Juliette Du Roscoat Atencia

manager de transition IT #ReadytoHelp

Moves to Paris, Paris, Grenoble, Bordeaux, Niort

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Indicative rate €990 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Juliette's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Juliette's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Grenoble and 100km around
  • Bordeaux and 100km around
  • Niort and 100km around

Verifications

Languages

  • Portugais

    Basic

  • Espagnol

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (13)

Juliette in a few words

Mobile en France, en Europe, Asie, Afrique et Latam, j’accompagne les dirigeants et leurs équipes en Interim Management IT (DSI, D° Domaine ou D° de Projets ou de Programme) sur leurs projets d'innovation, de transformation et de digitalisation, notamment dans des contextes de fusion, de réorganisation ou d'amélioration des résultats opérationnels. #ReadytoHelp

Experience

Thalys International

Transportation

Digital Program Manager

Bruxelles, Belgique

October 2019 - Today

Sous l’autorité du CEO, reprise du programme stratégique digital, à mi-parcours, pour la mise en œuvre de la nouvelle solution de distribution (booking) et d’après-vente
• Restructuration de la gouvernance du programme, organisation, comitologie, process, etc dans le but de remobiliser les équipes et de sécuriser le délai
• Pilotage et coordination de plus de 80 personnes et 8 prestataires
• Management direct du PMO et des coordinateurs IT et business
• Direction, animation et rendu compte des comités verticaux Thalys et transversaux SNCF, préparation des Conseils d’Administration sur le périmètre du programme
• Pilotage des risques, des livrables, des actions, des budgets, du planning, du scope
• Accompagnement des métiers pour la construction du Run, en tant que nouveau distributeur

Synelience - Synelience

High Tech

DIRECTRICE GÉNÉRALE EN MANAGEMENT DE TRANSITION

Lyon, France

January 2019 - June 2019

Manager de Transition en accompagnement de la présidence sur la transformation du Groupe, spécialisé dans l’intégration et les services IT auprès des établissements de Santé
• Initialisation de la structuration de l’offre, déclinaison en plan d’actions marketing, commercial, ressources humaines et opérationnels
• Construction des budgets à 3 ans et de l’organisation cible
• Recrutement du futur Directeur Général et des premiers postes clefs
• Initialisation du projet de certification ISO 9001 sur les processus commerciaux, administratifs, RH et Production
• Management opérationnel de l’entreprise (3 filiales, 7 bureaux, 100 collaborateurs dont 50% de prestataires, 15M€ de CA en 2018)

ORPEA

Medical field

Directeur de projet

Puteaux, France

January 2018 - December 2018

Au sein du pôle Innovation, direction d’un business émergeant confidentiel et stratégique, transversal au groupe
• Mise en place et animation de la gouvernance du projet et des instances techniques, réglementaires et métier
• Conception du business model et du business case
• Elaboration des cas d’usage, du cahier des charges, des spécifications fonctionnelles
• Dossiers de financement
• Management de l’équipe technique pour le choix des solutions (spécifications techniques, benchs, RFI, RFP, RFQ)
• Etudes pour l’acquisition d’une start-up

ORPEA

Medical field

Transition Manager - Strategy, Innovation & Front Office IT Officer auprès du CIO Group

Puteaux, France

February 2017 - December 2017

• Management des pôles Stratégie IT et Etudes
• Structuration & Management du pôle Innovation et du Domaine Front Office (Study, Build, Run) sur les métiers de la RC, du Digital, de la BI et de la Santé
• 30 personnes
• Budget annuel de 6M€
• Gestion contractuelle et financière des prestataires et intégrateurs
• Construction du plan budgétaire à 3 ans

Onet Group

Public Safety

Directeur de programme

Genève, Suisse

September 2016 - February 2017

Coordination de 10 projets (4 techniques, 6 applicatifs) pour la refonte du SI International du groupe
• Audit des SI des pays concernés par le périmètre, cartographies technique, applicative et fonctionnelle
• Recommandations des changements, roadmap, planning et budgets
• Choix des prestataires, contractualisations et pilotage
• Structuration et animation des ateliers utilisateurs, de la gestion des exigences, des recettes, des traductions applicatives et des déploiements
• Reporting à la Direction Internationale du groupe
• Direction de Programme
o Direction des comités de décision et de suivi de chaque projet, préparation, animation et compte rendu
o Pilotage de 10 prestataires techniques, éditeurs/intégrateurs, des plannings, des budgets et des key users
o Coordination en 3 langues, sur 4 pays en intégrant des best practices agiles, et un pilotage par les délais
  • pmo
  • pROGRAMME
  • Projet
  • Pilotage
  • ERP
  • Planning
  • COPIL

Europac

Primary sector

Formateur Gestion de Projet

Rouen, France

March 2016 - June 2016

Développement d'un module spécifique de formation à la gestion de projet basé sur la méthode PMP
• Création du support de formation
• Animation des formations

Clarins - Clarins

Cosmetics & Fashion

Diagnostic qualité Relation Client

Madrid

January 2016 - March 2016

Analyse de la qualité de la relation clients multicanal de Clarins Espagne en amont d’une refonte des process
• Analyse des processus et du discours client existants sur les différents canaux RC (tel, web, RS, distributeur)
• Compte-rendus et recommandations

Onet España

Public Safety

Directeur Projet

Madrid, Espagne

August 2015 - December 2015

Coordination en AMOA du projet de Migration du SI Onet Espagne
• Migration technique de l’ensemble du SI au sein d’un data center Prosodie
• Migration applicative de A3, Navision et Winnett dans l’ERP Libra
• Coordination de l’éditeur et de l’hébergeur du recueil des besoins jusqu’à la stabilisation du nouveau SI
• Direction de Projet
o Direction des comités de décision et de suivi, préparation, animation et compte rendu
o Pilotage de la SSII, du planning, des budgets et des key users
o Organisation des spécifications, des tests, des formations et de la documentation pédagogique
  • Projet
  • Migration

Christian Bergeret-Cassagne - France Télévisions

7/11/2019

Juliette nous a accompagné en 2006 pour définir et mettre en place une nouvelle gouvernance de nos projets IT : Méthodologie projet, instance d'arbitrage, organisation DSI. Le périmètre : portefeuille projets de 15 M€, DSI de 40 collaborateurs, et de 30 prestataires. Consultante très à l'écoute, très méthodique et rigoureuse, avec une grande capacité de travail. Force de proposition.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code