Lamine Griene

Consultant Product Manager / Chef de projet

Moves to Paris

  • 48.8828
  • 2.382
  • Indicative rate €744 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Lamine's quote.

Available later

Until 1/28/2021

Propose a project The project will only begin when you accept Lamine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 19e Arrondissement and 50km around

Verifications

Skills (27)

Lamine in a few words

11 ans d’expérience, tout d’abord en tant que Consultant en Relation Client, puis en stratégie et transformation des SI (Relation et Expérience Client, Parcours Client, CRM, Omnicanal, Centre de Contact, ...)

J’accompagne autant des directions métiers que IT dans des projets d’amélioration de l’Expérience Client, le Digital et la Relation Client (en Product Management, MOA, Conseil, ...)

Mon parcours me permet de pouvoir allier l’expérience du Conseil et les méthodes modernes d’agilité à l’échelle (SAFE, Scrum, ...).

Mes domaines d’expertise : l’omnicanalité, le digital, les centres de contact, le CRM

Experience

AXA Banque - AXA

Banking & Insurance

PRODUCT MANAGER SAFe

Fontenay-sous-Bois, France

February 2019 - Today

PROJETS :
Digitalisation de la filière IMMO
Refonte de la stratégie Relation Client Omnicanal
Refonte des activités CRM

Pilotage de ses projets permettant la mise en place d’une roadmap produit (solutions) claire et partagée avec les sponsors, les
utilisateurs finaux (Direction des opérations, Pôle client, Service Juridique, SSI, DSI, Equipe Crédits, AXA France...) et partenaires
(éditeurs de progiciels externes notamment).

Société Générale - Société Générale

Banking & Insurance

Consultant Stratégie et Transformation Digitale Omnicanal / Product Manager

Fontenay-sous-Bois, France

February 2016 - January 2019

Projets majeurs de transformation Digitale : Couplage Digital <-> Humain / Omnicanal (Chat, Cobrowsing, Bot, Parcours Clients,
CRM, Poste de travail, Architecture, …) -> Budget du programme : 5 millions/an

Pilotage transverse de la phase de réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, en passant par le management de
l'équipe projet

BNP PARIBAS SA - BNP

Banking & Insurance

Consultant Stratégie et Transformation Digitale Omnicanal / Product Manager

Paris, France

February 2015 - January 2016

Mission de conseil relative à la mise en oeuvre de 3 des engagements que la banque de détail de France (BDDF) a pris vis-à-vis de
ses clients dans le cadre du programme « Préférence client 2016 »

OUI SNCF - SNCF

Travel & Tourism

Consultant Experience Client

Courbevoie, France

June 2008 - May 2011

Au sein de la Direction Relation Client :
- Pilotages, suivi opérationnel et coordination des centres de contact des programmes de fidélité de la SNCF/VSC
- Pilotage de projets (projets mineurs : CB, la poste, Pilote carte e-forfait, Smiles, partenariat via Rail Canada)
- Rédaction d’expression de besoin
- Conduite du changement/ Recette métier
- Pilotage des entités partenaires (entités commerciale)
- Élaboration de statistiques (Web Analytiques)

EDF - EDF

Energy & Utilities

Consultant Chef de projet MOA

Colombes, France

March 2012 - March 2014

Programme Contact 14 : Programme visant à lancer une consultation dans le cadre de la refonte Omnicanale des activités Relation
Client d’EDF, puis de conduire le programme jusqu’au déploiement aux utilisateurs finaux

SNCF - SNCF

Transportation

Consultant IT MOA

Ermont, France

March 2014 - February 2015

Mission de conseil pour la SNCF, dont l’objectif est de livrer une étude : Liaison entre 2 applications majeures du SI SNCF Infra
Budget ~1000jrs/h
charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code