Laura Taibi

📈 Digital Analyst /Chef de projet digital /FB Ads

Remote from Paris

  • 48.8651
  • 2.3991
  • Indicative rate €350 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Laura's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Laura's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Would prefer avoiding:
≥ 6 months
Business sector
  • Digital Agency and IT company
  • Civic & Social Organization
  • Banking & Insurance
  • Civil Engineering
  • Small Retail
+13 autres
Company size
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Influence

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Italien

    Limited working proficiency

Skills (46)

Laura in a few words

Identifier vos internautes, leurs intérêts afin de leur proposer des contenus et une expérience toujours plus cohérents. 
Identifier vos problématiques, prioriser les solutions et agir pour faire accepter la création de valeur. 
𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝟮 𝗺𝗶𝗻d𝘀𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝘆𝘁𝗵𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻é𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟯 𝗮𝗻𝘀 
Ex cadre en banque, ESN et PME c’est en tant que consultante analytic et project manager que je vous propose mon accompagnement.  
 
💡 𝕍𝕆𝕃𝔼𝕋 𝟭 : 𝗔𝗡𝗔𝗟𝗬𝗧𝗜𝗖
 
Découvrir qui sont les utilisateurs de votre site web et applications mobile, leurs intérêts et leurs approches face à vos landing pages et écrans. 
 
• Paramétrage de vos comptes Google analytics et AT internet  
• Analyses en RUN ou en période ponctuelle de vos sites et application mobile via vos outils de web analyse et comportementaux (Google analytics, AT internet, Content Square, Mixpannel)  
• Visualisation de donnée via des tableaux de bord avec Google data studio
• Mise en place d’AB test via vos outils et formulations de recommandations  
• Accompagnement partiel ou complet dans vos plans de marquage web ou mobile  
• Recette de tracking en lien avec vos équipes de développeurs / homologation 
 
💡 𝕍𝕆𝕃𝔼𝕋 𝟚 : ℙ𝕣𝕠𝕛𝕖𝕔𝕥 𝕞𝕒𝕟𝕒𝕘𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 

 Transformer votre organisation, digitaliser vos processus afin de gagner en productivité et efficience.  
 
• Point d’information avec vous pour identifier le besoin  
• Rédaction cahier des charges / spécification dans le cadre d’une méthode agile  
• Suivis de projet

💡 𝕍𝕆𝕃𝔼𝕋 𝟛 : 𝔾𝕖𝕤𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕖𝕥 𝕒𝕟𝕒𝕝𝕪𝕤𝕖 𝕕𝕖 𝕧𝕠𝕤 𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕒𝕦𝕩 𝕤𝕠𝕔𝕚𝕒𝕦𝕩

• Création de page/ compte entreprise (Facebook, Instagram, LinkedIn)
• Création de campagnes publicitaires
• Pilotage des campagnes (suivi optimisation avec les KPIs)
• Installation du Pixel Facebook dans votre TMS et paramétrage du Business Manager
• Bilan analytique des performances et recommandations stratégiques


Portfolio

Experience

BforBank - Groupe Crédit Agricole

Banking & Insurance

Digital analyst

Paris, France

January 2019 - June 2020

✔ Référent tracking web, mobile & ads :
Gestion du marquage sur les Projets et le Run : identification d'indicateurs, priorisation puis définition des plans de marquage, recette après intégration, mises à jour et gestion de l’évolution de l’architecture, marquage du site public dans le CMS (Jahia), nettoyage de la donnée (exclusion de robots).
--> Plus globalement, sur le marquage : s'assurer du bon fonctionnement en production et faire évoluer l'architecture en fonction des nouveautés. - Conseil des équipes métiers sur l’intégration du tracking des campagnes et sur le suivi via les plate-forme analytiques (Analytics Suite 2, Data Query…)


✔ Tag management system : - Gestion du Tag Management System : intégration des marqueurs de solutions tierces dans Tag Commander, implémentation de nouvelles versions, maintien et mise à jour.

