Jules Félix Ngue Ntep

Business developer / Support Administratif

Moves to Douala

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Douala, Cameroun
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  • Douala and 50km around

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Skills (10)

Jules Félix in a few words

« Vous croupissez sous le poids de vos travaux administratifs ? Vous avez besoin de soutiens dans la gestion de votre Business ? Réjouissez-vous maintenant ! Je suis ici juste pour vous. »

Je me nomme Jules Félix NGUE NTEP, j’ai 34 ans, je vis à Douala au Cameroun (le pays champion d’Afrique de football). Côté famille ; je suis marié (j’ai une charmante épouse) et je suis père de deux adorables enfants.
Je suis diplômé en Gestion de PME et en Comptabilité informatisée. Mes années d’études couplées à mon expérience [J'ai plus de huit (8) années d'expérience en tant que manager dans trois entreprises de trois secteurs d’activités différents] à d’importants postes de responsabilités, m'ont permis d'avoir une excellente maîtrise de l'utilisation du Pack MS-Office, des logiciels de comptabilité tel que SAGE, Xero, Quickbook (en ligne) et de moult autres.


C’est donc avec confiance et fort de mes expériences antérieures que je vous propose aujourd’hui de vous AIDER À ACCROÎTRE LA PERFORMANCE DE VOTRE BUSINESS à travers mes services que sont :

► La réalisation de Travaux sur MS-Excel √

► La préparation de vos séminaires et le montage de vos exposés sur PowerPoint ou Keynote √

► La Relecture et la Correction de vos rédactions administratives √

► La Transcription de vos fichiers audio ou vidéo en texte √

► Enfin je vous fournirais mes services d’Assistance virtuelle et de Soutient Administratif dans les domaines de la gestion d’entreprises, de la comptabilité et de la finance √

Pour vos questions, pour vos demandes de renseignements, ou tout simplement pour passer vos commandes, n’hésitez pas à me contacter ; pour avoir plus de détails sur votre cas spécifique.
Ainsi, dès maintenant, nous allons ensemble analyser vos besoins, y proposer des solutions et trouver les mécanismes de mise en application les plus efficaces desdites solutions.

Portfolio

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Experience

Approvisionnements et Services

Small Retail

Chargé des Affaires Administratives et Financières

Douala, Cameroun

March 2015 - April 2016

En tant que « Chargé des Affaires Administratives et Financières » de cet entreprise de prestation de service de taille moyenne ; dans le cadre de mes fonctions, j'ai été impliqué dans : - la gestion financière ( j’assurais entre autre, les relations avec les banques) -La gestion des importations de marchandises (prise de déclarations d'importation, de transfert de fonds ... dédouanement) - La gestion administrative -La surveillance des déclarations de revenus mensuelles – Le montage et le suivi des dossiers de soumission aux appels d'offres (Mon travail a permis à l'entreprise de prestation de services pour laquelle je travaillais d’augmenter son taux d'adjudication aux appels d’offres soumissionnés de 40%) -La gestion de la paie -Le suivi des dossiers de la sécurité sociale des employés (avis d’embauche, dossiers de prestations familiales ... cessation de travail).

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