Julie Bredeche

Chef de projet SharePoint / Office 365

Moves to Paris, Paris

  • 48.8922
  • 2.3444
  • Indicative rate €780 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response time 12h
Propose a project The project will only begin when you accept Julie's quote.

Availability not confirmed

Part time, Evenings & week-ends

Propose a project The project will only begin when you accept Julie's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 18e Arrondissement and 50km around
  • Paris and 10km around

Preferences

Project length
≤ 1 week

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (14)

Julie in a few words

• Cadrage de projet : Etude de faisabilité, chiffrage, gestion et suivi planning et ressources, passage Build / Run
• Recueil du besoin, analyse des process et outils existants : Animation d’ateliers, cartographie des process et architecture technico-fonctionnelle
• Modélisation et conception de Business Apps : Maquettage, paramétrage et développement des workflows et des interfaces utilisateurs
• Conduite du changement : Stratégie de communication, élaboration de supports, formation

Experience

Groupe Total - Total

Energy & Utilities

Consultante - Product Owner SharePoint Online

Nanterre, France

April 2020 - Today

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗢𝗻𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗮𝘂 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗦𝗜 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲.

- Pilotage de l'ensemble de la chaîne de support sur SharePoint Online et OneDrive
- Release management : Communication roadmap produits, adoption, nouveaux usages
- Développement du catalogue de services métier et IT
- Definition et animation de la gouvernance SharePoint avec les différentes DSI
- Cadrage et suivi des migrations SharePoint On-Premises vers Online

PwC - PwC Organisation

Consulting & Auditing

Consultante - Technico-Fonctionnel SharePoint 2016

Neuilly-sur-Seine, France

December 2018 - March 2020

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗥𝗲𝗳𝗼𝗻𝘁𝗲 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗱’𝗔𝘂𝗱𝗶𝘁 (𝟭𝟯 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀, 𝟱𝟬𝟬 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀).

• Cadrage et gestion du projet : Chiffrage, Planning, Gestion des ressources
• Étude de faisabilité et compréhension des besoins métiers
• Conception technico-fonctionnelle de l’application : Architecture, Workflows & Formulaires avancés Nintex, Paramétrage avancé de la recherche SharePoint et développement Front.
  • SharePoint
  • Nintex
  • Workflows

Candriam Investors Group

Banking & Insurance

Chef de projet SharePoint 2013

Paris, France

June 2018 - September 2018

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗖𝗮𝗱𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟯 𝗲𝘁 𝗡𝗶𝗻𝘁𝗲𝘅.

• Etude de faisabilité et recommandations techniques
• Rédaction du cahier des charges pour appel d'offres
• Transfert de connaissances aux équipes de réalisation

PMU

Entertainment & Leisure

Chef de projet Déploiement Office 365

Paris, France

January 2018 - June 2018

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗗𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗼𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱'𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗲 𝟯𝟲𝟱.

• Audit des usages collaboratifs et des besoins métiers
• Définition d'un plan d’accompagnement à l'adoption des outils Office 365
• Mise en place de règles de gouvernance liées à l'administration de la plateforme Office 365
• Communication sur les outils et usages Office 365

PwC - PwC Organisation

Consulting & Auditing

Chef de projet SharePoint Online

Neuilly-sur-Seine, France

January 2017 - December 2017

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗢𝗻𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱'𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗶𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲.

• Cadrage et gestion de projet en mode AGILE: Chiffrage, Planning, Gestion des ressources, Suivi Backlog
• Conception fonctionnelle de l’application : Ateliers métiers, Cahier des charges
• Suivi de réalisation : Encadrement d’une équipe de 2 développeurs
• Intégration de l'application à la chaine de support et mise en place d'une TMA

PwC - PwC Organisation

Consulting & Auditing

Consultante Technico-Fonctionnelle SharePoint 2016

Neuilly-sur-Seine, France

January 2016 - December 2016

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀.

• Animation d’ateliers d’expression de besoins
• Paramétrage avancé : Architecture SharePoint, Design CSS & JS, Schéma de recherche, Gestion des permissions avancées
• Développement de custom Workflows avec SharePoint Designer & Nintex
• Formation des utilisateurs et administrateurs fonctionnels

Groupe Total - Total

Energy & Utilities

Consultante - Fonctionnel SharePoint 2013

Courbevoie, France

December 2014 - December 2015

🏁 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 : "𝗪𝗔𝗧" - 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱’𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗦𝗵𝗮𝗿𝗲𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟯 𝘃𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝗿 𝟯𝟬𝟬 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗮𝗻𝗲𝘁𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅 (𝟭𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝟰𝟬 𝗽𝗮𝘆𝘀)

• Pilotage de la recette fonctionnelle : Planification, Gestion des ressources, Suivi et Reporting
• Traitement des demandes d'évolutions : Ateliers métiers, Rédaction de SFD, Mises en Production, Tests
• Accompagnement à la conduite du changement et Support de niveau 2

PwC - PwC Organisation

Consulting & Auditing

Consultante SharePoint – Nintex

Neuilly-sur-Seine, France

October 2018 - December 2019

Contexte : Gestion du projet de refonte de l’application SharePoint de gestion des mandats d’Audit sur SharePoint 2016 avec Nintex (13 collections de sites, 500 utilisateurs).

• Cadrage et gestion du projet : Chiffrage, retroplanning et recrutement d’un développeur.
• Animation d’ateliers métiers : Étude et compréhension du besoin, démonstration du produit Nintex,
recommandations…
• Supervision et conception technico-fonctionnelle de l’application : architecture, workflows,
utilisation des fonctionnalités standard SharePoint.
• Réalisation des comités de pilotage : Synthèse des avancements aux interlocuteurs métiers,
arbitrages des problèmes rencontrés, révision du planning.

TOTAL - Total

Energy & Utilities

Consultante SharePoint AMOA

Courbevoie, France

November 2015 - December 2015

Contexte : WAT « Working at Total » : Intranet SharePoint 2013 du Groupe Total visant à remplacer les 300 intranets existants vers un unique outil de collaboration. 100 000 utilisateurs finaux dans plus de 40 pays.

• Traitement des demandes d'évolutions : animation ateliers métiers, rédaction de SFD, suivi des mises en production, tests unitaires.
• Mise en place de l’automatisation des tests fonctionnels de non-régression : réalisation POC, chiffrage projet, conception des tests, suivi des développements.
• Pilotage de la recette fonctionnelle : planification des cycles, gestion des ressources, campagnes de tests, suivi et reporting.
• Accompagnement à la conduite du changement : conception et animation d’un site SP dédié à l’assistance utilisateur, réalisation de guides utilisateurs.
• MCO : assistance utilisateur de niveau 2, traitement des anomalies (qualification, tests fonctionnels).

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code