✔ Analyse web & mobile : - Etudes/analyses : réalisation d’études/analyses ponctuelles, présentation des faits marquants sur la navigation (prospects) via des comités, analyse de l’activité commerciale, mise en place de reportings automatiques (DATAVIZ), suivi des taux de conversion, analyses des parcours clients puis recommandations. - Mise à disposition des données analytiques aux différentes agences - Gestion de la relation commerciale avec les prestataires et organisation d'un COPIL semestriel avec AT Internet.

BforBank - Groupe Crédit Agricole

Banking & Insurance

Digital project manager

Paris, France

March 2019 - April 2020

✔ Chef de projet digital dans la mise en place d'un digital asset management (DAM)
Rédaction du cahier des charges Partie prenante dans le processus achat & comité de choix Suivis expression de besoin et paramétrage de la solution : recette Lancement auprès des équipes et formation Cadrage de la conduite du changement

BLUE SOFT GROUP

Digital Agency and IT company

Marketing 360° / Product owner

Région de Paris, France

September 2017 - December 2018

✔ Acteur dans la redéfinition de la stratégie marketing: - Refonte du site web institutionnel de l'entreprise avec rédaction cahier des charges et brief agence/ coordination/ rédaction de pages web/ stratégie SEO - Coordination avec une agence pour la mise en place d'actions social média et relation presse -Elaboration d'une stratégie de contenu dans le but d'engager le marketing automatisé avec de la récupération de contacts

✔Rôle de product owner dans la mise en place d'une nouvelle activité liée à la formation développement de la stratégie d'acquisition de lead, rédaction des cahiers des charges & wireframe, coordination avec les équipes de développement en SCRUM

✔Management de stagiaire/ alternant pour la partie événementielle et communication interne de l'entreprise

BLUE SOFT GROUP

Digital Agency and IT company

Chargée marketing et communication

94220 Charenton-le-Pont

September 2016 - September 2017

(Contrat en alternance)
-Définition du plan marketing avec budget
-Promotion de la marque employeur (création de cohésion, et diffusion social média, création de groupe LinkedIn de 108 collaborateurs)
-Refonte de site internet (cahier des charges, web analytics, rédaction des contenus…)
-Élaboration de la charte graphique (print, présentation…)
-Chargée des événements internes pour les collaborateurs (budget 50 k)
-Responsable des actions marketing salon big data, Club Décision DSI

AFNOR Certification

Civic & Social Organization

Chargée de promotion junior

11 Rue Francis de Pressensé, 93571

September 2014 - July 2016

(Contrat en alternance)
-Promotion de prestations (e-mailing, mailing, création de bannière, web-conférence)
-Création de contenu à travers les pages web
-Gestion et création d'évènements
-Référencement naturel (SEO)
-Web analytic
-Rapport résultats d'opérations avec création d'une requête utilisable par tous
-Élaboration de newsletter (communication interne)

Laetitia Pesquerel - Bforbank

10/27/2020

Laura est une excellente web analyst avec un spectre de compétences et connaissances très large : compréhension des problématiques Analytics, maîtrise des outils d’analyse, organisation du marquage d’un site, force de propositions en Ux, rédaction de rapports de synthèse, gestion de projets et excellente connaissance du digital. Créative, rigoureuse et méthodique, Laura sait travailler en toute autonomie et s’intègre parfaitement dans une équipe. Enfin, outre son professionnalisme, Laura est toujours souriante et volontaire, il est très agréable de travailler à ses cotés. Je la recommande vivement.

Jean-Marie Chastagnol - Transaxiome

10/18/2020

J'ai eu à travailler avec Laura durant plus d'un an, dans le cadre de mes missions de conseil auprès de la Direction du Groupe Blue Soft. J'ai pu apprécier la compétence de Laura en technologies digitales et relation client, ainsi que son exigence professionnelle. Je recommande vivement.

Claire Rigolé - BforBank

9/22/2020

J'ai travaillé avec Laura dans le cadre de l'appel d'offres DAM. C'est une excellente chef de projet, professionnelle et efficace. Le projet a été réalisé dans les délais, avec une implication de toutes les parties prenantes et une maitrise du budget grâce à son pilotage du prestataire choisi.

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code