Welcome to Julien's freelance profile!
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Julien in a few words
J'aide les entreprises à générer de la croissance en exploitant identifiant les leviers les plus adaptés.
Ma mission débute par une prise de connaissance de vos besoins afin d'identifier rapidement les leviers de croissance.
Elle s'achève par des recommandations pratiques à mettre en oeuvre rapidement et en phase avec vos moyens.
Mon expertise couvre les sujets suivants :
- la mise en place d'une stratégie marketing digitale performante
- le développement de canaux d'acquisition et de landings pages pour booster votre croissance
- le marketing automation pour créer de la rétention
- le contenu pour fédérer votre communauté
- le positionnement de marque pour créer votre barrière à l'entrée
- le copywriting pour adresser des messages percutants
En tant qu'ancien entrepreneur et CMO, je sais ce que c'est de faire croitre une entreprise et je serai ravi d'en discuter avec vous.
Experience
Le Vélo Mad
Sports
CMO - As a freelancer
Mise en place d'une stratégie marketing afin d'accélérer la croissance de la société.
Mission de branding et de positioning.
DIJO
E-commerce
Head of Brand - As a freelancer
- des insights utilisateurs
- de la vision des cofondatrices
- des opportunités de marché
SNA Services
Civil Engineering
CMO - As a freelancer
Création de site internet optimisé pour la conversion
Copywriting
Stratégie marketing d'acquisition
Beebs
E-commerce
Head of Marketing
Établissement de la stratégie marketing ayant permis de faire X3 en GMV en quelques mois. Beebs a pu lever 3M€ sur la base de cette croissance.
Gestion opérationnelle des canaux d'acquisition (Paid, CRM, organique)
Recrutement et pilotage d'agences
Famileat
E-commerce
CMO
Établissement d'une stratégie marketing
EVER
E-commerce
Cofondateur et CMO
Stratégie marketing et communication
- Mise en place et exécution de la stratégie marketing ayant permis d'acquérir 150K clients dans 50 villes en Europe
Acquisition
-Mise en place des campagnes d'acquisition (ope + management). 150K clients acquis via 3 canaux maitrisés dans le respect d'un CAC cible :
- paid (FB, google)
- organique (content, social media, SEO, brand)
- B2B2C (partenariats Meetic, Figaro, etc).
- Lancement en permanence de nouveaux tests ayant permis d'augmenter le panier moyen de 45€ à 80€
Analyse des datas
- Découverte d'insights clients grâce à l'analyse des datas
Branding
Création d'une marque premium avec un engagement client fort (NPS 85, 21K reviews de clients notées 4,9/5)
Process :
structuration des process de suivi et rating de nos 5000 photographes
Management de 5 personnes (Acquisition, SEO, content, social Media)
Communication : rédaction des slides et levée d'1M€
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