Justine Pépin

Social media Manager I Social Ads

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Justine's quote.

Availability not confirmed

Part time, 2 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Justine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
≥ 6 months
Business sector
  • Civic & Social Organization
  • Film & Audiovisual
  • Entertainment & Leisure
  • Retail
  • Hospitality
+6 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (13)

Justine in a few words

Social Media Manager et véritable passionnée de webmarketing et de communication digitale, je serais ravie de vous aider à développer votre stratégie digitale et votre présence sur les réseaux sociaux.

Mes principaux champs d'action et domaines de compétences :

🔹 Création de Social Ads sur Facebook, Instagram & Twitter (campagnes de recrutement, augmentation du reach et des interactions, retargeting, conversion, lead, génération de trafic ciblé sur votre site internet...)

🔸 Établissement et optimisation de votre présence et de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux (création et optimisation de vos pages/comptes, création du fil de veille, de la ligne éditoriale)

🔹 Mise en place d'un Community Management opérationnel (conception et rédaction des contenus, mise en place de la ligne éditoriale, création d'un planning de publications)

🔸 Couverture des événements en Live (Facebook, Instagram & Twitter) - La France des Solutions 2016, 2017 et 2018, le 1er Hackathon des Médias de Solution à l'école 42...

🔸 Fidélisation, animation et modération de vos communautés.

🔹 Optimisation constante de vos performances sur les réseaux sociaux via l'établissement de reporting complets (analyses statistiques et insights, bilans de performances et ajustement constant de la stratégie social media en fonction des nouveautés et des résultats précédents)

🔸 Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram.

N'hésitez pas à me contacter par message pour discuter en détails de vos projets, attentes et objectifs ! 🎯

Portfolio

Experience

Hungry and Foolish

Consulting & Auditing

Social Media & Brand Content Manager

June 2020 - Today

Clients : Accor, Jack Daniel’s France & Belgique, OPPO, Sanofi et Lustucru

Agence Dupont Lewis

Digital Agency and IT company

Social Media Manager & gestion de projet

August 2018 - Today

• Gestion de projet pour Domino's Pizza France et Benco Chocolat.
• Social Ads sur Facebook, Instagram & Twitter (Élaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Animation & modération des communautés Facebook, Instagram et Twitter
• Gestion de crise
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram

Clients : Domino's Pizza France, Five Guys France, Indiana Café, Benco Chocolat, Boulangerie Ange, Mas d'Auge, Fishtro, La Maison Guiot, Eat Natural, Heinz

Club Méditerranée

Travel & Tourism

Social Media Manager

June 2018 - Today

• Animation de la page Facebook France, du compte Twitter France et du compte Instagram Global
• Pilotage de la relation avec l'agence créative et Social Media
• Création, rédaction et publication de contenus (français & anglais)
• Élaboration d'Instagram Stories (anglais) & développement d'IGTV
• Gestion de crise
• Reporting mensuel

Charles Heidsieck

Wine & spirits

Social Media Manager & Influence

January 2020 - Today

• Suivi de la stratégie digitale
• Social Ads sur Facebook & Instagram
• Développement d'actions et gestion de la stratégie influenceurs
• Veille & benchmark

GIE Vapiano

Restaurants

Social Media Manager & Accompagnement en Webmarketing

Paris, France

March 2017 - July 2018

• Création du fil de veille et d'une ligne éditoriale
• Création, rédaction & publication de contenus Facebook, Instagram & Twitter
• Animation & modération des communautés Facebook, Instagram et Twitter
• Suivi des campagnes Facebook Ads et Adwords en relation avec l’agence SEA Dolead
• Optimisation du parcours client et du SEO
• Conseils en stratégie digitale globale & Analyse de Google Analytics
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram

BRICORAMA

Retail

Social Media Manager

December 2016 - Today

• Création d’une nouvelle Fanpage Bricorama institutionnelle
• Élaboration et mise en place d'une ligne éditoriale
• Élaboration d’une matrice de curation et de publication adaptée à Facebook
• Animation de la Fanpage en fonction de la matrice et de l’actualité de la marque
• Modération en lien direct avec le SAV
• Création graphique de l’environnement
• Veille sectorielle
• Analyse analytics de la page et des posts

THOMAS COOK

Travel & Tourism

Community Manager

Tunisie

April 2015 - May 2016

• Animation et modération des pages Facebook pour Club Jumbo en Tunisie
• Mise en place de campagnes Facebook Ads (Elaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Recrutement d'ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Studio Josette

Digital Agency and IT company

Conseil en Social Ads & Community Management

December 2017 - March 2018

Élaboration du plan d'actions Social Media, de la stratégie Social Ads et de la stratégie d'influence pour CASAMANCE, DOMYOS et FRIZBIZ.

