Welcome to Lamine's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Lamine to discuss your project or search for other similar profiles on Malt.

Lamine Griene

Consultant Product Manager / Chef de projet

Moves to Paris

  • 48.8828
  • 2.382
Propose a project The project will only begin when you accept Lamine's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Lamine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 19e Arrondissement and 50km around

Verifications

Languages

Categories

Skills (27)

Lamine in a few words

11 ans d’expérience, tout d’abord en tant que Consultant en Relation Client, puis en stratégie et transformation des SI (Relation et Expérience Client, Parcours Client, CRM, Omnicanal, Centre de Contact, ...)

J’accompagne autant des directions métiers que IT dans des projets d’amélioration de l’Expérience Client, le Digital et la Relation Client (en Product Management, MOA, Conseil, ...)

Mon parcours me permet de pouvoir allier l’expérience du Conseil et les méthodes modernes d’agilité à l’échelle (SAFE, Scrum, ...).

Mes domaines d’expertise : l’omnicanalité, le digital, les centres de contact, le CRM

Experience

AXA Banque - AXA

Banking & Insurance

PRODUCT MANAGER SAFe

Fontenay-sous-Bois, France

February 2019 - Today

PROJETS :
Digitalisation de la filière IMMO
Refonte de la stratégie Relation Client Omnicanal
Refonte des activités CRM

Pilotage de ses projets permettant la mise en place d’une roadmap produit (solutions) claire et partagée avec les sponsors, les
utilisateurs finaux (Direction des opérations, Pôle client, Service Juridique, SSI, DSI, Equipe Crédits, AXA France...) et partenaires
(éditeurs de progiciels externes notamment).

Société Générale - Société Générale

Banking & Insurance

Consultant Stratégie et Transformation Digitale Omnicanal / Product Manager

Fontenay-sous-Bois, France

February 2016 - January 2019

Projets majeurs de transformation Digitale : Couplage Digital <-> Humain / Omnicanal (Chat, Cobrowsing, Bot, Parcours Clients,
CRM, Poste de travail, Architecture, …) -> Budget du programme : 5 millions/an

Pilotage transverse de la phase de réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, en passant par le management de
l'équipe projet
Centres de contact Application Mobile Chatbot Omnicanal Chat CRM GENESYS Emailing

BNP PARIBAS SA - BNP

Banking & Insurance

Consultant Stratégie et Transformation Digitale Omnicanal / Product Manager

Paris, France

February 2015 - January 2016

Mission de conseil relative à la mise en oeuvre de 3 des engagements que la banque de détail de France (BDDF) a pris vis-à-vis de
ses clients dans le cadre du programme « Préférence client 2016 »

OUI SNCF - SNCF

Travel & Tourism

Consultant Experience Client

Courbevoie, France

June 2008 - May 2011

External recommendations

Check out Lamine's recommendations