traitement des appels et des emails

-          Prise en charge et création des tickets d’incidents de bout en bout

-          Accompagnement de l’utilisateur jusqu’à la résolution de l’incident

-          Analyse de logs

-          Suivi des SLA

-          Prise en charge des incidents non résolus (études problématiques, points de situation)

-          Communication transverse auprès des métiers, des équipes techniques internes et externes

-          Formation et accompagnement des utilisateurs dans la prise en main de l’outil

-          Assistance et supports aux communautés utilisateurs

-          Création des comptes utilisateurs (via batchs) et gestion des habilitations et des droits d’accès

-          Création d’encarts publicitaires (programmation en html et CSS)

-          Suivi du déploiement des mises à jour sur l’App Store et le Play Store

Wojo - Accor

Real Estate

Chef de projets

Neuilly-sur-Seine, France

September 2017 - May 2018 (8 months)

-          Gestion et vérification des contrats

-          Gestion des réservations d’espaces de coworking

-          Traitement des fournisseurs et suivi des règlements

-          En charge du lancement du nouveau restaurant (« Le Modjo »)

-          Suivi de la relation avec les prestataires + suivi budgétaire

-          Suivi du plan de communication (campagnes d’affichage, flyers, carte des menus, Création outils de communication, création page Facebook, Instragram, rédaction charte éditoriale)

-          Suivi des évènements Presse / Blogueurs + Suivi des partenariats média

-          Rédaction de contenus pour le blog et pour le journal « Le Modjo »

Moody's

Consulting & Audits

Business Analyst plateforme gestion des dépenses

Saint-Cloud, France

December 2016 - August 2017 (8 months)

-          Gestion et consolidation des coûts de sous-traitance

-          Analyse et suivi du budget alloué aux sous-traitants ainsi que leurs dépenses réelles

-          Construction de rapports concernant des situations d’exceptions et de non-respect

-          Communication hebdomadaire avec les lignes métiers basées à Londres, San Francisco, New York, New Delhi

-          Suivi de la mise en œuvre d’un nouvel outil de gestion des dépenses

-          Mise en œuvre de tests fonctionnels permettant de contrôle la conformité de l’application

Tour In Paris

Travel & Tourism

Bénévolat dans le cadre d’un projet d’étude

Paris, France

October 2016 - June 2017 (8 months)

External recommendations

Check out Maïmouna's recommendations

Education