REPORTERS D'ESPOIRS

Press & Media

Community Manager

Paris, France

September 2016 - Today

• Promotion de l'opération "La France des solutions" par Reporters d'Espoirs sur Facebook, Twitter & LinkedIn.
• Animation & Modération des communautés
• Recherche d'influenceurs pour relai de l'événement (Benoit Raphael, Jérôme Jarre, Norman, Martin Weill & Hugo Clément, Laurent Ruquier, Ségolène Royal...)
• LiveTweet le jour de l'événement (#FRSOL numéro 1 des Tendances sur Twitter, en 2016, 2017 et 2018)

La Netscouade

Digital Agency and IT company

Community Manager

May 2018 - October 2018

• Création du fil de veille et d'une ligne éditoriale
• Création, rédaction & publication de contenus Twitter et LinkedIn pour MSD FRANCE
• Twitter Ads
• Animation & modération des communautés
• Briefing des graphistes de La Netscouade
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media.

Aide & Action

Civic & Social Organization

Social Media Manager

November 2019 - Today

• Social Ads sur Facebook, Instagram & Twitter (Élaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram

Burger and Fries

Restaurants

Social Media Manager

Paris, France

November 2017 - May 2018

• Création du fil de veille et d'une ligne éditoriale
• Création, rédaction & publication de contenus Facebook et Instagram
• Animation & modération des communautés Facebook et Instagram
• Mise en place de campagnes Facebook Ads (Elaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Mise en place et suivi d'une stratégie d'influence en collaboration avec Hivency
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media.

AU COEUR DES PAYSANS

Civic & Social Organization

Social Media Manager

July 2017 - October 2017

• Création d’une fanpage Au Coeur des Paysans institutionnelle & création graphique de l’environnement
• Élaboration d’une matrice de curation et de publication adaptée à Facebook (Veille sectorielle & Content management)
• Animation de la Fanpage en fonction de la matrice et donc de l’actualité de Au Coeur des Paysans (Community management & Analyse analytics de la page et des posts)
• Création de campagnes "Social Ads" sur Facebook (Élaboration, création & intégration des annonces - Pilotage, suivi, gestion & optimisation)
• Formation "Créer et gérer ses campagnes de Social Ads" sur Facebook & Instagram :
- Les règles et spécifications pour la création de publicités
- Construire et piloter son projet éditorial digital
- Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
- Définir une stratégie de contenus cohérente avec les objectifs de l'entreprise
- Mesurer l’impact de ses contenus auprès de ses lecteurs

IFAS École Humaniste de Gestalt

Health, Wellness & Fitness

Community Manager

January 2017 - Today

• Établissement de la stratégie de contenu et de la charte éditoriale en accord avec l'image de la marque et le contenu du site.
• Création du fil de veille & élaboration d'une grille éditoriale hebdomadaire.
• Animation & modération de la communauté sur Facebook.
• Reporting détaillé & point mensuel pour ajustement de la stratégie Social Media.

CARE INSIGHT

Medical field

Social Media Manager

17e Arrondissement, 75017 Paris, France

March 2016 - June 2016

• Animation et modération des comptes Twitter @SanteNumerique et @NumeriqueSante et @TherapiesInnov
• Animation et modération des comptes LinkedIn : Le Cercle des Décideurs & Thérapies Innovantes
• Recrutement de personnes ciblées via les réseaux sociaux afin d'augmenter le visitorat de deux événements
• Réalisation d'une veille sectorielle en vue de l'alimentation des pages scoop.it
• Réalisation d'infographies

NEXIZE

Social Networks

Community Manager

Boulogne-Billancourt, France

August 2014 - March 2015

• Apprentissage de l'outil WordPress pour la création de sites Internet

• Community Management:
- Fondation du Souffle
- Fonds français Muskoka

13 Malt project(s)

    (8 ratings)

    Olivier - REPORTERS D'ESPOIRS Armelle Godefroy-Lanos

    19/10/16

    la dynamique et le professionnalisme de Justine ont eu un réel impact quant à la réussite de sa mission. Son caractère très agréable a été apprécié par toute l'équipe. C'est sans hésiter que nous recontacterions Justine pour une autre mission.

    Anaïs - Audit & Coverage

    02/04/16

    Justine est tres creative et travail avec méthodologie ! Nous avons apprécié échanger avec elle sur la stratégie digitale de notre entreprise. Et la cerise sur le gâteau: toujours souriante et tres agréable! ;)

    Anaïs - Audit & Coverage

    29/02/16

    Justine est très professionnelle, rigoureuse et créative! Nous sommes ravis tu travail effectué et notre community management revit enfin ! Merci Justine !!

    Laetitia - Czazen

    28/02/16

    Nous avons fait appel a Justine en tant que CM pendant 2 mois et nous sommes très satisfait de son travail. Nous n'hésiterons pas à la faire intervenir en cas de besoin.

    Laetitia - Skappy

    30/01/16

    Justine est intervenue pour une mission de CM pour notre start-up. Elle a été réactive, pragmatique et efficace, nous avons décidé de renouveler sa mission en Février.

    Justine chose to hide 1 appraisal

    Raphael Catherin - Dupont Lewis

    11/13/2019

    Justine est une véritable experte du social media aux compétences multiples : gestion de campagnes, gestion de projet et interface client, community management... Très efficace et fiable elle saura répondre à vos attentes sur les toutes les demandes social media.

    Lucie Metzger - CLUB MED

    11/4/2019

    je ne peux que recommander les services de Justine: Créative, rigoureuse et force de proposition, elle a contribué a améliorer nettement nos KPIs d'engagement et de recrutement. Experte des réseaux sociaux et de leurs usages, Justine a su gérer d'une main de maître la modération de notre compte Instagram, mais a su également mettre en lumière la marque Club Med via une création de contenu a saluer. Justine est également très réactive et agile, qualité précieuse dans notre domaine et qui fait d'elle un élément aujourd'hui indispensable a mon équipe !

    Hervé Pépin - Nexize

    10/30/2019

    Justine a su installer notre client en social media, en apportant le supplément d'âme et le plus créatif qui créent l'engagement et l'attachement à la marque. Et son incroyable réactivité tant en modération qu'en liaison avec les services SAV a permis de créer une expérience client très qualitative, ce qui reste toujours un challenge sur le retail. Du content marketing aux social ads, eile maitrise l'ensemble de la chaine du social media. Si vous engamez une collaboration avec elle, vous aurez du mal à vous en passer ;)

    Clément Legrand - Dupont Lewis

    10/23/2019

    Justine est une personne fiable, carré et dynamique. Grâce a ses compétences de gestion de projet, community management et campagnes médias sur les réseaux sociaux, elle a été un apport non négligeable sur les comptes de l'agence. Je vous recommande chaudement de faire appel à elle si vous cherchez quelqu'un de professionnel.

    Arnaud Sebal - IFAS - Ecole Humaniste de Gestalt

    7/25/2017

    Justine gère notre page Facebook depuis debut 2017, redaction de posts et réponse aux commentaires. Elle a su rester à l'écoute pour comprendre nos besoins, elle est réactive, disponible et très dynamiques. Elle a su aussi montrer son côté créatif et prendre des initiatives. Enfin, elle nous guide dans notre stratégie social média. Nous sommes très satisfait de notre collaboration.

    Reporters D'Espoirs - Gilles Vanderpooten , directeur

    7/24/2017

    Justine est à la fois très professionnelle et fort agréable. Souriante, pro, enthousiaste, efficace. Elle a su relancer notre présence sur les réseaux sociaux, la gérer, comprendre rapidement et s'approprier nos sujets, valeurs, et enjeux. Nous sommes ravis de cette expérience que nous allons renouveler.

    Juliette Boss - NEXIZE

    7/20/2017

    Justine a su lancer une vraie dynamique via les réseaux sociaux pour notre client "Au Coeur des paysans". Sa créativité et réactivité, son professionnalisme et sa disponibilité sont des atouts clés très appréciables Notre collaboration est une vraie réussite.

    Amélie Schmit -

    10/25/2015

    J'ai fait appel aux compétences de Justine à l'occasion d'une soirée que j'organisais. Une amie m'avait parlé du site MyParty et j'ai été séduite ! C'est un concept innovant et super pratique. Je suis ravie de pouvoir retourner sur mon site dès que je souhaite revoir les photos, l'ambiance et le livre d'or de cette soirée. Justine a beaucoup de goût, est minutieuse et à l'écoute de ses clients. Mes invités ont été bluffés, 3 mois après, ils me demandent encore le nom du site... MyParty is a success !

    Nexize Agency - Nexize

    10/25/2015

    Justine est une vraie passionnée de web. Nous lui avons confié la réalisation de plusieurs sites, sur lesquels nous avons pu nous reposer à 100% sur ses idées et ses compétences. Elle n'a pas seulement un goût très sûr en matière de design, elle est aussi réactive et agile dans le développement Wordpress et la création d'éléments graphiques. Extrêmement pro, elle sait aussi livrer un travail de grande qualité dans des délais courts. Je suis ravi de la voir exercer ses talents en freelance, car je sais qu'elle saura apporter à chacun de ses clients un service au top !

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code